Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ZeVal » 23 avr. 2019 09:25
Dans mes observations:
- Je trouve la boîte DSG plus agréable qu'au tout début... J'ai toujours entendu qu'elle se "règle" en fonction du conducteur. Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est pas le cas, l'effet placebo marche très bien. J'ai moins l'impression de patinage en 1ère, je trouve les relances plus "intelligentes", les rétrogradage plus francs et moins hésitants.
- La conso moyenne s'établit à 10lt/100km. Je calcule à chaque plein en fonction du kilométrage fait, on tourne toujours entre 9.7 et 10.2 - 10.3. Par contre, quand on tracte le cheval, la, ça s'envole. J'ai calculé un honnête 16.8/100 pour un Bulle-Genève AR avec le van...
- La conso nous mène directement au mauvais point de la voiture: son réservoir de 50 litres... 10 ou 15 litres de supplément n'auraient pas été malvenus... C'est vraiment un détail, mais ça peut avoir son importance pour quelqu'un qui roule plus.
- La sonorité: va mieux aussi, il fait un joli bruit d'échappement pas trop forcé... C'est agréable, sans être tapageur et ridicule.. En "Confort", c'est quasi inaudible, juste ce qu'il faut, en S et Cupra, ça pétarade joyeusement et donne de la voix dès qu'il prends des tours. Healthy mix à mon avis. Et on roule en confort 95% du temps.
- La sonorité toujours: quand on tracte, à 90km/h sur l'autoroute, le moteur est pile-poil dans le régime désagréable, ça fait un bourdonnement sourd pénible. J'avais déjà entendu ça à propos des Golf R 300cv, qui à priori le font aussi à certains régimes stabilisés. Y'a pas grand chose à faire: régulateur à 95 ou à 80 pour régler le problème. C'est vraiment 90km/h qui pose un souci.
@Lyka: je réponds à ton MP.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ZeVal » 17 juin 2019 09:39

3 mois, 8000km !
Toujours très contents !
La conso moyenne tourne toujours autour des 10lt/100km, par contre en mettant en mode Eco, on a réussi à descendre à 13.1lt/100km sur un aller-retour Bulle / Onex avec le cheval derrière ! Pas trop mal!
Dans les points qui agacent : le système de navigation plante assez régulièrement, nécessite une mise à jour..
Et la finition intérieure chromée /piano Black est pénible suivant l'angle du soleil.. On va voir pour changer par un carbone mat.
-
- Karting
- Messages : 76
- Inscription : 14 août 2017 13:09
- Véhicules : Octavia RS 220 Combi
- Localisation : Zürich
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par staeubli » 17 juin 2019 09:53
Ce mode ne joue-t-il pas que sur le passage en roues libres lors du relachement de l'accélérateur ?
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ZeVal » 17 juin 2019 10:35
Bon, avec 2t croché derrière, 13 lt/100 me paraissent bien raisonnables quand même! Non?
-
- Karting
- Messages : 76
- Inscription : 14 août 2017 13:09
- Véhicules : Octavia RS 220 Combi
- Localisation : Zürich
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par staeubli » 17 juin 2019 10:57
Ok, j'avais pas vu que tu avais le cheval derrière

- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ZeVal » 17 juin 2019 12:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Cupra Ateca
Message par ze_shark » 19 sept. 2019 12:41

Une bonne illustration de la somme de compromis que les consommateurs rationalisent, mais qui débouche sur un produit sans réelle cohérence. On y est assis comme à une table de brasserie, la prise de poids est énorme. J'ai peu roulé avec, mais cordialement détesté, le résultat étant nettement inférieur à la somme des composants utilisés.
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par HerrMueller » 19 sept. 2019 20:20

Je me posais des questions sur la réelle sensation de sportivité de l'engin et votre essai confirme ce que je pensais. A force de vouloir cocher toutes les cases, on se retrouve avec un véhicule sans réel caractère.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Cupra Ateca Limited Edition
Message par ze_shark » 31 oct. 2019 05:05

Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par jl32 » 31 oct. 2019 11:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ze_shark » 31 oct. 2019 15:54
En général, c'est le milieu de gamme qui souffre le plus. Il va y avoir une migration
- vers des petites motorisations frugales mild hybrid vers le bas
- vers de l'hybride plugin et quelques mohicans sportifs à l'ancienne qui se paieront cher, avant que le sportif électrique ne les remplace.
- Huntox
- F1
- Messages : 5718
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par Huntox » 31 oct. 2019 16:35
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ZeVal » 29 nov. 2019 09:18
Suis comme toi Huntox: c'est certainement pas la meilleure voiture de sport, mais le compromis est pas si mal - et le tarif difficile à battre!
Après, si on avait le choix, je préfèrerai un Leon break, mais on doit pouvoir tracter le cheval, donc SUV obligatoire (ou en tout cas bien plus confortable / pratique).
QUelques petits soucis sur notre noir:
- Cette nuit, sur l'autoroute: témoin de surchauffe - il demande l'arrêt immédiat et de contacter le garage. C'est la 3ème fois qu'il le fait et pas en condition de charge / sport, c'est assez étrange.
Me suis arrêté à Morges, tout éteint et redémarré. RAS.
La dernière fois par contre, j'avais du remettre 1/2 litre de liquide de refroidissement, il y'a environ 6 semaines.. Vraiment étrange
- Conso d'huile: avons du remettre 1,5 litres il y'a quelques semaines. Hier matin toujorus, arrêté au feu, voyant d'huile qui s'allume et qui disparait directement. Ai pas contrôlé le niveau du coup.
Madame a appelé AMAG ce matin, le gars semblait pas forcément surpris. Elle doit passer en début d'aprem avec la voiture, ils regardent en 30 min (lecture des erreurs ODB j'imagine) et si ils doivent immobiliser, ils lui laissent une voiture pour qu'elle puisse partir à Stuttgart en virée shopping de manière sure.
Suis donc agréablement surpris de la qualité de service / réactivité d'AMAG pour le coup !
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par asylum » 29 nov. 2019 11:40
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3723
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Seat Ateca (a.k.a 20V20 Concept)
Message par ZeVal » 29 nov. 2019 12:42
Ai pourtant fait Morges - Nyon - Gland - Nyon - Lausanne - Bulle depuis. Seulement un petit souci éléctronique à mon avis!
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum