Citroen C4 CACTUS
- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par Huntox » 16 mars 2015 14:15
Merci pour cet essai très objectif et bravo d'avoir tenu deux semaines avec. Etonnante ta critique positive du moteur, je n'aurais pas imaginé. Je la trouve moins féminine dans cette teinte, qui ne lui va pas si mal.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44360
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par ze_shark » 16 mars 2015 18:54
Merci pour vos commentaires.
Le truc qui tue, c'est la commandes vitres électriques avant (qui, elles, coulissent): pas de position de descente automatique. Faut maintenir le doigt dessus. Cost cutting, je veux bien, mais là ...
Et ces crossovers ne sont en effet pas si bon marché. La demande est forte, donc c'est le nouvel eldorado. Du volume et de la marge, le client est disposé à payer plus cher que pour une compacte du segment B.
Le truc qui tue, c'est la commandes vitres électriques avant (qui, elles, coulissent): pas de position de descente automatique. Faut maintenir le doigt dessus. Cost cutting, je veux bien, mais là ...
Et ces crossovers ne sont en effet pas si bon marché. La demande est forte, donc c'est le nouvel eldorado. Du volume et de la marge, le client est disposé à payer plus cher que pour une compacte du segment B.
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par Derrick » 17 mars 2015 13:09
Je comprends pas le ressenti du moteur à haut régime en voyant les chiffres de la puissance et du couple sur le tableau comparatif ?! Sur le papier, difficile à deviner en tous les cas.
Merci pour l'article!
Merci pour l'article!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44360
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par ze_shark » 17 mars 2015 13:11
Ni la souplesse ni l'allonge ne se voient aux valeurs de couple et de puissance, et les régimes auxquels ils sont respectivement atteints.
Je trouve celui-ci remarquable dans les deux cas, avec le bémol qu'on ne sait jamais à quel régime on est, vu qu'il n'y a pas de compte-tours.
Je trouve celui-ci remarquable dans les deux cas, avec le bémol qu'on ne sait jamais à quel régime on est, vu qu'il n'y a pas de compte-tours.
-
- Visiteur
- Messages : 1
- Inscription : 17 mars 2015 16:26
- Véhicules : Peugeot 208 1.6 e-HDI Allure
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par Freditane » 17 mars 2015 17:00
Super essai ! Par contre je me posais une question... Actuellement j'ai une peugeot 208 1.6 HDI manuelle à 5 vitesses. Le C4 Cactus est quelque part dans ma liste pour son remplacement, et je vois que la boîte est un peu problématique, notamment pour ce qui est du rétrograde de la 5ème vers la 4ème. J'ai le même genre de problème avec la 208, est-ce qu'il s'agit de la même boîte ? Parce que c'est parfois assez pénible, sur route j'ai fréquemment eu quelques ratés à cause de ça, et avec le temps ça a fini par devenir un point noir de la voiture, donc si c'est bien la même boîte, j'ai peur de me retrouver avec le même problème.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44360
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par ze_shark » 17 mars 2015 18:23
Merci !
Je n'ai pas trouvé d'information sur le type interne PSA pour la boîte, mais il est très vraisemblable, à fortiori pour une unité à 5 rapports qui doit avoir un âge certain, que PSA utilise la même sur la 208 HDi 1.6. Il devrait également être facile de vérifier sur un court essai, tant ce décrochement bizarre dans la grille de sélection en face de la cinquième est omniprésent.
Je n'ai pas trouvé d'information sur le type interne PSA pour la boîte, mais il est très vraisemblable, à fortiori pour une unité à 5 rapports qui doit avoir un âge certain, que PSA utilise la même sur la 208 HDi 1.6. Il devrait également être facile de vérifier sur un court essai, tant ce décrochement bizarre dans la grille de sélection en face de la cinquième est omniprésent.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Citroen C4 CACTUS
Message par Avgas » 19 mars 2015 14:41
Déja employé sur les Toyota Aygo, C1 & Consoeurs de première génération.Une voiture 5 portes avec vitres (quasi) fixes à l'arrière ça ne serait pas une première ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
-
- Visiteur
- Messages : 2
- Inscription : 28 avr. 2015 04:12
- Véhicules : Subaru Impreza Wrx Sti 08'
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign