Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Subaru)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par ze_shark » 01 juil. 2012 18:21

Compte rendu d'essai sur piste. J'ai beaucoup aimé le comportement, joueur à souhait, mais le moteur est une véritable déception.

Image

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par asylum » 02 juil. 2012 09:18

Je m'inquiéterais pas trop pour le moteur qui doit être très étouffé. Pas bon pour les atmos ces normes. Mais sur une caisse comme ça, je préfère ça à un turbo downsizé. L'important sera de voir comment le moteur va répondre aux modifications. Si c'est 30cv avec i/h/e comme un K20, c'est bingo !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Avgas » 11 juil. 2012 11:50

Posé mes fesses dedans en statique. Bonne position de conduite et les baquets alcantara ont l'air bien. Pédalier sportif avec un appui pour le pied bien dimensionné et en alu. Pas pu vérifier le talon pointe sur cette version à boîte robotisée. Et pas de voiture de démo pour un éssai. :cry:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par ze_shark » 11 juil. 2012 12:17

C'est une boîte à convertisseur me semble-t-il, pas une boîte "robotisée".

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Rnd94030 » 11 juil. 2012 20:33

Suis passé essayer la GT86. Au premier contact l'intérieur est vraiment pas incroyable, mais honnête compte tenu du prix de l'animal. Position de conduite très bonne à mon goût (et trouvée rapidement), je démarre donc le moteur qui émet un bruit fadasse et étouffé, dommage !
Une fois sur route, l'ensemble direction/boîte/pédalier a un excellent tarage: je me sens en contact direct avec la route. J'augmente donc un peu le rythme: le moteur est linéaire, toujours aussi discret et poussif. Mais ce n'est pas si grave en regarde des qualités dynamiques de l'engin: après quelques minutes on se sent rapidement à l'aise et on attaque les courbes en toute confiance. Le train arrière est (très) joueur, j'ai trouvé la tenue de route hésitante (et l'ESP intervient souvent malgré son mode sport enclenché, notamment sur route avec de légères bosses).
Un engin très fun, que je verrais bien en 2ème véhicule, mais vu à quel point l'engin est "vigousse", je ne me vois pas conduire ça tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Alster » 26 juil. 2012 23:06

Perso, j'ai toujours aimé les moteurs creux en bas. D'une part, tu consommes rien du tout quand t'es juste en déplacement, d'autre part, tu risques pas de faire le Fangio "malencontreusement"... Je veux dire, si tu veux la puissance, tu dois aller la chercher, ou bien descendre un rapport, donc au moins, t'es pleinement conscient de ce que tu fais, et pas "OMG ! Comment se fait-il que je sois déjà à 120 (en ville) ?" ;o)
Mais surtout, quand le moteur est bon, t'as un sens de la progression, càd plus ça monte dans les tours, plus ça pousse fort. Au niveau feeling, c'est nettement mieux que le coup de pied au cul entre 2000 et 5000 tours, puis le moteur qui se traine jusqu'au rev limiter comme c'est le cas sur un immense nombre de turbos modernes...

Bon, à part ça, c'était juste pour dire que
le 2JZ dans la GT86, c'est fait !
le V8 de l'IS-F, c'est fait aussi !
Divers kits turbo fleurissent à gauche à droite. Apparemment, y'a bel et bien la place.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par MC-SIN » 27 juil. 2012 08:05

Alster a écrit :Au niveau feeling, c'est nettement mieux que le coup de pied au cul entre 2000 et 5000 tours, puis le moteur qui se traine jusqu'au rev limiter comme c'est le cas sur un immense nombre de turbos modernes...
C'est vrai malheureusement. ça m'a choqué sur la Golf R et la Leon Cupra R310 (bon c'est le même moteur), après 5000, "plus rien" :( Essayes une Mégane 2 ou 3 RS, parfois, tu te tapes des rupteurs en 3ème tellement ça s'essouffle pas :lol: (même en 4ème à Dijon, la semaine passée :shock: :? )

Mais sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu as dis plus haut. Mais perso c'est le contraire, je suis plus sage avec un turbo qu'avec un atmo! C'est le bruit crescendo + la puissance qui arrivent qui doit me faire ça :D
Alster a écrit : Divers kits turbo fleurissent à gauche à droite. Apparemment, y'a bel et bien la place.
Ouais c'est clair. Je l'ai vu capot ouvert au salon de l'auto, on voit clairement que c'est une voiture qui a été pensée pour la prépa'. Il reste énormément de place autour dans le compartiment.

Moi je dis, vivement une version Kompressor de Toyota, plutôt que de greffer un turbo. En plus, c'est surement moins délicat à maitriser qu'un trubo sur une prop'. Non?

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Tolkki » 29 juil. 2012 08:27

MC-SIN a écrit :C'est vrai malheureusement. ça m'a choqué sur la Golf R et la Leon Cupra R310 (bon c'est le même moteur), après 5000, "plus rien" :( Essayes une Mégane 2 ou 3 RS, parfois, tu te tapes des rupteurs en 3ème tellement ça s'essouffle pas :lol: (même en 4ème à Dijon, la semaine passée :shock: :? )
Petit HS pour dire qu'après avoir possédé la M3RS et possédant actuellement la Golf R, cette dernière ne s'essouffle pas comme tu as l'air de dire après 5000. C'est certes linéaire une fois que le turbo charge mais ça pousse pleinement et jusqu'au rupteur, sans perte de couple (DSG).

Ceci dit, c'est vrai que sur la Renault, le couple arrive moins rapidement et les chevaux ils faut aller les chercher tout en haut (c'est du moins ce qu'indique le R.S. monitor).

Après, les atmos ont également leur charme mais il faut vouloir "taper dedans". Je n'ai pas essayé la GT86 mais à lire les différents avis, en plus d'être creux, ça à l'air plutôt linéaire.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par MC-SIN » 30 juil. 2012 07:48

Ce que j'entendais par là, c'est que tu n'as plus l'impression que la puissance va crescendo ;) Phrase mal tournée de ma part.

Tolkki
WTCC
WTCC
Messages : 223
Inscription : 17 déc. 2009 20:13
Véhicules : BMW M135i XDrive
Localisation : Valais

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Tolkki » 30 juil. 2012 11:39

ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire :wink: C'est vrai que sur les Megane RS la puissance va crescendo et ça donne un caractère certain ces autos! 8)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Alster » 30 juil. 2012 22:49

Tolkki a écrit :Je n'ai pas essayé la GT86 mais à lire les différents avis, en plus d'être creux, ça à l'air plutôt linéaire.
Non non, à 5'000, ça se réveille bien.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Corsugone » 31 juil. 2012 12:37

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par hgt_evo » 06 août 2012 19:51

Avec une prépa Greddy :shock:

Image
???

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par Huntox » 10 août 2012 09:10

Ai longuement observé une parquée à Lausanne en full black, j'étais vraiment surpris en bien du résultat, ça lui fait une bien jolie petite bouille (je trouvais l'ancienne Celica horrible...) et un avant aggressif à souhait !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub

Message par ze_shark » 19 août 2012 12:57

Un détail qui n'en semble pas un. Evo (#171) semble nettement plus satisfait par la GT86 que la BRZ.
Les voitures sont mécaniquement identiques, sauf dans les tarages de leurs ressorts. La Toy a des ressorts plus souples à l'avant et plus fermes à l'arrière. La différence semble sensible.

Anecdotique pour des voitures dont les réglages seront probablement dénaturés par la monte de filletés et autres tuningeries, mais il semble que la différence entre les cousines ne se résume pas qu'à des détails d'esthétique et d'équipement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus