Nissan Leaf
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Nissan Leaf
Message par Sad » 28 mai 2016 10:44
En fait, je croyais que Nissan avait amélioré cet aspect en ajoutant un système de refroidissement liquide sur les modèles plus récents, mais ils ont "juste" changé la composition de la batterie qui est maintenant plus résistante à la chaleur (et pas si chère à remplacer)
Re: Nissan Leaf
Message par dahu » 28 mai 2016 19:17
En effet la température dans la Silicon Valley n'est pas toujours très élevée, en tout cas cette semaine il faisait moins chaud qu'en Suisse. Au début il faisait un appoint à midi, tandis que depuis plusieurs années il fait deux cycles complets par jour. Il m'a aussi dit que lorsqu'il y a un fort vent contraire ça devient chaud pour rentrer chez lui. Son commute est en effet de San Francisco south par la 101 et Dumbarton bridge jusqu'au bureau.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Nissan Leaf
Message par ze_shark » 04 août 2019 07:47
Les Nissan Leaf de première génération vieillissent, les premières vont vers les 10 ans d'âge.
Il y a sans doute de grosses disparités en fonction des températures de fonctionnement, des kilométrages et du nombre de cycles de charge.
Certains utilisateurs ont perdu plus de la moitié de leur autonomie, déjà pas bien fringante d'origine. La situation n'est sans doute pas favorisée par l'absence de régulation thermique active sur les batteries de Leaf.
Le prix d'un pack neuf de Leaf aux US était de 5500$, puis il fut relevé à 8500$ (hors MO j'imagine).
Nissan a proposé un programme de refurbishment pour ses clients japonais, mais semble résister à la pression de le faire aux US où 135'000 Leaf ont été vendues.
Au Japon, le refurbishment coûtait 300'000 yens soit 2'853$.
Une solution de remplacement/recyclage resterait la solution la plus écologique, mais elle se confronte à des considérations économiques brutales.
Les prochains modèles dans la courbe de vieillissement sont les BMW i3 et les premiers Model S.
Source
Il y a sans doute de grosses disparités en fonction des températures de fonctionnement, des kilométrages et du nombre de cycles de charge.
Certains utilisateurs ont perdu plus de la moitié de leur autonomie, déjà pas bien fringante d'origine. La situation n'est sans doute pas favorisée par l'absence de régulation thermique active sur les batteries de Leaf.
Le prix d'un pack neuf de Leaf aux US était de 5500$, puis il fut relevé à 8500$ (hors MO j'imagine).
Nissan a proposé un programme de refurbishment pour ses clients japonais, mais semble résister à la pression de le faire aux US où 135'000 Leaf ont été vendues.
Au Japon, le refurbishment coûtait 300'000 yens soit 2'853$.
Une solution de remplacement/recyclage resterait la solution la plus écologique, mais elle se confronte à des considérations économiques brutales.
Les prochains modèles dans la courbe de vieillissement sont les BMW i3 et les premiers Model S.
Source
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign