VW Golf VI R
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 21 mars 2013 22:58
Ma R crie famine!!
Elle vient de m'annoncer le besoin de faire un service, puis hier c'est le témoin d'huile au tableau de bord qui me dit de vérifier le niveau, et aujourd'hui le lave-glace.
Elle a 43'400km dans les pattes et réclame sont 2e service déjà en un peu moins d'un an et demi. J'aimerais bien rallonger les périodes (ramener à un service par année, soit 30'000km). J'ose "ignorer" le message de service et prolonger? Je comptais attendre au moins avril pour lui faire un nettoyage de printemps.
Concernant l'huile, elle aura été gourmande. La première fois elle n'avait rien réclamé pourtant elle avait fait ses premiers tours de roue et rodage, sans apport d'huile nécessaire et aucune alarme. Je vais contrôler le niveau avec la sonde pour voir exactement l'état, surtout si je veux retarder le service, faudrait faire un petit appoint.
Pour le lave-glace je suis surpris, je lui ai redonné une rasade (2 litres) il y a pas si longtemps, genre 6-8 semaines. Me semble pas avoir abusé pourtant, et je vois pas la voiture faire des bulles quand je roule :p
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Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 21 mars 2013 23:04
Personnellement je me plie donc aux "ordres" de l'ODB.
Pour l'huile je suis régulièrement l'évolution du niveau donc jamais d'alarme, par contre le liquide essuie-glace tu peux y aller gaiement car sauf erreur y a 4-5L de capacité. En effet avec les lave-phares ça part vite.
Re: Golf VI R20
Message par dahu » 22 mars 2013 06:42
1. On tape dans la marge que le constructeur a défini, il y a forcément une raison technique pour que le service soit demandé à un certain moment, par contre il y a forcément de la marge entre ce moment et la réelle nécessité. Cette marge peut d'ailleurs être due aux variations entre les unités produites, et on ne sait jamais, mais on fait toujours l'hypothèse, que sa propre voiture est du bon côté. Le risque est très probablement faible et les conséquences sont peut-être une durée de vie réduite pour certains composants (du style 250'000 km au lieu de 300'000)
2. On prend un risque lié à la validité de la garantie ou tout autre sorte de choses liées au non-respect de consignes. Il ne fait aucun doute que l'ignorance du message est dûment répertoriée dans la mémoire de la voiture, et sera facilement visible par les concessions dans le futur. Difficile de dire si c'est un gros problème, mais si je le faisais, je lirais attentivement les contrats d'entretien et autres aspects liés à la garantie, éventuellement prolongée.
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Re: Golf VI R20
Message par stef » 22 mars 2013 08:02
Sinon lorsque l'OBD indique le service plus tot c'est parce qu'il y a des capteurs de qualité d'huile. Donc avec un usage intensif, nombre de démarrage, petit trajets, tout ceci influence la qualité de l'huile.
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 22 mars 2013 09:20
Donc ta fréquence de service est assez similaire à la mienne, le premier était à 22k et celui-là 44k (il indique 600km avant service).Dada a écrit :Premier service autour des 20kkm et deuxième à 38kkm. Pourtant bien "longlife", le garagiste était aussi étonné que moi que ça réclame déjà entretien. Prix du premier service: 700.-, deuxième: 400.- (en gros vidange + inspection générale).
Personnellement je me plie donc aux "ordres" de l'ODB.
Pour l'huile je suis régulièrement l'évolution du niveau donc jamais d'alarme, par contre le liquide essuie-glace tu peux y aller gaiement car sauf erreur y a 4-5L de capacité. En effet avec les lave-phares ça part vite.
Par contre, le premier service m'a couté bien moins cher que le tiens, j'en ai eu pour moins de 400.- véhicule de remplacement compris pour la journée.
Je vais prendre rendez-vous chez le CC et je profiterai de lui ferai mettre les pneus d'été. Le rique de gel/neige en plaine devient faible quand même.
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Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 22 mars 2013 12:43
Par contre, l'ODB indique prochain service dans mois d'une année ou 15'000 km alors que les services longlife c'est normalement chaque 2 ans ou 30'000 km.
Erreur du garage lors de la mise à jour de l'ODB selon vous ou services plus rapprochés passé 40'000 km?
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Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 22 mars 2013 12:52
Ou alors c'est spécifique au 2.0L TFSI de la Golf R.
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Re: Golf VI R20
Message par Tolkki » 30 mars 2013 09:01
Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains ici ont opté pour cette garantie à l'échéance de celle (courte) de 2 ans offerte par le constructeur et avez-vous déjà dû vous en servir?
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Re: Golf VI R20
Message par _nicolas » 30 mars 2013 10:33
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Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 30 mars 2013 10:49
Est-ce que le risque objectif d'un défaut couvert par la garantie est plausible ?
Perso, j'ai aussi reçu une proposition de prolongation pour la S5, sans y donner suite. CHF 1297 pour une année, 2569 CHF pour deux ans, à ces tarifs je m'auto-assure.
Re: Golf VI R20
Message par GTI » 30 mars 2013 23:29
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Re: Golf VI R20
Message par _nicolas » 31 mars 2013 00:20
Perso je reconduirais beaucoup plus facilement pour une voiture d'un certain prix.Igor a écrit :Idem je n'ai pas reconduit pour la RS4, c'est beaucoup trop cher
J'ai été à deux doigts de changer le moteur de ma 997 C2S.2 et lorsque j'ai vu l'estimation de l'affaire j'étais bien content d'avoir casqué les quelques CHF 1'400 de l'année de prolongation de garantie...
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Re: Golf VI R20
Message par sylvain007 » 31 mars 2013 09:18
La prolongation est beaucoup plus restrictive il me semble, donc vérifie peut etre ce qu elle ne couvre plus avant de prendre ta décision
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