VW Golf VI R

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blake_ch
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 21 mars 2013 22:58

Hello,

Ma R crie famine!!

Elle vient de m'annoncer le besoin de faire un service, puis hier c'est le témoin d'huile au tableau de bord qui me dit de vérifier le niveau, et aujourd'hui le lave-glace.

Elle a 43'400km dans les pattes et réclame sont 2e service déjà en un peu moins d'un an et demi. J'aimerais bien rallonger les périodes (ramener à un service par année, soit 30'000km). J'ose "ignorer" le message de service et prolonger? Je comptais attendre au moins avril pour lui faire un nettoyage de printemps.

Concernant l'huile, elle aura été gourmande. La première fois elle n'avait rien réclamé pourtant elle avait fait ses premiers tours de roue et rodage, sans apport d'huile nécessaire et aucune alarme. Je vais contrôler le niveau avec la sonde pour voir exactement l'état, surtout si je veux retarder le service, faudrait faire un petit appoint.

Pour le lave-glace je suis surpris, je lui ai redonné une rasade (2 litres) il y a pas si longtemps, genre 6-8 semaines. Me semble pas avoir abusé pourtant, et je vois pas la voiture faire des bulles quand je roule :p

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 21 mars 2013 23:04

Premier service autour des 20kkm et deuxième à 38kkm. Pourtant bien "longlife", le garagiste était aussi étonné que moi que ça réclame déjà entretien. Prix du premier service: 700.-, deuxième: 400.- (en gros vidange + inspection générale).
Personnellement je me plie donc aux "ordres" de l'ODB.
Pour l'huile je suis régulièrement l'évolution du niveau donc jamais d'alarme, par contre le liquide essuie-glace tu peux y aller gaiement car sauf erreur y a 4-5L de capacité. En effet avec les lave-phares ça part vite.

dahu
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Re: Golf VI R20

Message par dahu » 22 mars 2013 06:42

En attendant pour faire le service, je pense qu''on prend 2 sortes de risques :

1. On tape dans la marge que le constructeur a défini, il y a forcément une raison technique pour que le service soit demandé à un certain moment, par contre il y a forcément de la marge entre ce moment et la réelle nécessité. Cette marge peut d'ailleurs être due aux variations entre les unités produites, et on ne sait jamais, mais on fait toujours l'hypothèse, que sa propre voiture est du bon côté. Le risque est très probablement faible et les conséquences sont peut-être une durée de vie réduite pour certains composants (du style 250'000 km au lieu de 300'000)

2. On prend un risque lié à la validité de la garantie ou tout autre sorte de choses liées au non-respect de consignes. Il ne fait aucun doute que l'ignorance du message est dûment répertoriée dans la mémoire de la voiture, et sera facilement visible par les concessions dans le futur. Difficile de dire si c'est un gros problème, mais si je le faisais, je lirais attentivement les contrats d'entretien et autres aspects liés à la garantie, éventuellement prolongée.

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Re: Golf VI R20

Message par stef » 22 mars 2013 08:02

Je suis étonné Dada que ton premier service t'ai couté 700 .- (il y avait-il aussi peut etre la pose de pneumatique et stockage ?) Le service des 60'000km sur les R coute chère pour celle en DSG car il y a la vidange de l'huile Haldex + boite DSG et les bougies.
Sinon lorsque l'OBD indique le service plus tot c'est parce qu'il y a des capteurs de qualité d'huile. Donc avec un usage intensif, nombre de démarrage, petit trajets, tout ceci influence la qualité de l'huile.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 22 mars 2013 09:20

Merci pour toutes ces réponses utiles.
Dada a écrit :Premier service autour des 20kkm et deuxième à 38kkm. Pourtant bien "longlife", le garagiste était aussi étonné que moi que ça réclame déjà entretien. Prix du premier service: 700.-, deuxième: 400.- (en gros vidange + inspection générale).
Personnellement je me plie donc aux "ordres" de l'ODB.
Pour l'huile je suis régulièrement l'évolution du niveau donc jamais d'alarme, par contre le liquide essuie-glace tu peux y aller gaiement car sauf erreur y a 4-5L de capacité. En effet avec les lave-phares ça part vite.
Donc ta fréquence de service est assez similaire à la mienne, le premier était à 22k et celui-là 44k (il indique 600km avant service).

Par contre, le premier service m'a couté bien moins cher que le tiens, j'en ai eu pour moins de 400.- véhicule de remplacement compris pour la journée.

Je vais prendre rendez-vous chez le CC et je profiterai de lui ferai mettre les pneus d'été. Le rique de gel/neige en plaine devient faible quand même.

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 22 mars 2013 12:43

Pour ma part 1er service (longlife) à 18'000 km et 2ème service (longlife) effectué récemment (24 mois plus tard l'ODB ne m'ayant pas rappelé à l'ordre avant) à 40'000 km. Coût de ce dernier CHF 500.- mais aucune pièce d'usure significative (plaquettes ou autre).

Par contre, l'ODB indique prochain service dans mois d'une année ou 15'000 km alors que les services longlife c'est normalement chaque 2 ans ou 30'000 km.

Erreur du garage lors de la mise à jour de l'ODB selon vous ou services plus rapprochés passé 40'000 km?

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 22 mars 2013 12:52

Je crois qu'il faut comprendre les intervalles Long Life comme étant "jusqu'à 30'000km". Selon le profil de vos déplacements, ça semble être nettement moins.
Ou alors c'est spécifique au 2.0L TFSI de la Golf R.

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Re: Golf VI R20

Message par Tolkki » 30 mars 2013 09:01

Ma garantie Amag étant arrivé à échéance (ma R a maintenant 3 ans), j'ai la possibilité de prolonger cette garantie d'une année pour le prix de CHF 590.-. Après avoir lu les conditions générales, il me semble que passablement points sont exclus de cette garantie mais je me dis qu'en cas de pépin sérieux (genre DSD, moteur, etc.) c'est quand même mieux de l'avoir.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que certains ici ont opté pour cette garantie à l'échéance de celle (courte) de 2 ans offerte par le constructeur et avez-vous déjà dû vous en servir?

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Re: Golf VI R20

Message par _nicolas » 30 mars 2013 10:33

De mon côté, je préfère prolonger. Je ne m'en suis servi qu'une fois, sur mon Audi A2 dont le toit en verre a dû être entièrement remplacé. Le tarif était assez élevé et sur ce coup là j'ai apprécié. A ta place pour la R je prolongerais, ce n'est pas trop cher...
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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 30 mars 2013 10:49

La question est de savoir quel est le plain ? Prolonger ad eternam ? Revendre dans une année ?
Est-ce que le risque objectif d'un défaut couvert par la garantie est plausible ?
Perso, j'ai aussi reçu une proposition de prolongation pour la S5, sans y donner suite. CHF 1297 pour une année, 2569 CHF pour deux ans, à ces tarifs je m'auto-assure.

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Re: Golf VI R20

Message par Igor » 30 mars 2013 19:58

Idem je n'ai pas reconduit pour la RS4, c'est beaucoup trop cher :wink:

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Re: Golf VI R20

Message par GTI » 30 mars 2013 23:29

Ça vaut la peine de se poser la question si l'on achète la voiture neuve, car si le choix est fait à la commande, c'est 600.- pour un an et 1'360.- pour deux ans supplémentaires pour les S4-RS4 sans restrictions de couverture.

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 30 mars 2013 23:41

Pour 590.- je signerais tout de suite. C'est le prix d'un tout tout petit pépin.

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Re: Golf VI R20

Message par _nicolas » 31 mars 2013 00:20

Igor a écrit :Idem je n'ai pas reconduit pour la RS4, c'est beaucoup trop cher :wink:
Perso je reconduirais beaucoup plus facilement pour une voiture d'un certain prix.

J'ai été à deux doigts de changer le moteur de ma 997 C2S.2 et lorsque j'ai vu l'estimation de l'affaire j'étais bien content d'avoir casqué les quelques CHF 1'400 de l'année de prolongation de garantie...

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Re: Golf VI R20

Message par sylvain007 » 31 mars 2013 09:18

Idem, je l aurai fait a l achat, car l assurance couvre beaucoup mieux.
La prolongation est beaucoup plus restrictive il me semble, donc vérifie peut etre ce qu elle ne couvre plus avant de prendre ta décision
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