VW Golf VI R

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ze_shark
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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 09 août 2011 23:09

La différence entre haldex et torsen sera peu perceptible en accélération pure, mais par contre en appui en virage serré, le transfert de couple vers l'arrière lorsque l'avant perd de la motricité est assez flagrant en général, mais je n'ai pas testé de Golf R en particulier.

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 09 août 2011 23:23

Mon paternel avait une Audi en "vrai" quattro, à l'époque de ma TT 1.8T (Haldex de génération précédente) je sentais en effet une différence de comportement entre les 2 véhicules: on sentait vraiment le système Haldex se mettre en marche dans la TT.
Dans la R, je n'ai pas encore eu ce ressenti. Peut-être est-ce le fait que je n'ai plus conduit de quattro permanent depuis un moment... Je serais curieux d'avoir le feedback de quelqu'un qui peut faire la comparaison immédiate.

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Re: Golf VI R20

Message par Stawhited » 10 août 2011 07:32

@ares77: en effet, presque toutes les R passées sur banc sont plus proches des 280-285 cv, et 390 voir un poil plus de couple.
Maintenant, avec le temps, on se fait très/trop facilement a la puissance, et tu risques de vouloir plus rapidement.

Même en traction (sirocco), ca passe plutôt bien au sol, ma leon r310 fait en fait 320cv et 460 de couple, certes, 1-2-3 a fond sous la pluie faut oublier, mais mis à part ce détail insignifiant (les départs au feu rouge c'est pas mon truc) la motricité est tout de même bonne pour une telle puissance.
Pour avoir essayé une r reprog ABT avec ligne boire à air de 335 cv, et bien c'est franchement très très plaisant!

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 11 août 2011 16:21

Coup de fil passé au concessionnaire, date de production prévue : 24 octobre Image

Soit 13 semaines après la commande, c'est dans la moyenne des golf R DSG à ce que j'ai pu voir un peu partout. C'est plus optimiste que la première estimation qu'il m'avait donné à l'achat ( fin novembre-début décembre ), même si ça reste long

Je sens que je vais pouvoir lui mettre les pneus d'hivers tout de suite, trop tard pour laisser les talladega 19'' :( Image Faut que je regarde des bons pneus, je sais pas si je fait le sage en 17'' ou je met du 18''. Sur le site VW allemand, ils proposent des 17'' en option donc ça "passe" en taille, mais j'ai bien envie de tenter les 18'' Image

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Re: Golf VI R20

Message par Stawhited » 12 août 2011 09:36

Oui, les 17 passent, il reste un petit doigt entre l'etrier et la jante.
Tu es en 235-35-19 en été?
Si oui, tu seras en 225-50-17, ou en 235-45-17 si tu préfères payer cher tes pneus....

Maintenant, l'utilité de monter des 18 est absolument nulle, tu ne motricera vraiment pas mieux avec, et paiera plus cher tes pneus et jantes.

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 12 août 2011 10:53

Oui, l'été c'est du 235-35-19.

Après le choix du 17 ou 18, c'était plutôt pour faire le kéké plutôt que chercher la motricité en hiver :lol:

Je vais déjà regarder les prix, ça me calmera direct :D

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 12 août 2011 13:19

J'ai le même dilemne, mais considérant qu'on roule quasiment 6 mois par an en pneus d'hiver (à moins d'attendre la der des der et prendre des risques en mars), rouler en jantes en tôle de 16" est pas vraiment une option trop affriolante non plus. Je vais avoir des 20" d'origine, je ne me vois pas descendre sous 18" pour l'hiver.

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Re: Golf VI R20

Message par Stawhited » 12 août 2011 15:27

@ The Shark>> Effectivement, 2 tailles, c'est le max pour rester dans la limite acceptable esthétiquement parlant à mon avis.



Pour avoir du 19 de série dans les memes dimensions que la R, du 17 ca fait certes pas top top, mais bon, ca passe encore.

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 12 août 2011 16:25

J'ai du 18" pour été, du 17" pour hiver et également du 17" pour la piste. En effet visuellement les 17" sont pas top comparés aux 19" Talladega... Mais ça fait pas tache malgré tout. A noter que la GTi est en 17" d'origine.

EDIT: Petite question, j'ai essayé le launch control: ESP off, boîte sur S, pied gauche sur le frein et droite sur les gaz. Dans les différentes vidéos que j'ai pu voir sur internet, on dirait que le régime se cale à 3200 tours quand on a un pied sur le frein et l'autre sur les gaz, dans ma R le régime ne se cale pas à une certain valeur: je dois donc doser l'accélérateur pour me rapprocher des 3200 t/min. Chers possesseurs de R, est-ce que vous rencontrez le même comportement au launch control ?

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 12 août 2011 17:59

J'en arrive à 1550.- pneu+jantes pour du 215-50-17 avec des pneus michelin et 1750.- pour du 225-45-18 pneu michelin toujours. Les pneus ont l'air pas mal, pour les 200.- de différence, je vais me laisser tenter je pense.

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Re: Golf VI R20

Message par ZeusRS » 12 août 2011 22:17

Vous avez bien de la chance, je ne peux pas descendre sous les 18" et sur la neige, ben c'est... ... délicat... :mrgreen:
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 13 août 2011 09:41

Dada a écrit :J'ai du 18" pour été, du 17" pour hiver et également du 17" pour la piste. En effet visuellement les 17" sont pas top comparés aux 19" Talladega... Mais ça fait pas tache malgré tout. A noter que la GTi est en 17" d'origine.

EDIT: Petite question, j'ai essayé le launch control: ESP off, boîte sur S, pied gauche sur le frein et droite sur les gaz. Dans les différentes vidéos que j'ai pu voir sur internet, on dirait que le régime se cale à 3200 tours quand on a un pied sur le frein et l'autre sur les gaz, dans ma R le régime ne se cale pas à une certain valeur: je dois donc doser l'accélérateur pour me rapprocher des 3200 t/min. Chers possesseurs de R, est-ce que vous rencontrez le même comportement au launch control ?
Page 184 du manuel, c'est marqué qu'il faut se caler à 3200tours. Perso, j'ai essayé avec le véhicule de démonstration mais j'étais à 3000tours et si c'est ça le launch et bien...je pense que j'ai foiré... :mrgreen:

Pour le moment , pas assez de km mais dès que possible, je vais re-tenter. Sinon certains test vidéo et mag, avec boîte DSG et launch, disent qu'elle tourne autour des 5.5sec-5-7sec....donc sans launch à votre avis, on tournerait autour des combien... :?:

Ce launch me titille bcp car jamais eu ça sur mes véhicules précédents.... :roll:
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 14 août 2011 13:50

Pt être qu'il est désactivé en suisse?

Ca collerait pas avec le manuel mais peut-être.

Il me semblait avoir qu'il fallait être pied au plancher et la voiture se dalle elle meme au bon régime.

J'en suis confu!

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 23 août 2011 18:56

5 lauch controls effectués :mrgreen:

C'est comment dire...cocasse.. :lol:

la voiture part plus vite c'est clair mais après... :roll: ....je me vois mal à chaque feu être calé à 3200 tours pour lancer la voiture à pleine puissance.

De plus je ne sais pas si tout ceci est bon pour la mécanique. Je préfère en rester donc là. Sympa mais sans plus. :|

A plouf
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 24 août 2011 08:32

Donc t'as choppé le truc pour le faire?

Il faut maintenir soi-même à 3200t puis à fond en lâchant les freins? ou la voiture tiens les 3200t/min dès qu'elle a compris qu'on voulait le faire?

Bon pour la mécanique, certainement pas le mieux en effet :lol: mais bon, la voiture doit être quand même dimensionnée pour sollicité. Attaquer une côte à coin les manettes doit pas être beaucoup plus sain non plus :D

C'est clair que ce n'est pas fait pour en planter un à chaque feu.

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