VW Golf VI R
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Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 09 août 2011 23:09
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Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 09 août 2011 23:23
Dans la R, je n'ai pas encore eu ce ressenti. Peut-être est-ce le fait que je n'ai plus conduit de quattro permanent depuis un moment... Je serais curieux d'avoir le feedback de quelqu'un qui peut faire la comparaison immédiate.
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Re: Golf VI R20
Message par Stawhited » 10 août 2011 07:32
Maintenant, avec le temps, on se fait très/trop facilement a la puissance, et tu risques de vouloir plus rapidement.
Même en traction (sirocco), ca passe plutôt bien au sol, ma leon r310 fait en fait 320cv et 460 de couple, certes, 1-2-3 a fond sous la pluie faut oublier, mais mis à part ce détail insignifiant (les départs au feu rouge c'est pas mon truc) la motricité est tout de même bonne pour une telle puissance.
Pour avoir essayé une r reprog ABT avec ligne boire à air de 335 cv, et bien c'est franchement très très plaisant!
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 11 août 2011 16:21
Soit 13 semaines après la commande, c'est dans la moyenne des golf R DSG à ce que j'ai pu voir un peu partout. C'est plus optimiste que la première estimation qu'il m'avait donné à l'achat ( fin novembre-début décembre ), même si ça reste long
Je sens que je vais pouvoir lui mettre les pneus d'hivers tout de suite, trop tard pour laisser les talladega 19'' Faut que je regarde des bons pneus, je sais pas si je fait le sage en 17'' ou je met du 18''. Sur le site VW allemand, ils proposent des 17'' en option donc ça "passe" en taille, mais j'ai bien envie de tenter les 18''
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Re: Golf VI R20
Message par Stawhited » 12 août 2011 09:36
Tu es en 235-35-19 en été?
Si oui, tu seras en 225-50-17, ou en 235-45-17 si tu préfères payer cher tes pneus....
Maintenant, l'utilité de monter des 18 est absolument nulle, tu ne motricera vraiment pas mieux avec, et paiera plus cher tes pneus et jantes.
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 12 août 2011 10:53
Après le choix du 17 ou 18, c'était plutôt pour faire le kéké plutôt que chercher la motricité en hiver
Je vais déjà regarder les prix, ça me calmera direct
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Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 12 août 2011 13:19
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Re: Golf VI R20
Message par Stawhited » 12 août 2011 15:27
Pour avoir du 19 de série dans les memes dimensions que la R, du 17 ca fait certes pas top top, mais bon, ca passe encore.
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Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 12 août 2011 16:25
EDIT: Petite question, j'ai essayé le launch control: ESP off, boîte sur S, pied gauche sur le frein et droite sur les gaz. Dans les différentes vidéos que j'ai pu voir sur internet, on dirait que le régime se cale à 3200 tours quand on a un pied sur le frein et l'autre sur les gaz, dans ma R le régime ne se cale pas à une certain valeur: je dois donc doser l'accélérateur pour me rapprocher des 3200 t/min. Chers possesseurs de R, est-ce que vous rencontrez le même comportement au launch control ?
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 12 août 2011 17:59
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Re: Golf VI R20
Message par ZeusRS » 12 août 2011 22:17
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 13 août 2011 09:41
Page 184 du manuel, c'est marqué qu'il faut se caler à 3200tours. Perso, j'ai essayé avec le véhicule de démonstration mais j'étais à 3000tours et si c'est ça le launch et bien...je pense que j'ai foiré...Dada a écrit :J'ai du 18" pour été, du 17" pour hiver et également du 17" pour la piste. En effet visuellement les 17" sont pas top comparés aux 19" Talladega... Mais ça fait pas tache malgré tout. A noter que la GTi est en 17" d'origine.
EDIT: Petite question, j'ai essayé le launch control: ESP off, boîte sur S, pied gauche sur le frein et droite sur les gaz. Dans les différentes vidéos que j'ai pu voir sur internet, on dirait que le régime se cale à 3200 tours quand on a un pied sur le frein et l'autre sur les gaz, dans ma R le régime ne se cale pas à une certain valeur: je dois donc doser l'accélérateur pour me rapprocher des 3200 t/min. Chers possesseurs de R, est-ce que vous rencontrez le même comportement au launch control ?
Pour le moment , pas assez de km mais dès que possible, je vais re-tenter. Sinon certains test vidéo et mag, avec boîte DSG et launch, disent qu'elle tourne autour des 5.5sec-5-7sec....donc sans launch à votre avis, on tournerait autour des combien...
Ce launch me titille bcp car jamais eu ça sur mes véhicules précédents....
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 14 août 2011 13:50
Ca collerait pas avec le manuel mais peut-être.
Il me semblait avoir qu'il fallait être pied au plancher et la voiture se dalle elle meme au bon régime.
J'en suis confu!
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 23 août 2011 18:56
C'est comment dire...cocasse..
la voiture part plus vite c'est clair mais après... ....je me vois mal à chaque feu être calé à 3200 tours pour lancer la voiture à pleine puissance.
De plus je ne sais pas si tout ceci est bon pour la mécanique. Je préfère en rester donc là. Sympa mais sans plus.
A plouf
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 24 août 2011 08:32
Il faut maintenir soi-même à 3200t puis à fond en lâchant les freins? ou la voiture tiens les 3200t/min dès qu'elle a compris qu'on voulait le faire?
Bon pour la mécanique, certainement pas le mieux en effet mais bon, la voiture doit être quand même dimensionnée pour sollicité. Attaquer une côte à coin les manettes doit pas être beaucoup plus sain non plus
C'est clair que ce n'est pas fait pour en planter un à chaque feu.
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