VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

VW Golf VI R

Message par Alster » 02 févr. 2009 19:33

Pas encore sûr de comment elle s'appellera exactement, mais voilà qui promet du bon, et qui promet surtout une future présence de ce moteur dans la Scirocco (emballage nettement plus appealing !).
Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Prévue pour fin 2009 chez V-Dub representing Deutschland.

En gros, toujours le même 4 cylindres turbo, mais poussé à 270 chevaux + un electronic differential pour passer la patate au sol toujours via le train avant.

http://www.caranddriver.com/reviews/hot ... a_car_news
Dernière édition par Alster le 17 sept. 2009 10:47, édité 2 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 févr. 2009 19:41

Mouai, sa restera toujours une Golf, avec une tenue de route pompeuse...

Une vrai voiture de kéké genevois pour se promener sur les quais...
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 02 févr. 2009 20:14

A essayer mais un différentiel électronique :lol:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 févr. 2009 20:18

Ludo a écrit :A essayer mais un différentiel électronique :lol:
oui, le rédacteur est d'ailleurs assez ironique sur la question : "Torque steer will be managed by an electronic differential VW calls XDS—and a prayer" :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: Golf VI GTI/R20

Message par power944 » 03 févr. 2009 00:55

Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Mouais....

Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!

Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !

Histoire que celui qui souhaiterai passer de la V à la VI sente une petite différence quand même, hormis le lifting de la carrosserie.

Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Peut-être que chez VW, sortir une sportive plus musclée que la précédente n'est pas une priorité...
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 03 févr. 2009 01:07

euuuuh ?!?!?
c'est toujours ironique comme expression "royalement"...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 03 févr. 2009 01:10

Alster a écrit :euuuuh ?!?!?
c'est toujours ironique comme expression "royalement"...
J'ai bien compri ! :wink: ...et j'en ai profité ! :D
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 415
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : MB C220d 4Matic
VW Karmann Ghia 73
BMW e21 320/6
Localisation : Jura bernois

Re: Golf VI GTI/R20

Message par Fabou » 03 févr. 2009 11:49

power944 a écrit :
Alster a écrit :Il s'agit d'un modèle supérieur à la GTI normale qui a royalement été montée à 210 chevaux au lieu de 200 sur la Golf V.
Mouais....

Pour sortir la Golf VI GTI, ils ont surtout pas été capable d'au moins reprendre le moteur de la Golf V ED.30 comme base ?!

Ils auraient pu donc rajouter royalement 10cv et atteindre ainsi 240cv !

Bref, je comprends pas la stratégie: faire des évolutions/améliorations pour ensuite repartir en arrière sur une toute nouvelle version ? (qui plus est, avec exactement le même bloc moteur!!)
Simplement que la Edition 30 était une... édition limitée.
On ne parle pas ici d'un retour en arrière puisque la R-GTI devrait être proposée avec le même 4 cylindres mais modifié à la Audi développant dans les 270-280PS.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 avr. 2009 14:45

A l'occasion du press release suisse, VW communique (bizarrement, car je me serais abstenu à leur place), l'ardoise de la lente descente aux enfers de la GTI en suisse:

Quelques chiffres relatifs à la GTI en Suisse
1ère génération 1976 - 1984 33 147 unités
2ème génération 1984 - 1991 43 761 unités
3ème génération 1991 - 1997 26 545 unités
4ème génération 1997 - 2003 19 231 unités
5ème génération 2004 - 2008 6 283 unités

J'ai presque de la peine à croire aux chiffres, tellement 43761 Golf 2 GTI parait élevé en 7 ans, mais il est vrai qu'à l'époque, VW ne vendait presque que ça.

Lancement le 24 Avril, pour un prix de base de 40'800 CHF.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 avr. 2009 14:51

C'est inversement proportionnel au prix de la voiture...? :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1925
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : Lotus Exige 380 Sport
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 03 avr. 2009 14:59

C'est claire! :?
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 avr. 2009 20:16

Un vrai désastre !

J'espère que la Scirocco se vendra mieux mais je pense que c'est bien parti

A force ces GTI ça décline...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 06 avr. 2009 10:23

ze_shark a écrit :A l'occasion du press release suisse, VW communique (bizarrement, car je me serais abstenu à leur place), l'ardoise de la lente descente aux enfers de la GTI en suisse:

Quelques chiffres relatifs à la GTI en Suisse
1ère génération 1976 - 1984 33 147 unités
2ème génération 1984 - 1991 43 761 unités
3ème génération 1991 - 1997 26 545 unités
4ème génération 1997 - 2003 19 231 unités
5ème génération 2004 - 2008 6 283 unités

J'ai presque de la peine à croire aux chiffres, tellement 43761 Golf 2 GTI parait élevé en 7 ans, mais il est vrai qu'à l'époque, VW ne vendait presque que ça.

Lancement le 24 Avril, pour un prix de base de 40'800 CHF.
Ce serait intéressant de savoir, combien les autres constructeurs ont vendu de véhicules du même type (GTI de plus ou moins 200 cv) sur la même période, genre combien de :

- Civic Type R
- Megane MRS
- Ford Focus ST
- Opel Astra OPC

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 06 avr. 2009 11:38

J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 06 avr. 2009 13:15

Sad a écrit :J'imagine que l'apparition de la R32 4 roues motrices a dû beaucoup jouer, non? Surtout dans un pays comme la Suisse. Quid des chiffres mondiaux?
Vi, la Suisse est friante des modèles "sportifs". Je me rappelle avoir lu qu'en Suisse, il s'était vendu (à l'époque) d'avantage de Clio Williams que dans l'hexagone, que Honda avait refait une série de Integra Type R spécialement pour la Suisse et qu'une Golf 3 sur huit vendue en Suisse était une VR6...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus