New Scirocco + Golf VI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

New Scirocco + Golf VI

Message par Fabou » 15 oct. 2008 14:22

Et bien voilà! C'est fait!

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin pu mettre mes pieds dans la Nouvelle Golf VI (essai sur route ouverte) et la Scirocco (sur les pistes d'entraînement TCS au Stockental).

Si mon avis était déjà fait concernant la Scirocco, restait à me faire une opinion sur la nouvelle Golf VI, notamment niveau esthétique (les nombreux échos eus jusqu'alors étaient "l'arrière est loupé...")

Avant ça, un regard sur quelques beautés présentes sur place:

Une One 76 jamais restaurée avec moins de 23'000km au compteur!!! :shock: :shock:
Comme neuve!!!

Image
Image
Image
Image

Elle-même accompagnée d'une superbe Scirocco 1 automat

Image
Image
Image


Et, sous la tente, nous attendait une Scala de 55'000km!!!
:shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Après ces quelques instants privilégiés et quelques heures de théorie, il était temps de regarder de plus près cette "petite" Golf VI et de me faire d'abord une opinion en statique, puis sur route afin d'évaluer le nouveau 2.0 TDi 140PS Common Rail :twisted:

Et bien n'en déplaise à certains... je la préfère à la V. Esthétiquement d'abord car les feux arrière de la V me faisaient cruellement penser à l'Altea... Alors que là, elle reprend plutôt un côté sport-chic qui lui va bien.
S'il est vrai que c'est un facelift, 95% des éléments visibles ont été modifiés, les 5% pourcents étant le toit

Et l'intérieur, reprenant la structure et les éléments de la Passat CC, se veut plus accueillante et place la barre de fonctionnalité-qualité vraiment très très haute!!!
C'est pas du fanatisme, mes les concurrents de VW ont du souci à se faire à mon avis.

Image
Image
Image
Image
Image

Niveau intérieur et comportement routier, la Comfortline était équipée du 2.0TDI CommonRail dernière génération. Résultats? Hormis l'option châssis sport qui n'avait pas été sélectionnée, elle s'est avérée réellement géniale à conduire. Et quel silence dans la voiture!!! :shock:

Ce moteur Diesel sera certainement le outsider de la marque! Un comportement identique à son prédécesseur mais ce silence m'a laissé sans voix! :lol:


Maintenant, passons à la Scirocco...

Comme je suis un fan inconditionnel de cette voiture, j'ai donc tâché de chercher des défauts. Et j'en ai trouvé un qui se trouve à l'arrière de la voiture. En effet, le coffre possède 2 défauts: le seuil de chargement trop haut et l'absence de système d'ouverture sur le coffre: il faut l'ouvrir soit avec la clé soit depuis l'intérieur.
Hormis ce "défaut" de coffre, je suis resté admiratif devant cette sportive qui va faire parler d'elle et méchamment!!!

Tout d'abord, des photos de la blanche en "Show" :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis passage aux véhicules de test!!! :super:
A choix, 1.4TSI 160PS (manuel ou DSG) et 2.0TSI 200PS (manuel ou DSG)


Vous prendrez bien une ligne de SCIROC :lol:
Image
Image

Presque une de chaque couleur (Pas de Viper Grün malheureusement)

Image
Image
Image
Image
Image

Et ma préférée! En blanc!!!

Image
Image
Image

Niveau motorisation, j'étais curieux de voir le comportement du 1.4TSI 160PS sur cette Scirocco et je suis forcé de constater que son comportement est vraiment TOP!!!
C'est, je pense, la motorisation qui aura le plus de succès. La 2.0 se vendra certainement très très bien. Mais pour les nouveaux conducteurs qui auront les moyens de se lancer dans l'achat d'une telle voiture, je pense que le 1.4 TSI 160 est le plus adéquat. De plus, il permettra également un Upgrade garanti ABT mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

De plus, la Scirocco est livrée avec le VSSP (Volkswagen Swiss Service Package): 10 ans d'entretien jusqu’à 100 000 km et 3 ans de réparations sur le même kilométrage. Ainsi, pendant dix ans ou 100 000 km, toutes les inspections et travaux d’entretien prescrits par le constructeur ainsi que les pièces Volkswagen d’origine® sont gratuits. En association avec l’un de ces passages à l’atelier, le test antipollution, obligatoire tous les deux ans, est également réalisé sans frais. De plus, toutes les réparations, remplacement des pièces d’usure inclus, sont couvertes par le pack VSSP.
Dernière édition par Fabou le 17 oct. 2008 14:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 15 oct. 2008 14:24

Merci pour le reportage. Il est sympa le circuit du tcs stockental, j'y étais y'a un mois pour l'essai de la Twingo RS.

Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord :wink:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 15 oct. 2008 14:32

Ludo a écrit :Merci pour le reportage. Il est sympa le circuit du tcs stockental, j'y étais y'a un mois pour l'essai de la Twingo RS.

Elle est chouette la Nouvelle Scirocco mais je prendrais la Scirocco 1 quand même d'abord :wink:
Perso, je serais parti avec la One :mrgreen:
Un jeu de filetés et des tôles d'origine élargies :twisted: :twisted: :twisted:

Mais chuuuuuuut... mes patrons en reviennent pas quand je leur parle de ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 15 oct. 2008 16:18

Je prends la One, filetés, tôles 13" élargies, galerie de toit :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 15 oct. 2008 23:50

Superbe la One! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 oct. 2008 22:04

Merci pour ce reportage et ces photos, je la trouve sympa cette Scirocco ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 déc. 2008 03:20

Vu que c'est le seul topic qui mentionnait la Golf VI (qu'elle est vraiment pas belle sur la route...), j'y poste la pub pour ! C'est bien fait, on réussit à deviner le slogan peu avant qu'ils le disent ! Sympatoche !

http://www.guardian.co.uk/media/2008/de ... agen-fight
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 déc. 2008 15:10

Mouahaha, je suis fan de la musique :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 déc. 2008 22:23

Extra la pub, vraiment!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 janv. 2009 17:21

Image

Les phares sont sympa :arrow:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 30 janv. 2009 22:30

Ils se sont franchement pas foulés sur le dessin. Un petit lifting et hop on sort un soi-disant nouveau modèle. Décevant! :?
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 31 janv. 2009 11:05

Une horreur ces phares, anti-brouillard également, sinon le dessin bof, ça reste une Golf, rien d'exceptionnel, mais on en verra beaucoup sur les routes toute façon
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 01 févr. 2009 18:33

Mais faut pas dire ça... :roll: :lol: Qu'elle plaise ou non c'est une chose, mais de là à affirmer qu'elle est affreuse...
De toutes façons, il y a toujours des mécontents: ceux qui roulent avec le modèle précédent qui la trouvent "trop" différente et ceux qui ne rouleront jamais en VW qui la trouvent identiques à la précédente.

Personnellement, je pense que l'erreur des constructeurs français est de trop modifier leur véhicules d'une génération à une autre. C'est également l'erreur qu'avait commise VW avec la Golf IV: trop différente et insipide.

La Golf V est à mon avis un très bon véhicule. Pourquoi dénaturer/modifier une voiture dont le potentiel est déjà existant? Sur la dernière mouture, 95% de la carrosserie est pourtant redessinée (Si, si. Il ne reste que le toit de la MKIV). Et l'intérieur est franchement cosi et extrêmement silencieux.

Perso, je trouve que c'est une preuve de bon sens que de chercher à améliorer une base existante plutôt que de repartir à zéro (qui n'est du reste pas toujours de bonne augure...)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 06 mars 2009 12:41

On en vois de plus en plus dans la rue, avec des couleurs sombre je la trouve vraiment magnifique! :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 mars 2009 11:08

Le week-end passé j'en ai vu 3-4, ça se multiplie, mais c'est très joli ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus