Alfa 147 GTA

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Lyka
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Alfa 147 GTA

Message par Lyka » 31 août 2008 20:00

Bonjour à vous !

Voilà, je songe à me faire plaisir et à m'offrir une jolie 147 GTA (année 2003 - 38'000km - Cuir noir - GPS - Echappement 4 sorties Novitec - Rabaissement tiges filetées Eibach - Système Bose - Pack Hiver - Vente par un ami garagiste, donc pas de soucis niveau suivis des services - Frs 27'900.-). Il y aura par contre la distribution à faire...

Mes questions sont relativement simples. Avant de me lancer, je souhaiterai connaître le coût mensuel d'un tel engin. Je sais bien sûr que ce V6 consomme énormément, qu'il y a un certain entretien etc... Donc pourriez-vous me communiquer sur quel budget mensuel vous tableriez ? Pour info je travail à 20km de chez moi. Et je n'utiliserai pas forcément cette voiture tout les jours étant donné que j'ai la possibilité d'aller bosser avec un ami.

D'avance merci pour votre aide.

A+ :D
Dernière édition par Lyka le 31 août 2008 21:17, édité 1 fois.

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ze_shark
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Message par ze_shark » 31 août 2008 20:31

5 ans/38'000km, pas roulé des masses.
A mon avis:
1) amortissement, combien de temps tu souhaites la garder et combien tu peux te permettre de décoter par an. 4K ?
2) frais fixes, assurances/impôts, facile à calculer. Tu en auras pour 2.5-3K/an à vue de nez
3) consommables et services: c'est ce qui se voit le plus, mais c'est pas forcément ce qui coûte le plus.

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Message par Minischumi » 31 août 2008 20:36

Tiges filetées Eibach, connaît pas.... :roll:

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Message par jackseg » 31 août 2008 20:48

Salut,

Fabuleuse voiture. Si ce n'est que pour le week-end, c'est parfait.
Je trouve aussi qu'elle a été peu roulé...

Sinon pour une 2003 fait gaffe à la Selespeed si tu à la boîte robotisé (fait faire une reprog de la boîte avec la dernière version) et contrôle bien qu'elle ai les disques 330mm et pas les 300.
Après 5 ans je changerais aussi la courroie de distribution qui peut être un sacré problème sur cette voiture.
N'oublie pas d'ajouter 1L d'huile tous les 5000km et en route poupoule :wink:

Pour l'assurance je payais 3000FRs par an avec 2 ans de permis et 60%.
Pour les services, c'est pas ca qui coute (en tout cas jusqu'à 60'000km), sauf si tu vas dans un garage Alfa bien sûr.

Pour la conso, table un bon 12L/100km de moyenne. Si tu tires dedans ou que tu fais de la ville, alors monte la moyenne à 17-18L/100km :?

Sinon je ne vois rien de plus. Que du plaisir :D
Dernière édition par jackseg le 31 août 2008 21:26, édité 1 fois.

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Message par Polon » 31 août 2008 21:07

Selespeed, passe ton chemin. Tu y perds une bonne partie de l'agrément de ce mythique moteur et y gagnes que des ennuis.

Sinon, effectivement les courroies sont à surveiller, de même que la pompe à eau. Si tu fais un service distrib, demande une nouvelle pompe au passage, ce d'autant si la voiture n'a pas beaucoup roulé. La "turbine" est en plastique et à tendance à se gripper.

A part ça, que du bonheur et bonne route ! :wink:
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Message par Lyka » 31 août 2008 21:13

Merci pour votre aide :D

- Effectivement elle n'a pas beaucoup roulé, l'ancien propriétaire l'utilisais comme 2ème voiture.
- Ce n'est pas une Selespeed. Donc que du bon à ce niveau.
- Faut effectivement que je regarde les disques, ce problème est assez connu.
- Assurance, vu mon âge (23 ans), j'en ai pour Frs 2'500.- et faut que j'ajoute en gros Frs 800.- pour les plaques.
- Si je la prends, je pense la garder jusqu'au bout si tout vas bien. Car au vu des prix du pétrole, je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose d'ici 2 ans.

Maintenant ce qui me retient c'est le coût au niveau essence... Même si je ne pense pas faire plus de 15'000.- km par an.
Dernière édition par Lyka le 31 août 2008 21:15, édité 2 fois.

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Message par jackseg » 31 août 2008 21:13

Polon a écrit :Selespeed, passe ton chemin. Tu y perds une bonne partie de l'agrément de ce mythique moteur et y gagnes que des ennuis.
Pas d'accord et celà après essai des 2 versions.
Mais bon, ce doit-être une histoire de feeling. Perso la Selespeed m'a vite fait oublier la manuelle mais c'est vrai que les 1ère versions étaient pas terrible.
Rien à voir avec la Selespeed de la 147 2L.
Greg a écrit :vu des prix du pétrole, je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose d'ici 2 ans.
Je te la rachete volontiers pour pas grand chose dans 2 ans alors :D

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Message par Lyka » 31 août 2008 21:19

Je te la rachete volontiers pour pas grand chose dans 2 ans alors :D

:lol:

Par pas grand chose ce que je voulais dire c'est que la revente vas être assez difficile à cause du prix de l'essence. Raison pour laquelle beaucoup des GTA actuelles sont à bon prix.

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Message par jackseg » 31 août 2008 21:30

:lol: mais je rigole pas. Je vais en reprendre une dès que je fais moins de km ou en 2ème voiture.
Mon rêve c'est la vieille GTV6. Je trouve cette voiture trop belle et un son :shock:

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Message par Lyka » 31 août 2008 21:32

Tu a revendu la tienne pourquoi ?

Clair que ces 147 sont génial. J'espère pouvoir en faire l'acquisition.

Le GTV et sympa, j'adore l'intérieur. J'ai juste un peu de peine avec l'arrière.

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Message par jackseg » 31 août 2008 21:35

Greg a écrit :Tu a revendu la tienne pourquoi ?

Clair que ces 147 sont génial. J'espère pouvoir en faire l'acquisition.

Le GTV et sympa, j'adore l'intérieur. J'ai juste un peu de peine avec l'arrière.
Trop tape-cul pour 30'000km par année et les routes que je prends.
Et comme elle arrivait à 60'000km je l'ai revendu avant les "gros frais".

Sinon pour la GTV, je parlais de celle-ci :wink:
Image

celle que tu dis ne me plait pas du tout non plus :?

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Message par Lyka » 31 août 2008 21:38

Ha ok, je comprends la revente de la 147.

Sinon à rouler souvent elle te revenait cher ?

Tu parlais du vieux GTV ok, effectivement il est plus joli... Mais je ne sais pas si j'oserai en acheter un....

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Message par jackseg » 31 août 2008 21:48

Greg a écrit :Ha ok, je comprends la revente de la 147.

Sinon à rouler souvent elle te revenait cher ?

Tu parlais du vieux GTV ok, effectivement il est plus joli... Mais je ne sais pas si j'oserai en acheter un....
Pour la GTA, ben ca coûte pas plus que mon ancienne 306 d'après mes souvenirs (sauf à l'achat bien sûr).
Faut juste changer les pneus avant un peu plus souvent :twisted:
Sérieusement, ca ne m'a pas laissé un souvenir de cout mais bien de plaisir pur avec sa motricité défaillante. Quelle bonheur de sentir la voiture partir sur les côtés lors de fortes accélérations (je sais, je suis complètement fou 8) ).
Mais bon pour les services, j'avais un copain qui bossait dans une concession Alfa qui me faisait tout chez lui, donc ca ne m'a pas couté grand chose surtout que c'était souvent "tu me fais quelque chose sur la voiture et je te rends un autre service" donc gratuit pour les 2 en quelque sorte.
En plus je bossais avec lui comme ça j'ai pu apprendre 2 ou 3 trucs (je suis une vraie pomme en mécanique :D )

Pour le GTV, ben c'est clair. Faut avoir un garage si tu veux ce genre de voiture. Mais bon, c'est un peu mon rêve depuis toujours. J'ai des rêves accessible :lol:

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Message par Lyka » 31 août 2008 21:53

Ok merci pour tes précisions.

Question frais ça devrais jouer. Mais je préfère prévoir le bon budget afin de ne pas regretter.

Mais c'est vrais que rien que le son du moteur vaut bien les quelques litres d'essence supplémentaires au 100km.....

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Message par ze_shark » 01 sept. 2008 06:30

2L/100km de différence, c'est 40 CHF pour 1000km ...

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