Adieu Guppy ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Adieu Guppy ...

Message par ze_shark » 03 nov. 2005 22:23

La page de la Smart City Coupé est définitivement tournée.
Une petite bafouille en guise d'épitaphe ... prémonitoire du destin de Micro Compact Car ?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Adieu Guppy ...

Message par David » 03 nov. 2005 22:51

Vraiment marrant à lire ta petite bafouille, j'en rigole encore. Merci pour ce moment de bonheur. :lol: :lol: :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 03 nov. 2005 23:16

Ca donne envie d'en acheter une, en tout cas ;)
Cela dit,le coût au kilomètre est tout de même intéressant. Il faudrait comparer avec une Aygo pour voir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 nov. 2005 07:52

l'Aygo/C1/107 passe pour faire 5.5L/100km à tout casser, mais il faudrait vraiment être très gros rouleur pour que ça compense la différence en taxes & RC.
Par contre, les services gratuits inclus, un prix d'achat bien plus raisonnable (15K pour une Aygo 5 portes de base au lieu de 17 pour mon ex-Guppy passion) et - surtout - une décote probablement moins brutale devraient faire pencher la balance du bon côté. Le plus gros défaut de l'Aygo reste le coffre mais sinon c'est très correct sur route et autoroute.

Si L'Aygo avait été livrable, peut-être que j'aurais fait un choix moins hédoniste et plus raisonnable que la M3.
Toyota parle maintenant de livraisons en Février (toute la production va sur les marchés stratégiques), Citroën a vendu toutes les C1 allouées avant même d'avoir des voitures de démo, et j'aime pas la calandre de la Peugeot.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 nov. 2005 08:07

Sympa ton article... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 04 nov. 2005 08:46

ze_shark a écrit :Si L'Aygo avait été livrable, peut-être que j'aurais fait un choix moins hédoniste et plus raisonnable que la M3.
En même temps, il y a aussi des tas d'autres voitures moinds hédoniste et plus raisonnable que la M3 ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 04 nov. 2005 09:15

Je pense que ma copine aimerait voir l'article :lol:

Elle en a fait 10,000km dans une Smart ForTwo l'annee passee, et plus de 10,000km depuis l'achat de son Smart Roadster en Fevrier :shock:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 04 nov. 2005 09:55

Concernant l'Aygo, Top Gear a fait un sujet dessus. Je crois que c'est dans celui du 22 mai. Afin de déterminer la maniabilité de l'engin, ils ont fait un match de foot géant :shock: sur une place genre tarmac. Un truc incroyable et so british... à voir absolument...
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 nov. 2005 10:08

Jack a écrit :Concernant l'Aygo, Top Gear a fait un sujet dessus. Je crois que c'est dans celui du 22 mai. Afin de déterminer la maniabilité de l'engin, ils ont fait un match de foot géant :shock: sur une place genre tarmac. Un truc incroyable et so british... à voir absolument...
Yessss... tres tres fort... Des Aygo rouges contre des Aygo bleues... ils font fous ces Brit... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 04 nov. 2005 13:57

un article qui me conforte dans mes opinions sur la smart... l aygo me tenterait bien, en tant qu'aural primaire.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 nov. 2005 16:13

Pas essayé d'Aygo (mais des démos sont maintenant en concession à ce que je sais), mais ai roulé en C1.

Côté bruit, pas de quoi faire frétiller un lapin. C'est un trois cylindre (comme la Smart d'ailleurs) et certaines harmoniques rappellent vaguement un 6 ou un 12, mais de là à choisir la voiture pour son bruit, il y a un bond gigantesque que même ... un lapin sain de corps et d'esprit ne ferait pas. Le reste de l'auto est intéressant, il y a plein de solutions marrantes pour limer les coûts.

PS ayant moi-même été corrigé sur le sujet par un Porschiste ou un Mazdiste (?) vaguement courroucé par ma prose, "aural" n'est pas français selon le dictionnaire de l'académie française.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 04 nov. 2005 18:44

SebM a écrit :
Jack a écrit :Concernant l'Aygo, Top Gear a fait un sujet dessus. Je crois que c'est dans celui du 22 mai. Afin de déterminer la maniabilité de l'engin, ils ont fait un match de foot géant :shock: sur une place genre tarmac. Un truc incroyable et so british... à voir absolument...
Yessss... tres tres fort... Des Aygo rouges contre des Aygo bleues... ils font fous ces Brit... ;)
Ca m'a l'air méchamment bon ça.

Quelqu'un a une idée de ce que ca vaut une ForFour cdi??? Un pote veut ça pour la ville&les champs.
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 04 nov. 2005 20:36

Pav a écrit : Quelqu'un a une idée de ce que ca vaut une ForFour cdi??? Un pote veut ça pour la ville&les champs.
J'ai eu une ForFour essence pendant une journée, je comprends pas comment ou pourquoi qqun voudrait acheter un truc pareil, il y a vraiment rien de réussi, ni dedans, ni dehors et c'est franchement pas terrible sur la route. En plus, ça doit être invendable d'occaze. Il y a deux moteurs cdi en suisse, un 68 et un 95ch.
Pourquoi pas prendre une 206 ou 307 hdi ?

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 04 nov. 2005 21:08

ze_shark a écrit :Pas essayé d'Aygo (mais des démos sont maintenant en concession à ce que je sais), mais ai roulé en C1.

Côté bruit, pas de quoi faire frétiller un lapin. C'est un trois cylindre (comme la Smart d'ailleurs) et certaines harmoniques rappellent vaguement un 6 ou un 12, mais de là à choisir la voiture pour son bruit, il y a un bond gigantesque que même ... un lapin sain de corps et d'esprit ne ferait pas. Le reste de l'auto est intéressant, il y a plein de solutions marrantes pour limer les coûts.

PS ayant moi-même été corrigé sur le sujet par un Porschiste ou un Mazdiste (?) vaguement courroucé par ma prose, "aural" n'est pas français selon le dictionnaire de l'académie française.
L'aygo avait l'air de produire des sons intéressants, lors de l'essai otomotiste... me dirait bien de voir ça de plus près, tiens.
Des solutions pour limer les coûts ? genre mettre de l huile d'olive dans l essence ? Ou quoi ?

Aural ne doit effectivement pas être français, c'est un lapinologisme inventé uniquement pour l'occasion. Mais je vais peut être voir si je peux trouver un equivalent.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 04 nov. 2005 21:23

Weh, j'aime pas le ForFour non plus. Je trouve la ForTwo marrante, mais par une voiture que je conduirai toutes les jours. La Roadster par contre est bien sympa, mais c'est pas une Elise...

Perso, j'acheterai une Mazda MX5 d'occaz. C'est pas chere, c'est plus performante et plus sympa, et c'est pas tres chere a assurer (n.b: chez Alba, meme une nouvelle conducteur ne paye que 2 ou 3 cents francs par annee pour assurer une ForTwo! C'est pas trop mal ca!)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5