Adieu Guppy ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Adieu Guppy ...
Message par ze_shark » 03 nov. 2005 22:23
Une petite bafouille en guise d'épitaphe ... prémonitoire du destin de Micro Compact Car ?
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 04 nov. 2005 07:52
Par contre, les services gratuits inclus, un prix d'achat bien plus raisonnable (15K pour une Aygo 5 portes de base au lieu de 17 pour mon ex-Guppy passion) et - surtout - une décote probablement moins brutale devraient faire pencher la balance du bon côté. Le plus gros défaut de l'Aygo reste le coffre mais sinon c'est très correct sur route et autoroute.
Si L'Aygo avait été livrable, peut-être que j'aurais fait un choix moins hédoniste et plus raisonnable que la M3.
Toyota parle maintenant de livraisons en Février (toute la production va sur les marchés stratégiques), Citroën a vendu toutes les C1 allouées avant même d'avoir des voitures de démo, et j'aime pas la calandre de la Peugeot.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 04 nov. 2005 08:46
En même temps, il y a aussi des tas d'autres voitures moinds hédoniste et plus raisonnable que la M3ze_shark a écrit :Si L'Aygo avait été livrable, peut-être que j'aurais fait un choix moins hédoniste et plus raisonnable que la M3.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 04 nov. 2005 09:15

Elle en a fait 10,000km dans une Smart ForTwo l'annee passee, et plus de 10,000km depuis l'achat de son Smart Roadster en Fevrier

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Jack » 04 nov. 2005 09:55

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 nov. 2005 10:08
Yessss... tres tres fort... Des Aygo rouges contre des Aygo bleues... ils font fous ces Brit...Jack a écrit :Concernant l'Aygo, Top Gear a fait un sujet dessus. Je crois que c'est dans celui du 22 mai. Afin de déterminer la maniabilité de l'engin, ils ont fait un match de foot géantsur une place genre tarmac. Un truc incroyable et so british... à voir absolument...

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 nov. 2005 13:57
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 04 nov. 2005 16:13
Côté bruit, pas de quoi faire frétiller un lapin. C'est un trois cylindre (comme la Smart d'ailleurs) et certaines harmoniques rappellent vaguement un 6 ou un 12, mais de là à choisir la voiture pour son bruit, il y a un bond gigantesque que même ... un lapin sain de corps et d'esprit ne ferait pas. Le reste de l'auto est intéressant, il y a plein de solutions marrantes pour limer les coûts.
PS ayant moi-même été corrigé sur le sujet par un Porschiste ou un Mazdiste (?) vaguement courroucé par ma prose, "aural" n'est pas français selon le dictionnaire de l'académie française.
Message par Pav » 04 nov. 2005 18:44
Ca m'a l'air méchamment bon ça.SebM a écrit :Yessss... tres tres fort... Des Aygo rouges contre des Aygo bleues... ils font fous ces Brit...Jack a écrit :Concernant l'Aygo, Top Gear a fait un sujet dessus. Je crois que c'est dans celui du 22 mai. Afin de déterminer la maniabilité de l'engin, ils ont fait un match de foot géantsur une place genre tarmac. Un truc incroyable et so british... à voir absolument...
Quelqu'un a une idée de ce que ca vaut une ForFour cdi??? Un pote veut ça pour la ville&les champs.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 04 nov. 2005 20:36
J'ai eu une ForFour essence pendant une journée, je comprends pas comment ou pourquoi qqun voudrait acheter un truc pareil, il y a vraiment rien de réussi, ni dedans, ni dehors et c'est franchement pas terrible sur la route. En plus, ça doit être invendable d'occaze. Il y a deux moteurs cdi en suisse, un 68 et un 95ch.Pav a écrit : Quelqu'un a une idée de ce que ca vaut une ForFour cdi??? Un pote veut ça pour la ville&les champs.
Pourquoi pas prendre une 206 ou 307 hdi ?
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 nov. 2005 21:08
L'aygo avait l'air de produire des sons intéressants, lors de l'essai otomotiste... me dirait bien de voir ça de plus près, tiens.ze_shark a écrit :Pas essayé d'Aygo (mais des démos sont maintenant en concession à ce que je sais), mais ai roulé en C1.
Côté bruit, pas de quoi faire frétiller un lapin. C'est un trois cylindre (comme la Smart d'ailleurs) et certaines harmoniques rappellent vaguement un 6 ou un 12, mais de là à choisir la voiture pour son bruit, il y a un bond gigantesque que même ... un lapin sain de corps et d'esprit ne ferait pas. Le reste de l'auto est intéressant, il y a plein de solutions marrantes pour limer les coûts.
PS ayant moi-même été corrigé sur le sujet par un Porschiste ou un Mazdiste (?) vaguement courroucé par ma prose, "aural" n'est pas français selon le dictionnaire de l'académie française.
Des solutions pour limer les coûts ? genre mettre de l huile d'olive dans l essence ? Ou quoi ?
Aural ne doit effectivement pas être français, c'est un lapinologisme inventé uniquement pour l'occasion. Mais je vais peut être voir si je peux trouver un equivalent.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 04 nov. 2005 21:23
Perso, j'acheterai une Mazda MX5 d'occaz. C'est pas chere, c'est plus performante et plus sympa, et c'est pas tres chere a assurer (n.b: chez Alba, meme une nouvelle conducteur ne paye que 2 ou 3 cents francs par annee pour assurer une ForTwo! C'est pas trop mal ca!)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique