Seat Leon CUPRA 2.0l TFSI 16V 240cv
Publié : 03 mars 2007 14:55
Essai hier de la version CUPRA de Seat Leon
En plus des spécifications postées ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2634 sur la version FR, voici les différences notables:
Prix de base 38'900.- TTC
Motorisation: 2.0l TFSI 16V poussé à 240cv / 300Nm
Jantes alliage 18 pouces en 225/40/18
Echappement elliptique
Pack intérieur CUPRA
Sièges sport CUPRA (non disponibles en cuir)
Tableau de bord blanc
Comportement routier:
40cv de plus que la FR à poids équivalent à vide de 1450kg, ca ce sent tout de même. La version Cupra conserve les caractéristiques principales de sa petite sœur FR, soit une accélération vive et linéaire, une très faible tendance au sous virage et une boite courte et bien étagée.
Le châssis sport n'est étonnement pas beaucoup plus rigide que sur la FR (déja bien assez dur) et la différence ressentie provient certainement de la conduite en roues été de 18" cette fois.
Le freinage est par contre lui bluffant et impressionnant de précision et d'efficacité ! Au freinage, la voiture conserve sa trajectoire sans "louvoiement" et pique à peine du nez...
Intérieur:
Ici non plus, pas de grandes différences avec la FR
Des cadrans de compteurs blanc
Le sigle "CUPRA" tamponné un peu partout (trop à mon gout...)
Une pédalerie en alu
Des sièges baquets confortable avec un très bon maintient. On regrettera sur les sièges l'absence totale de commandes électriques et l'impossibilité d'avoir une finition cuir ou alcantara.
Un seul point noir (pourtant pas aperçu sur la FR) le support du rétroviseur central protubérant (électronique pour la fonction jour/nuit ?) qui positionne le miroir très bas et qui de ce fait interfère de manière très gênante sur le champ de vision.
En plus des spécifications postées ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2634 sur la version FR, voici les différences notables:
Prix de base 38'900.- TTC
Motorisation: 2.0l TFSI 16V poussé à 240cv / 300Nm
Jantes alliage 18 pouces en 225/40/18
Echappement elliptique
Pack intérieur CUPRA
Sièges sport CUPRA (non disponibles en cuir)
Tableau de bord blanc
Comportement routier:
40cv de plus que la FR à poids équivalent à vide de 1450kg, ca ce sent tout de même. La version Cupra conserve les caractéristiques principales de sa petite sœur FR, soit une accélération vive et linéaire, une très faible tendance au sous virage et une boite courte et bien étagée.
Le châssis sport n'est étonnement pas beaucoup plus rigide que sur la FR (déja bien assez dur) et la différence ressentie provient certainement de la conduite en roues été de 18" cette fois.
Le freinage est par contre lui bluffant et impressionnant de précision et d'efficacité ! Au freinage, la voiture conserve sa trajectoire sans "louvoiement" et pique à peine du nez...
Intérieur:
Ici non plus, pas de grandes différences avec la FR
Des cadrans de compteurs blanc
Le sigle "CUPRA" tamponné un peu partout (trop à mon gout...)
Une pédalerie en alu
Des sièges baquets confortable avec un très bon maintient. On regrettera sur les sièges l'absence totale de commandes électriques et l'impossibilité d'avoir une finition cuir ou alcantara.
Un seul point noir (pourtant pas aperçu sur la FR) le support du rétroviseur central protubérant (électronique pour la fonction jour/nuit ?) qui positionne le miroir très bas et qui de ce fait interfère de manière très gênante sur le champ de vision.