Grande Punto Abarth
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 07 sept. 2007 08:31
SS, c'est pour Sans Saveur?
La ou tout le monde mets plus de 190cv dans ses voitures, Fiat arrive et en mets 180 bon faut éspérer que ce serà plus fiable que les autres Turbal du groupe Fiat...
Sinon, la gueule est sympa, mais après ça que l'on ne vienne pas me dire que la Corsa OPC fait tuning, car la la Fiat fait bien Kéké...
La ou tout le monde mets plus de 190cv dans ses voitures, Fiat arrive et en mets 180 bon faut éspérer que ce serà plus fiable que les autres Turbal du groupe Fiat...
Sinon, la gueule est sympa, mais après ça que l'on ne vienne pas me dire que la Corsa OPC fait tuning, car la la Fiat fait bien Kéké...
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 21 sept. 2007 08:43
Pas mal du tout!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Message par power944 » 01 oct. 2007 10:01
Pas mal cette Punto...j'aime bien sa "bouille".
Ce que je me réjoui surtout, c'est de la sortie de la Fiat 500 Abarth SS...pour une petite caisse de tout juste 1000kg : 180cv + turbo ça doit être terrible
Surtout si le chassîs et le freinage suivent...Wait and See
Ce que je me réjoui surtout, c'est de la sortie de la Fiat 500 Abarth SS...pour une petite caisse de tout juste 1000kg : 180cv + turbo ça doit être terrible
Surtout si le chassîs et le freinage suivent...Wait and See
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 03 mai 2008 07:30
ZeVal a écrit :J'ai pu essayer l'engin, je ferai un compte-rendu plus complet une autre fois!
Mais dans l'ensemble, c'est très surprenant pour une Fiat! La version essayée était une 150cv... La finition est bonne, hormis le ciel de toit qui se tire, la voiture affiche 2200km!!
Le chassis est bien né, je ne l'ai pas trop poussée pour cause de route mouillée!
Le moteur est à la hauteur des attentes sportives du conducteur, la boîte va bien... Seul l'embrayage manque un peu de feeling...
Le freinage est assuré par le même système 320mm Brembo que sur la Clio RS! RAS de ce coté la donc!
Il existe une version EsseEsse, forte de 182cv et 270nm de couple (overboost à 290), pas encore dispo!
En réalité, c'est une Abarth préparée... Quand on commande une SS, la voiture est livrée avec 2 caisses en bois, dans lesquelles on trouve toutes les pièces SS!
1 caisse pour le pack "Asseto Corse" (Chassis donc...), et une autre pour le pack moteur...
L'ensembler de le prépa compte 92pièces, jantes, ressorts, freins, turbo, injecteurs, débimètre, embrayage, etc etc... C'est vraiment une préparation à part entière!
A savoir que le kit "Asseto Corse" est commandable seul, mais pas le kit moteur!
Bref, une vraie concurrete pour les RS et autre 207 GTi.. Bien au dessus d'une Corsa OPC!
SebM a écrit :Merci pour ces impressions... pour reprendre ta 2ème phrase... c'est pas une Fiat... c'est une Abarth !!!! C'est une marque a part entière...
Je pense aussi que cette compacte sportive doit être très intéressante... un essai est en cours de planification...
Par contre, il y avait déjà un sujet... si un admin peut tout mettre au meme endroit... merci...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2837
ZeVal a écrit :<OOOps, pas trouvé...
Encore un détail, le prix! 27'000CHF pour la version 150cv, et envrion 37'000 pour la version SS, 182cv!
ZeVal a écrit :C'est en gros le prix d'une 207 GTi, d'une Clio RS ou encore d'une Corsa OPC... Bref, toutes ses concurentes directes!
Et voilà!Minischumi a écrit :37000.- ce n'est pas le prix d'une Clio RS, n'y d'une OPC...qui elle tourne autours des 30000.-
Sa fait chère la Fiat......
Une MPS, une Focus St, Une Megane RS coûte dans les 37000.-
Le prix de la SS me parait vraiment extrême... je ne sais pas si il y aura grand monde à ce tarif là. Il faut bien sur tester une version SS avant de donner un jugement définitif, mais je doute que les perfs soient au niveau d'une Mazda 3 MPS.
A moins que le kit soit vraiment un truc de furieux, comme Renault avait fait sur sa Clio Trophy avec des suspensions Sachs qui devaient valoir la moitié du prix de la voiture.
Vivement plus de détails!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 mai 2008 10:44
Faudra que j'aille essayer tout ça!...Abarth power!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par turboman » 10 mai 2008 17:18
hello
alors la version abarth 155ch ne vaux pas une vrai putno gt de l epoque...
petit teste avec une golf 4 180ch bas la punto prend assez la misere...
30ch de difference mais bon quand meme plus legère
a l interieur il y a le bouton BOOST il sert a augementer la pression au turbo se qui le fait charger avan les 3000trs.le prix de base c est 27 900frs
pour la version ESSE ESSE
C EST 180ch mais a se que j ai compris c est une prepa...
faut la faire avant les 20 000 kil.
ils changent l echappement la gestion les supsensions les freins et le kit carroserie et aussi filtre a air BMC carbone.
elle avoisinera le 31 000frs mais c est pas sur que elle sera livrer en suisse a se que j ai vue dans certains magazines...
alors la version abarth 155ch ne vaux pas une vrai putno gt de l epoque...
petit teste avec une golf 4 180ch bas la punto prend assez la misere...
30ch de difference mais bon quand meme plus legère
a l interieur il y a le bouton BOOST il sert a augementer la pression au turbo se qui le fait charger avan les 3000trs.le prix de base c est 27 900frs
pour la version ESSE ESSE
C EST 180ch mais a se que j ai compris c est une prepa...
faut la faire avant les 20 000 kil.
ils changent l echappement la gestion les supsensions les freins et le kit carroserie et aussi filtre a air BMC carbone.
elle avoisinera le 31 000frs mais c est pas sur que elle sera livrer en suisse a se que j ai vue dans certains magazines...
fiat coupe 323 cv
audi rs4 380 cv
bmw 335i 392 cv
audi rs4 380 cv
bmw 335i 392 cv
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign