4‘356 x 1‘810 x 1‘431 mm, ce sont les mensurations de ce concept qui sera dévoilé au salon de Paris.
Comme d'habitude, il préfigure les signatures visuelles de demain en allant puiser dans l'héritage d'hier, soit 117 (!) années de tradition de sport automobile et, de manière un peu plus tangible, les Skoda 180 RS et 200 RS de 1974, puis la 130 RS de 1975.
Re: Skoda Vision RS
Publié : 30 août 2018 13:26
par Markassin
J'aime bien, rien d'extraordinaire mais déjà un poil plus de caractère qu'une golf, à laquelle Skoda a annoncé vouloir proposer une vraie concurrente que la Rapid ne pouvait se prétendre malheureusement.
Re: Skoda Vision RS
Publié : 30 août 2018 16:08
par OSAKA 6
J'aime vraiment beaucoup.
Je lui trouve un petit air de 308 GTI.
J'aime bien, rien d'extraordinaire mais déjà un poil plus de caractère qu'une golf, à laquelle Skoda a annoncé vouloir proposer une vraie concurrente que la Rapid ne pouvait se prétendre malheureusement.
... ça c'est pour le marketing, car en réalité une Skoda compacte ne sera jamais vraiment une concurrente de la VW compacte mais plutôt une alternative moins onéreuse, avec un style différent, quelques technologies en moins et quelques détails de finition moins travaillé. Non pas parce que Skoda n'y arriverait pas, mais parce que tout est toujours savamment orchestré chez VAG et qu'il ne faudrait surtout pas grignoter encore plus les ventes de la Golf (ce qui est d'ailleurs un peu déjà le cas avec Skoda).
Re: Skoda Vision RS
Publié : 30 août 2018 21:06
par Markassin
Je partage ton analyse et c'est un peu ce que je voulais dire en fait mais avec les mauvais mots . Skoda ne sera jamais directement concurrente de VW. La hiérarchie et le but de chaque marque est relativement établi dans le groupe VW comme tu l'as dit. Là où je voulais en venir, c'est que la Rapid fut un relatif échec. Autant l'octavia et dans une moindre mesure le reste de la gamme se défend plutôt bien autant la Rapid ne représente que 10% des ventes d'une Golf (1000 vs 10'000 annuel en gros sur 2016-2017), c'est mince. En 2018, elle est avant dernière au niveau vente chez Skoda après la Citigo. Bon après, elle est vieillissante donc ceci explique cela.
Je ne dis pas que VW veut faire de la rapide une concurrente directe de la Golf, juste une concurrente indirecte, alternative un poil plus "low-cost" à la Golf. Je me suis mal exprimé je l'admets.
Skoda Vision RS
Publié : 27 sept. 2018 20:39
par ze_shark
Skoda présente plus de détails sur son concept Vision RS:
- moteur 1.5 TSI de 150ch assisté par un moteur électrique de 102 ch, puissance système 245ch
- 0-100 km/h en 7.1s, reprise 80-120 en 8.9s
- batterie de 13 kWh
- autonomie jusqu'à 70km
- émissions CO2 de 33g/km
Skoda Vision RS
Publié : 28 sept. 2018 14:09
par morg
Je suis étonné des perfs annoncées?
Notre 225xe, pourtant moins puissante, est donnée pour :
- 6.7sec de 0-100,
- 4.5sec pour le 80-120.
Étrange de ne pas parvenir à faire mieux avec cette « RS »...
Si ces rendus sont proches de la réalité, c'est un sacré bon en terme de design pour Skoda. Probablement la première Skoda désirable et l'adjonction de batteries au 1.5l me semble très intéressant !
Assez jolie de l'extérieur.
Par contre je trouve l'intérieur trop chargé (en matériaux divers) et trop torturé (découpes, rappels en tous genres). Et les sièges baquets ! vraiment too much