Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Corolla Touring Sports 2018

Message par ze_shark » 06 sept. 2018 10:31

ze_shark a écrit :
04 sept. 2018 11:06
Lancement en Suisse au premier trimestre 2019.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1305
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Message par OSAKA 6 » 06 sept. 2018 17:43

:oops:
Je pensais que c'était pour la version break.
J'imaginais la "berline" sortir bien avant à lire "2018, ex-Auris"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Toyota Corolla GR Sport

Message par ze_shark » 27 févr. 2019 22:06

Toyota lance une déclinaison GR Sport de la Corolla, dispo sur Hatchback & Touring, mais rien de nouveau côté motorisation avec le 2.0L hybride 180 ch. Et dispo janvier 2020 seulement.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Toyota Corolla Hybrid

Message par ze_shark » 10 oct. 2020 13:45

J'ai été amené à louer une voiture stop gap pendant deux mois pile. La meilleure solution étant le programme Hertz mini lease, j'ai fini avec une Corolla Hybrid toute pimpante et flambant neuve (1274 km).

Image
Image
Image

Dans cette exécution Premium bien équipée, on trouve la version 2.0L 184ch du quatres cylindres Atkinson. 45'900 CHF le bout, tout de même pour une voiture pas bien grande, pas de place derrière, pas de place dans le coffre.
C'est assez reposant à conduire ... tant que la batterie a l'opportunité de se recharger. Le couple électrique est suffisant pour démarrer en souplesse, le moteur à combustion prend le relais de manière complètement transparente. Toyota maitrisait complètement il y a 15 ans, ce n'est pas devenu pire depuis.

Même dans les côtes abruptes du Lavaux, le couple est suffisant pour crapahuter avec le moteur au ralenti, mais le problème est que ça ne dure pas assez longtemps. Une fois la batterie vide, on plonge dans la semoule. Le moteur mouline à 3500 tours pour gravir une pente à 50 km/h, c'est plus que pénible. Même problème sur une côte autoroutière comme le tobogan de l'A9.

Image

Ca reste sobre, même en conduite pressée. J'ai fait 6.6L/100 mesurés sur un mix autoroute et petits trajets pendulaires mi électrique mi semoule, et même 5.4 L/100km sur un trajet autoroutier dont une portion passablement pressée. Toyota maîtrise toujours son sujet en termes d'exploitation thermodynamique du cycle Atkinson et d'alternance de micro charges et décharges.

Reste qu'à un tel tarif, il y a des hybrides plug-in bien plus convaincantes qui permettent de rouler 100% électrique en pendulaire et offrent un bien meilleur agrément que la CVT porridge de Toyota.

Au passage, je trouve la solution de Hertz assez attractive. C'est rigide (au mois et basta), mais à 1695 CHF pour 60 jours avec 8000 ou 10'000km de budget, je trouve très raisonnable (moins de 30 CHF/j). Chez les loueurs régionaux, on est au sous-sol du rayon poubelle à ce tarif.
Une Giulia aurait coûté 700-800 CHF de plus.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1994
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Message par Mutorcs » 10 oct. 2020 14:09

Elle est absolument splendide.
Le prix neuf est ahurissant par contre... Quarante Cinq Mille Francs :o

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1018
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i G21

Re: Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Message par Carbene » 10 oct. 2020 16:29

Je trouve cette Corolla très belle pour une compacte. Bien plus sexy qu'une Golf par exemple...

La formule que tu as trouvé semble en effet intéressante. Je suppose que tu ne peux pas choisir la motorisation? Je viens de regarder sur leur site et cela ne semble pas être le cas.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Message par ze_shark » 11 oct. 2020 00:08

Aucun choix, et j'ai dû procéder par élimination car nombre de modèles étaient indisponibles.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5182
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra 290
Localisation : N 11°36'13.725'' E 102°34'11.037''
Contact :

Re: Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Message par Huntox » 12 oct. 2020 08:25

Effectivement, cette compacte est très réussie extérieurement, c'est dommage que l'intérieur ne suive pas et a quelques années de retard ! Et effectivement étant moi-même à la recherche d'une solution provisoire avec la vente de mon véhicule, je trouve l'offre assez intéressante.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 481
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : E30 320i / Clio 172
Localisation : Proximité de Nyon

Re: Toyota Corolla (2018, ex-Auris)

Message par LeXuS » 17 oct. 2020 14:32

Huntox a écrit :
12 oct. 2020 08:25
Effectivement, cette compacte est très réussie extérieurement, c'est dommage que l'intérieur ne suive pas et a quelques années de retard !
En effet, j'imagine qu'il y des stock a finir d'écouler. :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus