Volkswagen ID.3
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen ID.3
Message par ze_shark » 05 oct. 2016 12:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par ze_shark » 02 déc. 2017 07:57
L'objectif de ventes pour 2020 est de 100,000 hybrides et électriques.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen I.D.: production
Message par ze_shark » 03 déc. 2017 13:53
Couillu comme annonce car à la différence d'un certain Mr M, c'est le genre de truc qui est au prix sérieux avec les constructeur allemands.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par Sad » 03 déc. 2017 15:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen I.D.: objectifs de production
Message par ze_shark » 03 déc. 2017 16:59
In 2020, more than 100,000 Volkswagen vehicles are already to be built on the MEB platform, said Christian Senger, Vice President Product Line e-Mobility
Ils parlent de 1 millions de "battery powered vehicles" en 2025, mais ça pourrait inclure les hybrides alors que MEB est par définition du pur électrique.To generate funds needed to finance electric-car development, VW will widen its lineup of lucrative SUVs to 20 models by 2020 and expects those vehicles to account for 40 percent of sales volume by then from 14 percent now.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen I.D.: la plateforme MEB
Message par ze_shark » 09 oct. 2018 12:39
On voit que le rythme de densification (en volume et en masse) se ralentit sérieusement. Avec 14% entre 2020 et 2025, on tombe à 2-3% d'augmentation de la densité par année. Et la notion selon laquelle les coûts vont forcément baisser reste à confirmer.
Et une vue de la plateforme MEB dont l'I.D. devrait être la première instance:
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen Concept I.D. à 20'000€ ?
Message par ze_shark » 09 nov. 2018 14:23
Il semble que les fondements de la discussion sont:
- une approche produit offensive - tout le monde ramène tout à Tesla, mais je ne serais pas surpris si VW craignait beaucoup plus 1) une offensive des constructeurs chinois en Europe 2) des pertes de parts sur le marché chinois
- la protection du taux d'utilisation des usines existantes au cas où les électriques décollent plus vite qu'anticipé.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volkswagen I.D. Neo
Message par ze_shark » 18 déc. 2018 14:04
https://www.autoexpress.co.uk/volkswage ... ype-review
Plein d'infos intéressantes:
- We are not competing with Tesla, not even with a Hyundai Kona”, he explains quietly. “We are offering e-mobility for everyone.” The aim: a price of about £22,500 for an entry-level model, which is intended to encourage customers to convert from petrol or diesel.
- Three battery options will be available: 48, 55 and 62kWh.
- All versions will use one electric motor and be rear-wheel drive initially, however, four-wheel drive and sport versions will follow later.
4.25m, mais 10cm de plus de place à l'intérieur du fait de l'absence de moteur à combustion.
Et près de deux tonnes, parce qu'à ces prix, alu ou carbone sont hors budget.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW I.D. Neo
Message par ze_shark » 19 déc. 2018 21:37
- les ventes combinées de I.D. Neo (ou I.D. Compact, personne ne semble savoir) et I.D. Crozz (le SUV) sont estimées entre 100 et 150'000 unitées annuelles
- prix d'appel à 30'000€
- autonomie de 330 km WLTP pour les plus petites batteries (48 kWh)
- la plateforme est capable de recevoir jusqu'à 80 kWh (mais c'est impayable pour le segment de la Golf)
- les cellules utilisées au lancement auront une densité de 650Wh/L et 280 Wh/kg
- recharge 50 kW pour les petites batteries, 125 kW pour les plus grosses
- moteur de 168ch permettant un 0-100 en 8s et 160 km/h, versions propulsion au lancement
- grosses roues, entre 18 et 21 pouces, pour réduire la résistance au roulement
- la position de conduite sera plus élevée qu'une Golf du fait des batteries dans le plancher
- l'empreinte CO2 européenne sera certifiée neutre, production des cellules comprise
27 dérivés de la plateforme MEB sont prévus entre VW, Audi, Seat et Skoda.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4504
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par blake_ch » 20 déc. 2018 11:59
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par ze_shark » 20 déc. 2018 12:18
L'offre va sans doute stimuler la demande. La question, c'est dans quelles proportions, selon quelles conditions cadre.
Le changement de paradigme est majeur. Actuellement, les consommateurs choisissent une voiture en fonction du superset de leurs besoins, pas la grosse moyenne de leurs besoins.
Si cette mentalité ne change pas, je ne vois pas la masse adopter à moins d'incitations/pénalités majeures.
Plus qu'ajourd'hui, sans doute, mais assez pour tenir les cibles CO2 ? On part de très, très loin.
Mais il est clair que l'I.D. à 30'000€ qui existera en 2020 et un progrès par rapport au Model 3 à 35'000$ HT qui n'existe toujours pas.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par nono » 20 déc. 2018 14:40
Bon sinon, pourquoi tout ça est une nouveauté sachant que la e-Golf a été mise sur le marché il y a quelques années ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par ze_shark » 20 déc. 2018 18:14
L'autre est qu'une plateforme classique n'amène pas les gains en habitabilité d'une plateforme dédiée, soit les 10cm mentionnés.
Pour faire un produit compétitif, il faut exploiter à plein les avantages amenés par la techno. Ce que démontrent les ventes d'eGolf face à une i3 ou une Zoe par exemple.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Volkswagen Concept I.D.
Message par nono » 20 déc. 2018 18:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW ID.3
Message par ze_shark » 27 avr. 2019 09:15
La version de base à 29'990€ sera lancée ultérieurement (Tesla playbook inside) avec un pack de 48 kWh.
Et le groupe anticiperait une perte de 3000€ par exemplaire vendu jusqu'en 2025. Un chiffre à prendre avec des pincettes selon les méthodes de cost accounting appliquées. La perte est sur le mix de produit attendu ? Sur les versions 48 kWh ? Quelle est la part d'investissements du groupe dans la plateforme MEB amortis dans ce montant ?
Comparaison:
- Kona Elektro 136PS: 34'600€
- Leaf 40 kWh (brut): 36'800€
- Model 3 SR+: 44'500€
Source: https://www.focus.de/auto/elektroauto/v ... 25817.html
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum