Volkswagen ID.3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volkswagen ID.3

Message par ze_shark » 05 oct. 2016 12:23

Le VW Concept I.D., qui viendra prendre sa place en sus des Golf et Polo dans la gamme du constructeur en 2020.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par ze_shark » 02 déc. 2017 07:57

La VW I.D. est annoncée en 2020 à un tarif comparable à une Golf Diesel.
L'objectif de ventes pour 2020 est de 100,000 hybrides et électriques.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volkswagen I.D.: production

Message par ze_shark » 03 déc. 2017 13:53

Le CEO de Volkswagen, Herbert Diess, annonce le début de la production de la VW I.D. dans 100 semaines, soit si je calcule bien en semaine 44 de l'année 2019.
Couillu comme annonce car à la différence d'un certain Mr M, c'est le genre de truc qui est au prix sérieux avec les constructeur allemands.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par Sad » 03 déc. 2017 15:44

Tu veux dire comme Audi avec la R8 e-tron? Plus sérieusement, ont-ils annoncé un volume escompté pour 2020?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volkswagen I.D.: objectifs de production

Message par ze_shark » 03 déc. 2017 16:59

In 2020, more than 100,000 Volkswagen vehicles are already to be built on the MEB platform, said Christian Senger, Vice President Product Line e-Mobility
To generate funds needed to finance electric-car development, VW will widen its lineup of lucrative SUVs to 20 models by 2020 and expects those vehicles to account for 40 percent of sales volume by then from 14 percent now.
Ils parlent de 1 millions de "battery powered vehicles" en 2025, mais ça pourrait inclure les hybrides alors que MEB est par définition du pur électrique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volkswagen I.D.: la plateforme MEB

Message par ze_shark » 09 oct. 2018 12:39

La feuille de route des batteries Lithium Ion selon le VW:

Image

On voit que le rythme de densification (en volume et en masse) se ralentit sérieusement. Avec 14% entre 2020 et 2025, on tombe à 2-3% d'augmentation de la densité par année. Et la notion selon laquelle les coûts vont forcément baisser reste à confirmer.

Et une vue de la plateforme MEB dont l'I.D. devrait être la première instance:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volkswagen Concept I.D. à 20'000€ ?

Message par ze_shark » 09 nov. 2018 14:23

Des fuites suggèrent que le board de VW va discuter de la possibilité de lancer une variante à 20'000€ de la MEB.

Il semble que les fondements de la discussion sont:
- une approche produit offensive - tout le monde ramène tout à Tesla, mais je ne serais pas surpris si VW craignait beaucoup plus 1) une offensive des constructeurs chinois en Europe 2) des pertes de parts sur le marché chinois
- la protection du taux d'utilisation des usines existantes au cas où les électriques décollent plus vite qu'anticipé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Volkswagen I.D. Neo

Message par ze_shark » 18 déc. 2018 14:04

Premières découvertes à un an du lancement de la "Golf électrique".

https://www.autoexpress.co.uk/volkswage ... ype-review

Plein d'infos intéressantes:
- We are not competing with Tesla, not even with a Hyundai Kona”, he explains quietly. “We are offering e-mobility for everyone.” The aim: a price of about £22,500 for an entry-level model, which is intended to encourage customers to convert from petrol or diesel.
- Three battery options will be available: 48, 55 and 62kWh.
- All versions will use one electric motor and be rear-wheel drive initially, however, four-wheel drive and sport versions will follow later.

4.25m, mais 10cm de plus de place à l'intérieur du fait de l'absence de moteur à combustion.
Et près de deux tonnes, parce qu'à ces prix, alu ou carbone sont hors budget.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW I.D. Neo

Message par ze_shark » 19 déc. 2018 21:37

Quelques autres infos glânées:
- les ventes combinées de I.D. Neo (ou I.D. Compact, personne ne semble savoir) et I.D. Crozz (le SUV) sont estimées entre 100 et 150'000 unitées annuelles
- prix d'appel à 30'000€
- autonomie de 330 km WLTP pour les plus petites batteries (48 kWh)
- la plateforme est capable de recevoir jusqu'à 80 kWh (mais c'est impayable pour le segment de la Golf)
- les cellules utilisées au lancement auront une densité de 650Wh/L et 280 Wh/kg
- recharge 50 kW pour les petites batteries, 125 kW pour les plus grosses
- moteur de 168ch permettant un 0-100 en 8s et 160 km/h, versions propulsion au lancement
- grosses roues, entre 18 et 21 pouces, pour réduire la résistance au roulement
- la position de conduite sera plus élevée qu'une Golf du fait des batteries dans le plancher
- l'empreinte CO2 européenne sera certifiée neutre, production des cellules comprise

27 dérivés de la plateforme MEB sont prévus entre VW, Audi, Seat et Skoda.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 3736
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 6 R
Localisation : Valais

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par blake_ch » 20 déc. 2018 11:59

Si cela se fait plus ou moins comme prévu, et décliné rapidement chez toutes les marques du groupe, ça peut donner un coup de boost à l'électrique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par ze_shark » 20 déc. 2018 12:18



L'offre va sans doute stimuler la demande. La question, c'est dans quelles proportions, selon quelles conditions cadre.
Le changement de paradigme est majeur. Actuellement, les consommateurs choisissent une voiture en fonction du superset de leurs besoins, pas la grosse moyenne de leurs besoins.

Si cette mentalité ne change pas, je ne vois pas la masse adopter à moins d'incitations/pénalités majeures.
Plus qu'ajourd'hui, sans doute, mais assez pour tenir les cibles CO2 ? On part de très, très loin.

Mais il est clair que l'I.D. à 30'000€ qui existera en 2020 et un progrès par rapport au Model 3 à 35'000$ HT qui n'existe toujours pas.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1684
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par nono » 20 déc. 2018 14:40

Jusqu'à 550 km d'autonomie en cycle WLTP.

Bon sinon, pourquoi tout ça est une nouveauté sachant que la e-Golf a été mise sur le marché il y a quelques années ?
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par ze_shark » 20 déc. 2018 18:14

La nouveauté est qu'une e-Golf actuelle ne peut pas accueillir un pack plus gros que les 35.8 kWh actuels, même si la Golf VIII semble prévue pour avoir elle-aussi une version électrique et qu'elle pourrait embarque 10-12 kWh de plus. Mais ça reste loin des 62 à 80 kWh supportés par la plateforme MEB.

L'autre est qu'une plateforme classique n'amène pas les gains en habitabilité d'une plateforme dédiée, soit les 10cm mentionnés.

Pour faire un produit compétitif, il faut exploiter à plein les avantages amenés par la techno. Ce que démontrent les ventes d'eGolf face à une i3 ou une Zoe par exemple.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1684
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Volkswagen Concept I.D.

Message par nono » 20 déc. 2018 18:46

Voilà qui est plus clair, merci JC :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 35628
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW ID.3

Message par ze_shark » 27 avr. 2019 09:15

VW lancera l'ID.3 d'abord en version 62 kWh.
La version de base à 29'990€ sera lancée ultérieurement (Tesla playbook inside) avec un pack de 48 kWh.

Et le groupe anticiperait une perte de 3000€ par exemplaire vendu jusqu'en 2025. Un chiffre à prendre avec des pincettes selon les méthodes de cost accounting appliquées. La perte est sur le mix de produit attendu ? Sur les versions 48 kWh ? Quelle est la part d'investissements du groupe dans la plateforme MEB amortis dans ce montant ?

Comparaison:
- Kona Elektro 136PS: 34'600€
- Leaf 40 kWh (brut): 36'800€
- Model 3 SR+: 44'500€

Source: https://www.focus.de/auto/elektroauto/v ... 25817.html

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

JS Classic Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus