Hyundai Ioniq
Publié : 09 janv. 2016 09:27
Hyundai dévoile les détails de son Ioniq, avec une plateforme optimisée pour les réductions de poids.
L'Ioniq sera disponible en électrique, hybride et hybride plug-in.
Le couplage d'un moteur thermique Atkinson de 150 Nm et 105ch avec un moteur électrique de 173 Nm et 43.5ch pour la version hybride semble un peu mince pour être réellement attractif. La boîte DCT6 ne va pas non plus aider à compenser le manque de couple avec des rapports serrés. Le rendement de 40% est peut-être un record, mais si c'est au final pour avoir un poumon, ça ne va pas rendre le produit plus attractif, à moins que le torque filling soit vraiment efficace.
L'Ioniq sera disponible en électrique, hybride et hybride plug-in.
Le couplage d'un moteur thermique Atkinson de 150 Nm et 105ch avec un moteur électrique de 173 Nm et 43.5ch pour la version hybride semble un peu mince pour être réellement attractif. La boîte DCT6 ne va pas non plus aider à compenser le manque de couple avec des rapports serrés. Le rendement de 40% est peut-être un record, mais si c'est au final pour avoir un poumon, ça ne va pas rendre le produit plus attractif, à moins que le torque filling soit vraiment efficace.