Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 12 sept. 2014 05:52

Salut à tous,

Je sais qu'il y a des soucis plus importants dans la vie mais voilà, j'envisage de changer de voiture pour compléter le X5 et j'hésite entre deux marques/modèles comme l'indique le titre de ce post.

A vrai dire j'aime les deux (forcément), même si ma préférence va à la BM. J'ai pris les mêmes options chez les deux constructeurs mais je peux obtenir un rabais plus important chez Mercedes, ce qui me permettrait d'avoir les 4 roues motrices en plus. Plusieurs choses entrent en ligne de compte dans mon choix final :

- A220 : look sympa en AMG, voiture plus récente que la BM, 4 roues motrices donc, moteur 2 litres de 180cv mais intérieur pas extraordinaire à mes yeux. Boîte auto pas mal du tout meme si pas aussi réactive que celle d'une Audi par exemple

- 118i M Sport : look sympa aussi, j'ai même une petite préférence par rapport à la Merco, moteur 1.6 Peugeot de 180cv équivalent à celui de la A avec quand même moins de couple. Une des meilleures boîtes auto "classique" qui existe et intérieur vraiment agréable

Je précise que j'ai pris dans la config l'écran large sur la BM parce que celui par défaut est vraiment laid alors que je me suis contenté du petit écran sur la classe A qui fait quand même moins "cheap".

J'ai bien aimé rouler les deux mais j'ai un petit penchant pour la BM. Le souci c'est que pour le même prix, j'ai les 4 roues motrices sur la classe A et 4 ans de garantie sans parler du moteur un peu plus gros.

Du coup, en repartant de Jan Autos après avoir serré la main de l'ami Alex, j'avais un gros doute que j'ai toujours aujourd'hui. Je précise même si ça ne change pas grand chose que chez BM, le délai de livraison serait de 1 mois alors que Mercedes m'indique 3 mois de délai.

Si vous aviez le choix, vous prendriez quoi et pourquoi ? Merci d'avance de votre aide :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par Nyrvan » 12 sept. 2014 06:36

Tu dis plusieurs fois que tu préfères la BMW. Est-ce qu'un 4Matic vaut vraiment la peine de prendre une voiture qui te plait un peu moins ? Est-ce indispensable pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 12 sept. 2014 07:25

Tu as tout à fait raison ;) As-tu reçu la tienne ?

En fait, j'habite à côté de Châtel St Denis et du coup, on a quand même pas mal de neige en général et le fait que la BM soit une propulsion et que madame la prenne de temps en temps me font hésiter d'autant que je n'ai pas trouvé de retour d'expérience quant à la conduite de cette voiture sur la neige...

Et puis je trouve mesquin (je sais que c'est assez superficiel) de mettre une microscopique sortie d'échappement sur la 118 alors que le kit AMG amène deux sorties ovales pas trop grosses et très sympa.
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 12 sept. 2014 07:43

L'autre point en faveur de la Mercedes, c'est un plus gros rabais, ce qui se ressentira lors de la revente, je dois penser à ça aussi :(
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par stef » 12 sept. 2014 07:46

A Châtel-st-Denis il n'est pas rare de se retrouver avec 10cm de neige en une nuit. La Mercedes sera de toute façon plus sécurisante à rouler dans ces conditions. Dépend de tes trajets je pense, si tu as des montées/descentes ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par ze_shark » 12 sept. 2014 07:49

Si la décote est un soucis, tu as pensé à l'occasion ?
Pour 30K, tu trouves une A3 2.0 TFSI STronic Quattro peu kilométrée.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 12 sept. 2014 08:37

Merci à toi maître ;) J'y ai pensé mais pour être honnête on s'échange souvent les voitures avec madame (parce que le X5 en ville, c'est pas trop son truc) et l'Audi n'a pas de mémoire sur ses sièges électriques alors que BM et Mercedes l'ont. Et puis avec les options que je veux, je me retrouve pour le même prix avec une voiture pas neuve...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 12 sept. 2014 08:37

stef a écrit :A Châtel-st-Denis il n'est pas rare de se retrouver avec 10cm de neige en une nuit. La Mercedes sera de toute façon plus sécurisante à rouler dans ces conditions. Dépend de tes trajets je pense, si tu as des montées/descentes ?
Je suis d'accord aussi, le toboggan est une chose mais j'ai aussi la montée et la descente sur Remaufens et la pente devant chez moi...
http://www.flatswiss.ch

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par fredz72 » 12 sept. 2014 08:38

Pourquoi y veut toujours nous orienter sur des taudi!!??

Une BM et pis c'est tout...pourquoi? Ben parce que c'est une BM, ça devrait suffire, non!?:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je me suis aussi penché sur l'achat d'une série une, si tu veux une quatre roues motrices, tu dois faire ton choix dans les motorisations diesel et si tu veux une boite auto, c'est les moteurs essences.
Seul la 135 est disponible en quatre roues motrices et boite auto.
Au vu de ce dilemme et comme je deviens vieux :D je voulais une boite auto, quatre roues motrices et plutôt en diesel...donc j'ai pris une 330xd Pack M boite auto en ocaz :D

Ma copine à une 118M diesel et quatre roues motrices depuis trois semaines, elle en est très très contente, elle est vraiment très belle avec le Pack M.
Mais comme je l'ai écris, j'ai hésité, mais je fais beaucoup plus de kilomètres que mon amie et donc je préférais une boite auto.


Je crois pas que je t'ai beaucoup aidé, mais au final le choix ne viendra que de toi, car tu es bien celui qui connait le mieux tes besoins et tes envies! :D

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 12 sept. 2014 09:07

Merci pour ton avis, c'est toujours bon à prendre ;)

En fait je n'ai pas précisé que je veux de l'essence uniquement et pour je ne sais quelle raison bizarre, BM ne fait pas la Série 1 en essence et boîte auto autre que la 135xi qui est trop pour mon usage...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par Nyrvan » 12 sept. 2014 09:20

nono2 a écrit :Tu as tout à fait raison ;) As-tu reçu la tienne ?

En fait, j'habite à côté de Châtel St Denis et du coup, on a quand même pas mal de neige en général et le fait que la BM soit une propulsion et que madame la prenne de temps en temps me font hésiter d'autant que je n'ai pas trouvé de retour d'expérience quant à la conduite de cette voiture sur la neige...

Et puis je trouve mesquin (je sais que c'est assez superficiel) de mettre une microscopique sortie d'échappement sur la 118 alors que le kit AMG amène deux sorties ovales pas trop grosses et très sympa.
Oula, ça fait longtemps que j'ai une Z à la place de la Classe A que j'avais commandé (si tu veux les explications, c'est ici : viewtopic.php?p=337709#p337709). Je comprends ta crainte de la propulsion sur la neige mais pour avoir fait Lausanne <-> Fribourg pendant 3 ans en MX-5, la neige ne m'a posé soucis qu'une seule fois ... pour sortir de chez moi :oops: Part la suite, c'est mon épouse qui a roulé avec sans soucis (alors qu'au départ, dès que la voiture bougeait un peu, elle hurlait) et nous habitons à 960 m.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par raphael_px » 12 sept. 2014 09:34

Personnellement, je serais plutôt BM, pur affinité.
Et je ne sais pas quelles options tu veux mais pour ce genre de voiture de tous les jours, je ne puis te conseiller que le marché d'occasion, à moins que tu aies un gros gros rabais sur du neuf!
Même si c'est un peu puissant pour rien, j ai essayé la 135M X et c'est vraiment sympa!

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 13 sept. 2014 12:44

Nyrvan a écrit :
nono2 a écrit :Tu as tout à fait raison ;) As-tu reçu la tienne ?

En fait, j'habite à côté de Châtel St Denis et du coup, on a quand même pas mal de neige en général et le fait que la BM soit une propulsion et que madame la prenne de temps en temps me font hésiter d'autant que je n'ai pas trouvé de retour d'expérience quant à la conduite de cette voiture sur la neige...

Et puis je trouve mesquin (je sais que c'est assez superficiel) de mettre une microscopique sortie d'échappement sur la 118 alors que le kit AMG amène deux sorties ovales pas trop grosses et très sympa.
Oula, ça fait longtemps que j'ai une Z à la place de la Classe A que j'avais commandé (si tu veux les explications, c'est ici : viewtopic.php?p=337709#p337709). Je comprends ta crainte de la propulsion sur la neige mais pour avoir fait Lausanne <-> Fribourg pendant 3 ans en MX-5, la neige ne m'a posé soucis qu'une seule fois ... pour sortir de chez moi :oops: Part la suite, c'est mon épouse qui a roulé avec sans soucis (alors qu'au départ, dès que la voiture bougeait un peu, elle hurlait) et nous habitons à 960 m.
Quand je pense que j'ai mis un message sur ton post et que je n'ai pas fait le rapprochement...

Mon collègue avait commandé un GLA 250 et a eu 1 mois de retard pas plus et il est maintenant très content de son choix.
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Que choisir : Mercedes A220 4Matic AMG vs BMW 118i M

Message par nono » 13 sept. 2014 12:47

raphael_px a écrit :Personnellement, je serais plutôt BM, pur affinité.
Et je ne sais pas quelles options tu veux mais pour ce genre de voiture de tous les jours, je ne puis te conseiller que le marché d'occasion, à moins que tu aies un gros gros rabais sur du neuf!
Même si c'est un peu puissant pour rien, j ai essayé la 135M X et c'est vraiment sympa!
J'ai essayé une 180 AMG à vendre en occasion au garage Mercedes de la Riviera et j'ai été enchanté. Enfin, j'ai pu essayer une configuration qui correspondait assez à ce que je cherchais. Elle est à vendre à 33700 fr. avec quelques options et 3000 kilos au compteur mais en import direct d'Allemagne.

Finalement, je suis allé voir un des vendeurs que je connais, Ludovic, et il m'a sorti une configuration assez proche avec quand même davantage d'options, la couleur que je souhaite et le tout pour le même prix. Je pense qu'on va craquer...
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus