BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par asylum » 17 juil. 2017 07:37
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par morg » 17 juil. 2017 09:06
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par jl32 » 19 juil. 2017 13:41
Anyway, cela lui donne un côté sport. L'intérieur semble agréable et le TO panoramique aussi.
Comme tu n'as pas mentionné de commande, il s'agit d'un véhicule qui était en stock chez Bmw suisse ?
Et c'est une AWD donc ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par ze_shark » 19 juil. 2017 14:24
Commande sur spec, mais allocation attrapée au vol donc délai de livraison ultra-rapidos spécial Bobo. Ce sont les derniers 200km qui furent un peu plus aléatoires.
eAWD, oui, thermique avant, électrique arrière. Devrait largement suffire pour ne pas se retrouver bêtement planté pour faire les derniers kilomètres un soir de neige (ou devoir monter en marche arrière comme avec la Prius).
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par jl32 » 19 juil. 2017 14:37
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW 225xe: visite de bornes ChargeNow
Message par ze_shark » 05 nov. 2017 09:28
L'app est relativement bien foutue (une fois le configurée avec le no de contrat ChargeNow et tout le yadi yada qui va avec), un coup de QR Code, et hop, on pompe du kwh nucléaire argovien. Stationnement Bobo-VIP à l'hyper Coop avec une large place à côté de l'entrée et gratuit au centre de sport, très satisfaisant, geekement parlant. Un truc de usability perfectible est le fait que la charge ne s'interrompt pas lorsqu'on se débranche, il faut aussi le faire dans l'app (même si il semble qu'on n'est pas facturé pour autant).
Par contre les coûts surprennent un peu: 1.37 CHF le kWh !? Je veux bien qu'il faille financer la borne et tout le tremblement, mais 7x plus cher que le tarif domestique de jour ? Autant dire qu'à un tel tarif l'avantage économique du simple coût énergétique devient lourdement négatif.
Avec la parking gratuit, ça vaut l'os, mais au centre Coop, on paye quand même le parking en sus.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par morg » 12 déc. 2017 08:26
The Shark: avec le recul, y’a-t-il des choix de configs que tu ferais différemment ?
Nous partons sur la config suivante:
Des commentaires?
Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par ze_shark » 12 déc. 2017 09:53
Non, je déconne.
Rien de plus, on a une Sport Line mais sinon la config est la même. Regrette rien dans les deux sens.
Le truc le plus agaçant est le rabattement des rétros qui n'est couplé à ... rien. Faut le faire à la main à chaque fois qu'on rentre/sort. Incompréhensibe.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par boboracingteam » 12 déc. 2017 10:52
Tout le plaisir était pour moi, c'est toujours sympa de pouvoir enfin mettre une tête sur les pseudos.
1 seconde de plus sur la touche sensitive de l'accès confort (poignée de porte) ou sur le bouton de verrrouillage de la télécommande et ils se rabattent, c'est pas la mer à boire non plus ceci dis je comprend la remarque quand on est habitué à ce que ce soit automatique.ze_shark a écrit : ↑12 déc. 2017 09:53Euh .. Dakota ?
Non, je déconne.
Rien de plus, on a une Sport Line mais sinon la config est la même. Regrette rien dans les deux sens.
Le truc le plus agaçant est le rabattement des rétros qui n'est couplé à ... rien. Faut le faire à la main à chaque fois qu'on rentre/sort. Incompréhensibe.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par morg » 12 déc. 2017 12:53
On est limité par le montant mensuel du leasing que la boite accepte de payer, mais on arrive à une config je trouve tout à fait correcte.
Y’a plus qu’à!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par nono » 12 déc. 2017 14:08
Alex, autant j'adore mon X5, autant je trouvais le principe du Q5 plus malin : les rétros ne se rouvraient pas à l'ouverture des portes mais lors du démarrage. Pratique quand tu as juste oublié un truc dans la voiture et que tu veux que les rétros restent en position ferméeboboracingteam a écrit : ↑12 déc. 2017 10:52
Tout le plaisir était pour moi, c'est toujours sympa de pouvoir enfin mettre une tête sur les pseudos.
1 seconde de plus sur la touche sensitive de l'accès confort (poignée de porte) ou sur le bouton de verrrouillage de la télécommande et ils se rabattent, c'est pas la mer à boire non plus ceci dis je comprend la remarque quand on est habitué à ce que ce soit automatique.ze_shark a écrit : ↑12 déc. 2017 09:53Euh .. Dakota ?
Non, je déconne.
Rien de plus, on a une Sport Line mais sinon la config est la même. Regrette rien dans les deux sens.
Le truc le plus agaçant est le rabattement des rétros qui n'est couplé à ... rien. Faut le faire à la main à chaque fois qu'on rentre/sort. Incompréhensibe.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par boboracingteam » 12 déc. 2017 14:30
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par nono » 12 déc. 2017 15:44
Quand je me parque au boulot, vu l'étroitesse des places, je préfère ne pas prendre de risquesboboracingteam a écrit : ↑12 déc. 2017 14:30Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire (d'ailleurs sur les "nouvelles" générations que sont éa 5 et le X3 on peut configurer le replis des rétros au verrouillage) mais c'est pas non plus la catastrophe. Perso je trouve le replis des rétros quasi inutile mais c'est en regard avec mon utilisation propre.
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par Yvan » 12 déc. 2017 15:51
Mes rétros rétractables automatiquement remplissent 2 fonctions primordiales:boboracingteam a écrit : ↑12 déc. 2017 14:30Perso je trouve le replis des rétros quasi inutile mais c'est en regard avec mon utilisation propre.
1. Je suis au poil de Fifrelin pour sortir ma moto du garage lorsque la voiture est à l'intérieur, ca passe(ait) pas avec mon ancienne RS3, je devais plier le rétro à la main pour sortir la moto. Maintenant, plus besoin.
2. C'est mon signe visuel que la voiture est bien verrouillée lorsque j'utilise le keyless par effleurement de la poignée pour la fermer
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW Série 2 Active Tourer (ex Série 1 GT)
Message par ZeVal » 13 déc. 2017 10:55
Evidemment, ce n'est pas pris en garantie, ce qui est tout à fait normal. Mais ça fait pas vraiment plaisir.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum