Mini Cooper S en boîte manuelle
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 sept. 2007 20:16
Falcon... attention aux droits d'auteurs !!!
Nico... ouais ca va... j'accroche pas non plus... mais c'est mieux que celui de la génération précédente qui était beaucoup trop pâle je trouve...
Nico... ouais ca va... j'accroche pas non plus... mais c'est mieux que celui de la génération précédente qui était beaucoup trop pâle je trouve...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 15 oct. 2007 12:39
J'en ai roulé une samedi... sympa tout ça !
Le moteur pousse bien à tous les régimes (autrement dit, il n'y a pas de coup de pied au derrière... c'est assez linéaire)... et les 2-3-4e rapport sont bien exploitables ! Une bonne boite bien étagée !
Premiers virages : on sent que la caisse est légère... le train avant se mène bien sur la chaussée et l'arrière suit (comme il peut). On la place facilement en virage... un vrai kart ! Ceci dit, habitué aux voitures plus lourdes, j'ai dû m'habituer à ce train arrière très joueur
La motricité est assez moyenne... dans les p'tits virages serrés, on se bat en permanence avec le "contrôle de traction". <= le modèle essayé était dépourvu d'autobloquant
Je l'ai testé sur le tracé de la course de côte des Rangiers... c'était vraiment amusant ! Une p'tite caisse peu très stable en virage (ça ajoute un piment certain en conduite sportive... mais au quotidien ), des freins efficaces et un moteur qui a la pêche...
Un vrai p'tite bombinette pour tous les jours !
J'avoue avoir eu un moment d'hésitation entre cette Cooper S... et le S2000 que je convoite !
... les freins fumaient méchamment aussi... et ça sentait bon la limaille de fer, comme dans les gares à l'arrivée d'un train
Ce que je n'ai pas apprécié...
- son intérieur très "jouet" (des panneaux de porte pas très élégant, un compteur de vitesse central surdimensionné, ...), des finitions pas au top (notamment au niveau de la console centrale), un tout p'tit coffre et une banquette arrière ridicule...
- un prix trop élevé avec 2-3 options indispensables...
- le débattement de la pédale d'embrayage... certes on s'y habitue, mais le point de "grippe" est difficilement perfectible. J'ai eu un peu de peine...
Le moteur pousse bien à tous les régimes (autrement dit, il n'y a pas de coup de pied au derrière... c'est assez linéaire)... et les 2-3-4e rapport sont bien exploitables ! Une bonne boite bien étagée !
Premiers virages : on sent que la caisse est légère... le train avant se mène bien sur la chaussée et l'arrière suit (comme il peut). On la place facilement en virage... un vrai kart ! Ceci dit, habitué aux voitures plus lourdes, j'ai dû m'habituer à ce train arrière très joueur
La motricité est assez moyenne... dans les p'tits virages serrés, on se bat en permanence avec le "contrôle de traction". <= le modèle essayé était dépourvu d'autobloquant
Je l'ai testé sur le tracé de la course de côte des Rangiers... c'était vraiment amusant ! Une p'tite caisse peu très stable en virage (ça ajoute un piment certain en conduite sportive... mais au quotidien ), des freins efficaces et un moteur qui a la pêche...
Un vrai p'tite bombinette pour tous les jours !
J'avoue avoir eu un moment d'hésitation entre cette Cooper S... et le S2000 que je convoite !
... les freins fumaient méchamment aussi... et ça sentait bon la limaille de fer, comme dans les gares à l'arrivée d'un train
Ce que je n'ai pas apprécié...
- son intérieur très "jouet" (des panneaux de porte pas très élégant, un compteur de vitesse central surdimensionné, ...), des finitions pas au top (notamment au niveau de la console centrale), un tout p'tit coffre et une banquette arrière ridicule...
- un prix trop élevé avec 2-3 options indispensables...
- le débattement de la pédale d'embrayage... certes on s'y habitue, mais le point de "grippe" est difficilement perfectible. J'ai eu un peu de peine...
Message par quotsa » 16 oct. 2007 22:48
S2000 a écrit :On la place facilement en virage... un vrai kart !
Un peu contradictoire tout ca... Par définition un kart est très stable en virage grâce à son centre de gravité à 3cm du sol.Une p'tite caisse peu très stable en virage (ça ajoute un piment certain en conduite sportive... mais au quotidien
A force de conduire des voitures avec antipatinage, ESP,... on apprend plus à doser la remise des gaz en sortie de virage...La motricité est assez moyenne... dans les p'tits virages serrés, on se bat en permanence avec le "contrôle de traction"
Beaucoup trop élevé!des freins efficaces
Là par contre, c'est faux. Comme toute voiture de chez BMW, le freinage est pourri. Fais 3 gros freinages (des vrais) et y a plus rien. Première chose à modifier sur cette caisse...
- un prix trop élevé avec 2-3 options indispensables...
Message par gougoul » 05 août 2008 13:29
Et voiliiiii (en fait depuis une semaine, mais j'avais un peu la fleme d'expliquer), j'ai remplacé l'Aston par une Mini Cooper S.
Etrangement je suis très content de l'avoir fait.
Je sais que la plupart d'entre vous aimeraient faire le contraire, mais en ce qui me concerne, je suis fier de mon choix.
D'abord conduire en europe est devenu strictement "utilitaire", je n'y trouve aucun plaisir.
A coté de ca, je ne vais pas souvent me lever tot un dimanche pour écumer des routes de campagne, et je ne vais pas partir un week-end sur circuit non plus, je n'en ai jamais compris l'interet (pour cela il suffirait peut etre que je fasse du circuit une fois, mais comme ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas...)
Ensuite, j'en avais un peu marre de stresser quand je devais aller quelque part pour parquer la voiture ou ci ou ca (je sais que c'est assuré mais ca fait mal au coeur de voir un bel objet vandalisé ou se faire monter sur le capot par un crétin qui ne regarde pas en faisant sa marche arrière), bref la mini me permet d'avoir un rapport plus détendu avec la route.
Enfin, c'est assez "écologique" (selon les "hypocritères" en vigueur ,le taux de co2 est vraiment bas), il y a des fonctions marrants comme le start stop automatique etc. Bref, j'ai l'impression de faire un truc pour la planete (hahaha...) sans en rien me fatiguer (oooooh).
Bref, je doute que cette expérience changera quoi que ce soit à votre vision de la voiture (+/-...) "d'exception", et il n'est meme pas exclu que je revienne un jour à des choses moins sages, mais ca prendra son temps, mais voilà, c'est mon choix !
La photo du profil changera aussi
Etrangement je suis très content de l'avoir fait.
Je sais que la plupart d'entre vous aimeraient faire le contraire, mais en ce qui me concerne, je suis fier de mon choix.
D'abord conduire en europe est devenu strictement "utilitaire", je n'y trouve aucun plaisir.
A coté de ca, je ne vais pas souvent me lever tot un dimanche pour écumer des routes de campagne, et je ne vais pas partir un week-end sur circuit non plus, je n'en ai jamais compris l'interet (pour cela il suffirait peut etre que je fasse du circuit une fois, mais comme ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas...)
Ensuite, j'en avais un peu marre de stresser quand je devais aller quelque part pour parquer la voiture ou ci ou ca (je sais que c'est assuré mais ca fait mal au coeur de voir un bel objet vandalisé ou se faire monter sur le capot par un crétin qui ne regarde pas en faisant sa marche arrière), bref la mini me permet d'avoir un rapport plus détendu avec la route.
Enfin, c'est assez "écologique" (selon les "hypocritères" en vigueur ,le taux de co2 est vraiment bas), il y a des fonctions marrants comme le start stop automatique etc. Bref, j'ai l'impression de faire un truc pour la planete (hahaha...) sans en rien me fatiguer (oooooh).
Bref, je doute que cette expérience changera quoi que ce soit à votre vision de la voiture (+/-...) "d'exception", et il n'est meme pas exclu que je revienne un jour à des choses moins sages, mais ca prendra son temps, mais voilà, c'est mon choix !
La photo du profil changera aussi
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 août 2008 13:37
Je comprends aisément, c'est relaxant d'avoir une voiture dont on a rien à battre, qu'on parque n'importe où sans scruter avec anxiété les risques éventuels, etc ... Bref, la voiture utilitaire. Je roule actuellement ce mois en Golf VR5, un bonheur total. Enfin presque.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 août 2008 13:54
Pareil en Autobianchi...(dans son état actuel.. )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 août 2008 14:05
Je comprend tout á fait la crainte de se faire abimer sa voiture... Vous allez me prendre pour un con, mais meme avec ma Volvo, il m'arrive de faire le tour de tout le parking pour trouver une place entre deux voitures cheres, statistiquement, leur proprios font plus attention aux portieres...
Si j'avais une AMV8, euh je sais pas, je dresse un pit bull qui la garde pendant mon absence.
Si j'avais une AMV8, euh je sais pas, je dresse un pit bull qui la garde pendant mon absence.
Dernière édition par bence le 05 août 2008 14:05, édité 1 fois.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 05 août 2008 14:23
Sympa... on se réjouis des photos...gougoul a écrit :N'est ce pas...
Une cooper S, bleue clair avec toit retros et jantes blanches.
Plutot jolie en fait.
Ca faisait longtemps que rouler ne m'avait plus paru aussi "simple" et leger.
Acheté chez EF à Mr S. je pense ?? Et c'est eux qui ont repris ton AMV8 ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign