Mini Cooper S en boîte manuelle

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 20:16

Falcon... attention aux droits d'auteurs !!! :P :P

Nico... ouais ca va... j'accroche pas non plus... mais c'est mieux que celui de la génération précédente qui était beaucoup trop pâle je trouve...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 sept. 2007 20:19

SebM a écrit :Mais c'est mieux que celui de la génération précédente qui était beaucoup trop pâle je trouve...
Saffron yellow serait tout de suite plus sympa :P :P :P
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 20:22

Ca c'est sur !!!! Mais bon la je suis pas objectif... ha ha ha... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 sept. 2007 20:33

Je dois poser un Copyright ? :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 15 oct. 2007 12:39

J'en ai roulé une samedi... sympa tout ça !

Le moteur pousse bien à tous les régimes (autrement dit, il n'y a pas de coup de pied au derrière... c'est assez linéaire)... et les 2-3-4e rapport sont bien exploitables ! Une bonne boite bien étagée !

Premiers virages : on sent que la caisse est légère... le train avant se mène bien sur la chaussée et l'arrière suit (comme il peut). On la place facilement en virage... un vrai kart ! Ceci dit, habitué aux voitures plus lourdes, j'ai dû m'habituer à ce train arrière très joueur :lol:

La motricité est assez moyenne... dans les p'tits virages serrés, on se bat en permanence avec le "contrôle de traction". <= le modèle essayé était dépourvu d'autobloquant :(

Je l'ai testé sur le tracé de la course de côte des Rangiers... c'était vraiment amusant ! Une p'tite caisse peu très stable en virage (ça ajoute un piment certain en conduite sportive... mais au quotidien :roll: ), des freins efficaces et un moteur qui a la pêche...

Un vrai p'tite bombinette pour tous les jours !

J'avoue avoir eu un moment d'hésitation entre cette Cooper S... et le S2000 que je convoite !

... les freins fumaient méchamment aussi... :lol: et ça sentait bon la limaille de fer, comme dans les gares à l'arrivée d'un train :lol:

Ce que je n'ai pas apprécié...
- son intérieur très "jouet" (des panneaux de porte pas très élégant, un compteur de vitesse central surdimensionné, ...), des finitions pas au top (notamment au niveau de la console centrale), un tout p'tit coffre et une banquette arrière ridicule...
- un prix trop élevé avec 2-3 options indispensables...
- le débattement de la pédale d'embrayage... certes on s'y habitue, mais le point de "grippe" est difficilement perfectible. J'ai eu un peu de peine... :roll:

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 16 oct. 2007 22:48

S2000 a écrit :On la place facilement en virage... un vrai kart !
Une p'tite caisse peu très stable en virage (ça ajoute un piment certain en conduite sportive... mais au quotidien
Un peu contradictoire tout ca... Par définition un kart est très stable en virage grâce à son centre de gravité à 3cm du sol.
La motricité est assez moyenne... dans les p'tits virages serrés, on se bat en permanence avec le "contrôle de traction"
A force de conduire des voitures avec antipatinage, ESP,... on apprend plus à doser la remise des gaz en sortie de virage...
des freins efficaces
Là par contre, c'est faux. Comme toute voiture de chez BMW, le freinage est pourri. Fais 3 gros freinages (des vrais) et y a plus rien. Première chose à modifier sur cette caisse...
- un prix trop élevé avec 2-3 options indispensables...
Beaucoup trop élevé!

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 oct. 2007 23:06

... oui, elle se positionne facilement en entrée de virage... mais elle peine pendant le virage, les appuis, c'est pas son point fort.

Les freins de la R56 m'ont paru à la hauteur pendant cet essai... ils fumaient, mais freinaient encore bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 août 2008 13:29

Et voiliiiii (en fait depuis une semaine, mais j'avais un peu la fleme d'expliquer), j'ai remplacé l'Aston par une Mini Cooper S.
Etrangement je suis très content de l'avoir fait.
Je sais que la plupart d'entre vous aimeraient faire le contraire, mais en ce qui me concerne, je suis fier de mon choix.
D'abord conduire en europe est devenu strictement "utilitaire", je n'y trouve aucun plaisir.
A coté de ca, je ne vais pas souvent me lever tot un dimanche pour écumer des routes de campagne, et je ne vais pas partir un week-end sur circuit non plus, je n'en ai jamais compris l'interet (pour cela il suffirait peut etre que je fasse du circuit une fois, mais comme ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas...)
Ensuite, j'en avais un peu marre de stresser quand je devais aller quelque part pour parquer la voiture ou ci ou ca (je sais que c'est assuré mais ca fait mal au coeur de voir un bel objet vandalisé ou se faire monter sur le capot par un crétin qui ne regarde pas en faisant sa marche arrière), bref la mini me permet d'avoir un rapport plus détendu avec la route.
Enfin, c'est assez "écologique" (selon les "hypocritères" en vigueur ,le taux de co2 est vraiment bas), il y a des fonctions marrants comme le start stop automatique etc. Bref, j'ai l'impression de faire un truc pour la planete (hahaha...) sans en rien me fatiguer (oooooh).
Bref, je doute que cette expérience changera quoi que ce soit à votre vision de la voiture (+/-...) "d'exception", et il n'est meme pas exclu que je revienne un jour à des choses moins sages, mais ca prendra son temps, mais voilà, c'est mon choix !
La photo du profil changera aussi :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 août 2008 13:37

Je comprends aisément, c'est relaxant d'avoir une voiture dont on a rien à battre, qu'on parque n'importe où sans scruter avec anxiété les risques éventuels, etc ... Bref, la voiture utilitaire. Je roule actuellement ce mois en Golf VR5, un bonheur total. Enfin presque.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2008 13:54

Sacré Gougoul !!!! Et tu as pris quoi comme modèle ? Quelle couleur ?? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 août 2008 13:54

Pareil en Autobianchi...(dans son état actuel.. ;) )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 05 août 2008 14:05

Je comprend tout á fait la crainte de se faire abimer sa voiture... Vous allez me prendre pour un con, mais meme avec ma Volvo, il m'arrive de faire le tour de tout le parking pour trouver une place entre deux voitures cheres, statistiquement, leur proprios font plus attention aux portieres... :lol: :wink:
Si j'avais une AMV8, euh je sais pas, je dresse un pit bull qui la garde pendant mon absence. :lol:
Dernière édition par bence le 05 août 2008 14:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 août 2008 14:05

N'est ce pas...

Une cooper S, bleue clair avec toit retros et jantes blanches.
Plutot jolie en fait.

Ca faisait longtemps que rouler ne m'avait plus paru aussi "simple" et leger.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 août 2008 14:07

Sans compter qu'étrangement les gens semblent plus "distraits" s'ils sont garés à coté d'une grosse voiture (ou meme d'une voiture qui semble évoquer autre chose que le simple trajet de A à B)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 août 2008 14:23

gougoul a écrit :N'est ce pas...

Une cooper S, bleue clair avec toit retros et jantes blanches.
Plutot jolie en fait.

Ca faisait longtemps que rouler ne m'avait plus paru aussi "simple" et leger.
Sympa... on se réjouis des photos... ;)

Acheté chez EF à Mr S. je pense ?? Et c'est eux qui ont repris ton AMV8 ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus