Future gamme Mini
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Future gamme Mini
Message par Avgas » 09 juil. 2012 16:03
Cela fait 5 de plus que les actuelles...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par ze_shark » 10 juil. 2012 07:22
1) standard bodystyle
2) Clubman wagon
3) Countryman
4) Coupe
5) Convertible
6) Roadster
7) Clubvan (oui c'est un Clubman sans vitres ...)
Le Mini Paceman sera la 8ème.
Après, ils peuvent encore faire un Clubman Roadster, un Countryman Convertible, ...
Sarcasme mis à part, ça fonctionne: 285'000 voitures vendues en 2011, croissance de 7% cette année.
L'investissement est d'un quart de milliard de livres, et concentré sur Oxford, mais Mini utilise déjà Magna à Graz pour le Countryman et étudie la possibilité de faire du contract manufacturing chez Mitsubishi aux Pays-Bas.
L'annonce contraste avec les problèmes de surcapacité dans lesquels Fiat et PSA semblent embourbés.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Rilblue-TTs » 17 juil. 2012 13:17
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Rilblue-TTs » 26 juil. 2012 14:14
Sympathique voiture, confortable, prise en main facile. Il y a plein d'astuces "mini", des vides poches cachés, mais dès qu'on connaît, c'est fun (ou inutile, à choix. Par exemple, le compteur de temps roulé décapotté...)
Il y a un mode sport, qui rend la direction moins souple, le volant réponds mieux, elle réagit enfin correctement, et elle fait un joli petit bruit
En ballade, on a rencontré une Mini Cabriolet, donc, la "grande", de 4 places !
Sympa de pouvoir comparer deux finitions différentes (kit JCW sur la cabrio), alu d'un côté et carbonne de l'autre, sièges cuirs différents (l'un est plat, l'autre à des lignes -dur à expliquer)
Pour finir, LE compteur central, qui fait tout ou presque : téléphone, radio, navigation, réglages, ... Choquant la première fois (c'est ENORME) mais pratique ensuite.
Seul défaut, nous n'avons pas trouvé dans le coffre le pare-vent, alors on a roulé sans. Je ne sais pas si cela aurait changé qqch... Les vitres latérales étant courtes, le vent s'engouffre vite dans l'habitacle et les turbulences sont fortes. Sur autoroute, à 130, je tenais ma casquette de peur de la perdre... incomparable avec la 206 CC ou la Z4.
Encore un détail, la sono (10 hp) est excellente.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Rilblue-TTs » 26 juil. 2012 14:18
Il faut tourner une poignée, décoller le toit du parbrise et l'amener derrière, où la il faut arriver à le "plaquer" dans sa position repliée et entendre un "clic" qui assure qu'il est bien posé. Ben j'avoue que d'un bras, en arrière, j'ai pas la force de le mettre en place ! et pour le ramener, la aussi, faut être fort, et se pendre à la poignée pour qu'il soit bien en place....
Enfin, il semble que les versions mini roadster du marché suisse auront le toit électrique (mais impossible de savoir le poids que ça rajoute)
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Huntox » 26 juil. 2012 20:38
J'ai un peu de peine avec ce modèle, que ce soit le coupé ou le roadster. Pas que ce soit moche, c'est plutôt sexy, mais une stricte deux places qui n'est pas vraiment un coupé ou un roadster, je suis assez sceptique... Si je veux une voiture fun deux places, pouvoir ouvrir le toit, etc... je vais plutôt me tourner vers une Z4, une SLK, etc... et si j'aime la bouille de la Mini, je prendrais une Cabrio... Je me demande s'ils vont en vendre beaucoup.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Rilblue-TTs » 27 juil. 2012 08:15
Par contre, le coupé, le vendeur nous a confirmé qu'il se vendait mal. Si seulement le toit en dur s'enlevait, mais non.
Pour avoir essayé et aimé la Bmw Z4, je pense aussi que je me tournerait plus vers ça que le roadster, c'est plus gros, ça fait plus "voiture". Mais j'aime bcp la mini. Pour une ballade de temps en temps. Et Z4 pour tous les jours
A suivre les chiffres des ventes.
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Huntox » 27 juil. 2012 10:00
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Future gamme Mini
Message par Rilblue-TTs » 27 juil. 2012 10:15
voila voila
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum