VW Scirocco 2008/2014
Message par Alster » 06 déc. 2008 17:58
en fait, la grosse erreur, c'est la wing massive en prolongation du toit ; sinon tout le reste passe très bien à mon avis pour une version racing/tuning.
lol pour la Civic Aerodeck, trop ça !
par contre je ne pense pas qu'il s'agira de la R32 vu qu'ils disent conserver le 2.0 TFSI.
lol pour la Civic Aerodeck, trop ça !

par contre je ne pense pas qu'il s'agira de la R32 vu qu'ils disent conserver le 2.0 TFSI.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 06 déc. 2008 18:27
C'est une aberration ce wingAlster a écrit :en fait, la grosse erreur, c'est la wing massive en prolongation du toit ; sinon tout le reste passe très bien à mon avis pour une version racing/tuning.

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 08 déc. 2008 19:47
Tout pareil!!Alster a écrit :en fait, la grosse erreur, c'est la wing massive en prolongation du toit ; sinon tout le reste passe très bien à mon avis pour une version racing/tuning.
Superbe!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 12 janv. 2009 16:23
Ouah... faut relativiser... les options que tu cites se trouvent également dans des Pack plutôt avantageux. C'est clair que si tu accumules toutes les options possibles et imaginables, tu arriveras à une valeur débile. Mais la configuration sera fausse.Huntox a écrit :...
Quand je vois qu'il faut payer un supplément pour avoir un tapis de sol, un accoudoir central ou un régulateur de vitesse, ça me sidère...![]()
Quant aux frais de livraison (vignette, plein etc,), faut pas oublier que très souvent ces frais sont "offerts" dans l'offre, ou alors ton concessionnaire est vraiment mauvais commerçant. Est-ce que la Abarth dispose elle aussi des "Services gratuits pendant 10 ans ou 100'000km?"


Pour en revenir à la Scirocco (Tuning", je trouve cela too much. Des filetés et des BBS sur une Scirocco blanche et l'affaire est dans l'sac!

- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 12 janv. 2009 19:01
Joli déterrage de post...
ça a beau être un pack avantageux, c'est toujours une option supplémentaire qui dans d'autres marques est proposée de base. De plus, s'il faut prendre un pack complet pour avoir juste une option, mouais...
Enfin bon, je pinaille, reste que j'ai quand même la nette impression qu'ils dégagent une marge énorme sur les options, dont certaines sont quasi indispensables. C'est qu'ils sont malin ces allemands !


ça a beau être un pack avantageux, c'est toujours une option supplémentaire qui dans d'autres marques est proposée de base. De plus, s'il faut prendre un pack complet pour avoir juste une option, mouais...

Enfin bon, je pinaille, reste que j'ai quand même la nette impression qu'ils dégagent une marge énorme sur les options, dont certaines sont quasi indispensables. C'est qu'ils sont malin ces allemands !

- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 08 juin 2009 13:41
Volkswagen - Voilà le Scirocco R !
Une version sportive de 265 ch news du 20/05/2009
Espérée dès la présentation du coupé Volkswagen Scirocco, la version sportive "R" est enfin officielle.
Au programme des réjouissances, le bloc 2.0 TSi de la récente Golf GTI mais avec une puissance poussée à 265 ch au lieu de 210 ch. Avec un poids contenu de 1330 kg, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 s (6,4 avec la boîte DSG) et comme d'habitude une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
En comparaison, la dernière Golf GTI réalise le 0 à 100 km/h en 6,9 s et plafonne à 240 km/h.
Toujours sur le chapitre technique, la transmission sera assurée par une boîte manuelle à 6 rapports ou par la boîte robotisée DSG à 6 rapports en option. Trains roulants, freinage, suspension ont évidemment été optimisé pour garantir un comportement routier sportif.
A signaler que Volkswagen a préféré conserver le Scirocco "R" en traction plutôt que d'implanter une transmission intégrale comme sur l'ancienne Golf R32. Une solution technique choisie afin d'éviter un surplus de poids et donc limiter consommation et émissions de CO². Les chiffres arriveront plus tard.
Côté look, enfin, la coupé Scirocco R se différencie de la version "classique" par des jantes spécifiques, deux sorties d'échappement, un bouclier agrémenté d'entrées d'air proéminentes, etc. Bref, les designers ont ajouté du caractère sans tomber dans l'ostentatoire.
La commercialisation et la "découverte" du tarif devraient intervenir fin 2009.












Une version sportive de 265 ch news du 20/05/2009
Espérée dès la présentation du coupé Volkswagen Scirocco, la version sportive "R" est enfin officielle.
Au programme des réjouissances, le bloc 2.0 TSi de la récente Golf GTI mais avec une puissance poussée à 265 ch au lieu de 210 ch. Avec un poids contenu de 1330 kg, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 s (6,4 avec la boîte DSG) et comme d'habitude une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
En comparaison, la dernière Golf GTI réalise le 0 à 100 km/h en 6,9 s et plafonne à 240 km/h.
Toujours sur le chapitre technique, la transmission sera assurée par une boîte manuelle à 6 rapports ou par la boîte robotisée DSG à 6 rapports en option. Trains roulants, freinage, suspension ont évidemment été optimisé pour garantir un comportement routier sportif.
A signaler que Volkswagen a préféré conserver le Scirocco "R" en traction plutôt que d'implanter une transmission intégrale comme sur l'ancienne Golf R32. Une solution technique choisie afin d'éviter un surplus de poids et donc limiter consommation et émissions de CO². Les chiffres arriveront plus tard.
Côté look, enfin, la coupé Scirocco R se différencie de la version "classique" par des jantes spécifiques, deux sorties d'échappement, un bouclier agrémenté d'entrées d'air proéminentes, etc. Bref, les designers ont ajouté du caractère sans tomber dans l'ostentatoire.
La commercialisation et la "découverte" du tarif devraient intervenir fin 2009.












- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 10 juin 2009 17:23
Absolument! J'avais pas prêté attention aux 6.5sDada a écrit :Vraiment jolie mais 6.5 de 0-100 pour 265CV c'est pas un peu "moyen" ? De plus, quand on voit la Scirocco en 2L TFSI facturée près de 45'000 chf sans option j'ose à peine imaginer le prix de la version "R". Enfin, ça se vendra


Mais pour ce qui est du prix, rappelle-moi le prix de la TT neuve sans options?

Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign