VW Golf VI R

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 14 déc. 2011 14:04

ze_shark a écrit :Quelle source utilisez-vous pour vos évaluations? Un bon vieux CD?
J'ai principalement tout numérisé ma bibliothèque, c'est plus pratique pour se balader avec. Je garde quelques CD dont l'enregistrement est particulièrement réussi, pratique pour ce genre de tests.

Mais il faut avouer qu'un MP3 encodé en haute qualité, il n'y a que peu de pertes si l'on n'a pas de très bons DAC et haut-parleurs (ce qui est le cas dans beaucoup d'installations), encore moins dans une voiture avec les bruits ambiants de la route/moteurs/vent.

J'écoute beaucoup de musique du même style que celle que je pratique comme ça je vois bien la différence entre la réalité lors des répétitions/concerts et via des haut-parleurs à tester. Je suis quand même moins exigeant pour une voiture que pour la maison, vu les conditions d'écoute, mais il faut que le son ne soit quand même pas déformé et reste homogène.

Peut-être que ce sera un investissement futur de remplacer le système audio par un autre de meilleure facture.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 14 déc. 2011 15:03

Juste pour complément, le circuit s'est sur Lignière...un pote vient de confirmer..dslé les gars pour le Laquais, mais bon y a les bestioles : Ferrari, Lamb et R8.... :mrgreen:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 14 déc. 2011 15:22

blake_ch a écrit :
ze_shark a écrit :Quelle source utilisez-vous pour vos évaluations? Un bon vieux CD?
J'ai principalement tout numérisé ma bibliothèque, c'est plus pratique pour se balader avec. Je garde quelques CD dont l'enregistrement est particulièrement réussi, pratique pour ce genre de tests.

Mais il faut avouer qu'un MP3 encodé en haute qualité, il n'y a que peu de pertes si l'on n'a pas de très bons DAC et haut-parleurs (ce qui est le cas dans beaucoup d'installations), encore moins dans une voiture avec les bruits ambiants de la route/moteurs/vent.
Donc iPod ?
Il me semble que dans ce cas, la conversion D/A se fait dans l'iPod. Je ne crois pas qu'il est possible de streamer digitalement à travers le connecteur 30 pins, mais ne suis pas spécialiste.
Peut-être que tu entendra(i)s une différence si tu utilises une carte SD ou le disque dur s'il y en un, pour voir si l'audio analogique de l'auto sont meilleurs que ceux du baladeur.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 15 déc. 2011 19:36

:mrgreen: O St dieu 4x4, merci de m'avoir donné autant de sécurité et d'efficacité par ces temps moches et pluvieux comme cette semaine et spécialement aujourd'hui ou les "moules" traction/propulsion n'avançaient pas :mrgreen: (pas taper, pas taper non partisan du talibalisme :mrgreen: )

Juste bestial. Reprise pied au plancher en doublant proprement et en toute magnificience 8)

En tout, 9 "alpagages" sur route de campagne, c'te classe :lol:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 295
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Golf VI R20

Message par yakaz » 15 déc. 2011 23:37

ares77 a écrit ::mrgreen: O St dieu 4x4, merci de m'avoir donné autant de sécurité et d'efficacité par ces temps moches et pluvieux comme cette semaine et spécialement aujourd'hui ou les "moules" traction/propulsion n'avançaient pas :mrgreen: (pas taper, pas taper non partisan du talibalisme :mrgreen: )

Juste bestial. Reprise pied au plancher en doublant proprement et en toute magnificience 8)

En tout, 9 "alpagages" sur route de campagne, c'te classe :lol:
Attention à ne pas trop fricoter avec St dieu électronique. Des pneus de 4x4 restent des pneus, et si la route est verglacée la route reste aussi verglacée, même pour des 4x4...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 15 déc. 2011 23:44

ça c'est clair. Si les bénéfices du 4x4 ne sont plus à démontrer plus la tenue de route, une fois partie en glisse, c'est trop tard dans tous les cas!

Dani
Karting
Messages : 73
Inscription : 05 nov. 2009 09:47

Re: Golf VI R20

Message par Dani » 16 déc. 2011 09:13

ares77 a écrit :Pour illustrer nos propos plus hauts : trop de puissance tue la puissance surtout si pas 4x4... :mrgreen:

surtout si traction oui... :lol:
cela dit la CR en reprise marche très fort,je doute qu'une GR arrive a suivre...à confirmer.
Edit:celle que je connais est une CR 310 aussi...pardon

du reste vous savez bien que vous n'avez pas une VRAI 4x4 quand même non? :mrgreen: + l'ESP non de-connectable?
sympa pour aller chercher le pain!

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 16 déc. 2011 10:57

Dani a écrit :
ares77 a écrit :Pour illustrer nos propos plus hauts : trop de puissance tue la puissance surtout si pas 4x4... :mrgreen:

surtout si traction oui... :lol:
cela dit la CR en reprise marche très fort,je doute qu'une GR arrive a suivre...à confirmer.
Edit:celle que je connais est une CR 310 aussi...pardon

du reste vous savez bien que vous n'avez pas une VRAI 4x4 quand même non? :mrgreen: + l'ESP non de-connectable?
sympa pour aller chercher le pain!


Et la crèche !! :lol: :lol:
C'est clair que pour ma part, je lui prive de tous ses attributs sportives...preuve en est avec ma déco intérieure que tout le monde a pu voir :mrgreen:
Sinon, concernant ma précédente remarque c'était surtout un cortège de moutons qui se dirigeait comme si ils allaient à Bethléem... :mrgreen:
50-60km/h sur route de campagne c'est un peu "short" quand même :?
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 16 déc. 2011 12:07

Dani a écrit :du reste vous savez bien que vous n'avez pas une VRAI 4x4 quand même non? :mrgreen: + l'ESP non de-connectable?
sympa pour aller chercher le pain!
Et je préfère largement avoir un Haldex qu'un 4x4 permanent ;)

Avantage de consommation, souplesse à l'usage ( comportement "traction" et répartition à la volée de la puissance sur les roues arrières dès que nécessaire )

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1536
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Golf VI R20

Message par Philippe47 » 16 déc. 2011 14:35

blake_ch a écrit : Et je préfère largement avoir un Haldex qu'un 4x4 permanent ;)
Alors un conseil n'essaye jamais une Evo ou la dernière Sti parce que tu comprendras ce qu'apporte un vrai 4x4 par rapport à un Haldex :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Golf VI R20

Message par Leuen » 16 déc. 2011 15:10

La chance de changer les 4 pneus en même temps ? :oops:





Blague à part je serais curieux de savoir si le "vrai" 4x4 est un vrai plus en usage courant par rapport à un haldex ? J'avoue qu'en ayant eu que des tractions et propulsions, mon expérience sur le sujet est assez limitée. :oops:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 16 déc. 2011 16:34

Je ne vois pas non plus ce que l'Haldex de nos GR peut apporter "de mieux" que le torsen habituel. Est-ce que lors d'une crevaison on doit changer les 4 pneus sur un torsen (j'ai entendu que oui)? Sur un haldex également ?
Par contre le torsen de 4ème génération qui équipe nos Golf est en effet efficace; je continue à croire malgré celà qu'un quattro véritable est plus mieux.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 16 déc. 2011 18:12

"un faux 4x4"... :(

J'ai trouvé ce lien assez intéressant et qui résume bien les fonctionnalités du Haldex : http://www.billswebspace.com/HALDEX.pdf
Surtout les page 34-35 :wink:
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4510
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 16 déc. 2011 18:46

Dada a écrit :Je ne vois pas non plus ce que l'Haldex de nos GR peut apporter "de mieux" que le torsen habituel. Est-ce que lors d'une crevaison on doit changer les 4 pneus sur un torsen (j'ai entendu que oui)? Sur un haldex également ?
Par contre le torsen de 4ème génération qui équipe nos Golf est en effet efficace; je continue à croire malgré celà qu'un quattro véritable est plus mieux.
Je pense que ça dépend tout de ce qu'on fait.

Pour faire Monthey - Lausanne tous les jours, je préfère avoir une traction qui peut se transformer en (faux) 4x4 qu'un 4x4 permnanent car j'en aurai pas le besoin. Le haldex a l'avatange d'apporter une sécurisation de la conduite pour poids moindre qu'en torsen à ce que j'ai lu, et avec une plus petite augmentation de la consommation.

Avatar de l’utilisateur
ares77
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 23 août 2007 13:09

Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 16 déc. 2011 20:42

Bon les pdf c'est bien mais en vid c'est mieux :
Don't get set into one form, adapt it, build your own, and let it grow. Empty your mind, be formless, shapeless.Put water in a cup, it becomes the cup; put water into a bottle it becomes the bottle.Water can flow or can crash. Be water, my friend.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AFerreiraPT, Majestic-12 [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus