VW Golf VI R
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 14 déc. 2011 14:04
J'ai principalement tout numérisé ma bibliothèque, c'est plus pratique pour se balader avec. Je garde quelques CD dont l'enregistrement est particulièrement réussi, pratique pour ce genre de tests.ze_shark a écrit :Quelle source utilisez-vous pour vos évaluations? Un bon vieux CD?
Mais il faut avouer qu'un MP3 encodé en haute qualité, il n'y a que peu de pertes si l'on n'a pas de très bons DAC et haut-parleurs (ce qui est le cas dans beaucoup d'installations), encore moins dans une voiture avec les bruits ambiants de la route/moteurs/vent.
J'écoute beaucoup de musique du même style que celle que je pratique comme ça je vois bien la différence entre la réalité lors des répétitions/concerts et via des haut-parleurs à tester. Je suis quand même moins exigeant pour une voiture que pour la maison, vu les conditions d'écoute, mais il faut que le son ne soit quand même pas déformé et reste homogène.
Peut-être que ce sera un investissement futur de remplacer le système audio par un autre de meilleure facture.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 14 déc. 2011 15:03
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Re: Golf VI R20
Message par ze_shark » 14 déc. 2011 15:22
Donc iPod ?blake_ch a écrit :J'ai principalement tout numérisé ma bibliothèque, c'est plus pratique pour se balader avec. Je garde quelques CD dont l'enregistrement est particulièrement réussi, pratique pour ce genre de tests.ze_shark a écrit :Quelle source utilisez-vous pour vos évaluations? Un bon vieux CD?
Mais il faut avouer qu'un MP3 encodé en haute qualité, il n'y a que peu de pertes si l'on n'a pas de très bons DAC et haut-parleurs (ce qui est le cas dans beaucoup d'installations), encore moins dans une voiture avec les bruits ambiants de la route/moteurs/vent.
Il me semble que dans ce cas, la conversion D/A se fait dans l'iPod. Je ne crois pas qu'il est possible de streamer digitalement à travers le connecteur 30 pins, mais ne suis pas spécialiste.
Peut-être que tu entendra(i)s une différence si tu utilises une carte SD ou le disque dur s'il y en un, pour voir si l'audio analogique de l'auto sont meilleurs que ceux du baladeur.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 15 déc. 2011 19:36
Juste bestial. Reprise pied au plancher en doublant proprement et en toute magnificience
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Re: Golf VI R20
Message par yakaz » 15 déc. 2011 23:37
Attention à ne pas trop fricoter avec St dieu électronique. Des pneus de 4x4 restent des pneus, et si la route est verglacée la route reste aussi verglacée, même pour des 4x4...ares77 a écrit : O St dieu 4x4, merci de m'avoir donné autant de sécurité et d'efficacité par ces temps moches et pluvieux comme cette semaine et spécialement aujourd'hui ou les "moules" traction/propulsion n'avançaient pas (pas taper, pas taper non partisan du talibalisme )
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 15 déc. 2011 23:44
Re: Golf VI R20
Message par Dani » 16 déc. 2011 09:13
surtout si traction oui...ares77 a écrit :Pour illustrer nos propos plus hauts : trop de puissance tue la puissance surtout si pas 4x4...
cela dit la CR en reprise marche très fort,je doute qu'une GR arrive a suivre...à confirmer.
Edit:celle que je connais est une CR 310 aussi...pardon
du reste vous savez bien que vous n'avez pas une VRAI 4x4 quand même non? + l'ESP non de-connectable?
sympa pour aller chercher le pain!
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 16 déc. 2011 10:57
Dani a écrit :surtout si traction oui...ares77 a écrit :Pour illustrer nos propos plus hauts : trop de puissance tue la puissance surtout si pas 4x4...
cela dit la CR en reprise marche très fort,je doute qu'une GR arrive a suivre...à confirmer.
Edit:celle que je connais est une CR 310 aussi...pardon
du reste vous savez bien que vous n'avez pas une VRAI 4x4 quand même non? + l'ESP non de-connectable?
sympa pour aller chercher le pain!
Et la crèche !!
C'est clair que pour ma part, je lui prive de tous ses attributs sportives...preuve en est avec ma déco intérieure que tout le monde a pu voir
Sinon, concernant ma précédente remarque c'était surtout un cortège de moutons qui se dirigeait comme si ils allaient à Bethléem...
50-60km/h sur route de campagne c'est un peu "short" quand même
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 16 déc. 2011 12:07
Et je préfère largement avoir un Haldex qu'un 4x4 permanentDani a écrit :du reste vous savez bien que vous n'avez pas une VRAI 4x4 quand même non? + l'ESP non de-connectable?
sympa pour aller chercher le pain!
Avantage de consommation, souplesse à l'usage ( comportement "traction" et répartition à la volée de la puissance sur les roues arrières dès que nécessaire )
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Re: Golf VI R20
Message par Philippe47 » 16 déc. 2011 14:35
Alors un conseil n'essaye jamais une Evo ou la dernière Sti parce que tu comprendras ce qu'apporte un vrai 4x4 par rapport à un Haldex !blake_ch a écrit : Et je préfère largement avoir un Haldex qu'un 4x4 permanent
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Re: Golf VI R20
Message par Leuen » 16 déc. 2011 15:10
Blague à part je serais curieux de savoir si le "vrai" 4x4 est un vrai plus en usage courant par rapport à un haldex ? J'avoue qu'en ayant eu que des tractions et propulsions, mon expérience sur le sujet est assez limitée.
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Re: Golf VI R20
Message par Rnd94030 » 16 déc. 2011 16:34
Par contre le torsen de 4ème génération qui équipe nos Golf est en effet efficace; je continue à croire malgré celà qu'un quattro véritable est plus mieux.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 16 déc. 2011 18:12
J'ai trouvé ce lien assez intéressant et qui résume bien les fonctionnalités du Haldex : http://www.billswebspace.com/HALDEX.pdf
Surtout les page 34-35
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Re: Golf VI R20
Message par blake_ch » 16 déc. 2011 18:46
Je pense que ça dépend tout de ce qu'on fait.Dada a écrit :Je ne vois pas non plus ce que l'Haldex de nos GR peut apporter "de mieux" que le torsen habituel. Est-ce que lors d'une crevaison on doit changer les 4 pneus sur un torsen (j'ai entendu que oui)? Sur un haldex également ?
Par contre le torsen de 4ème génération qui équipe nos Golf est en effet efficace; je continue à croire malgré celà qu'un quattro véritable est plus mieux.
Pour faire Monthey - Lausanne tous les jours, je préfère avoir une traction qui peut se transformer en (faux) 4x4 qu'un 4x4 permnanent car j'en aurai pas le besoin. Le haldex a l'avatange d'apporter une sécurisation de la conduite pour poids moindre qu'en torsen à ce que j'ai lu, et avec une plus petite augmentation de la consommation.
Re: Golf VI R20
Message par ares77 » 16 déc. 2011 20:42
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