Renault Clio RS '06
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 janv. 2008 16:50
Efforts sur les cardans ? A cause du déport ?Hügi a écrit : Personnellement je me ferais plus de soucis sur les forces exercées sur les cardans et les biellettes de direction que pour les roulements.
Pour le comportement, j'imagine que plus la voie et large, plus les effets de couple deviennent importants ?
Les mauvais langues diront que le couple d'une Clio n'est pas aussi débordant que celui d'une Focus RS ...
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 20 janv. 2008 18:05
Les cardans travaille plus du moment que tes roues sont plus écarté, la force appliqué prend plus de temps, donc la transmission travaille + bref + de distortion.
Je ne sais pas si tu m'as compris...
C'est pour celà qu'en générl, il faut rester dans les + 15mm max, après il y a trop de contrainte, donc plus d'usure et plus de risque de casse....
Je ne sais pas si tu m'as compris...
C'est pour celà qu'en générl, il faut rester dans les + 15mm max, après il y a trop de contrainte, donc plus d'usure et plus de risque de casse....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 janv. 2008 21:15
Le cardan est sensé être homocinétique, donc les seuls efforts sont effectivement en torsions. Je comprends qu'un arbre plus long d'une vingtaine de millimètres puisse déplacer la fréquence de résonnance en torsion axiale de l'ensemble, mais en termes d'efforts de couple, qui sont les seuls qu'un cardan devrait encaisser, ils devraient être identiques. Ce n'est naturellement pas le cas des roulements, on est bien d'accord.
Message par Hügi » 20 janv. 2008 22:51
Oui c'est vrai le cardan est homocinétique mais malgré tout il y quand même des efforts supplémentaires dû au bras de levier plus important. En Clio II Cup certain mettaient des jantes de Clio Williams avec un déport plus important, ils cassaient leurs cardans, une fois revenu avec des jantes avec le déport d'origine plus de problème de casses de cardans.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3838
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 25 janv. 2008 00:55
Blanc glacier, et toc!
Par contre, vraiment dommage... Les premières infos parlaient d'une blanc nacré... Et non ce blanc mat... M'enfin, ca doit avoir une bonne tête quand même en vrai!

Par contre, vraiment dommage... Les premières infos parlaient d'une blanc nacré... Et non ce blanc mat... M'enfin, ca doit avoir une bonne tête quand même en vrai!

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign