Honda Civic Type R 2015
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par fredz72 » 17 févr. 2015 10:46
Pour moi, ce qui me gêne surtout avec ces boîtes , c'est le fait de ne pas pouvoir embrayer lors d'une perte d'adhérence.
D'après ce que j'ai lu, Porsche aurait résolu le problème à la demande de Walter Röhrl, je crois qu' il faut appuyer sur les deux palettes en même temps pour désaccoupler la boîte.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par Mutorcs » 17 févr. 2015 11:13
Mais pour un daily (même pour des promenades et des cols),si ça ne regardait que moi, toutes les voitures seraient équipées de CVTs
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par fredz72 » 17 févr. 2015 11:25
Pour un daily, au contraire, une automatique ne me gêne pas. Je fais beaucoup de kilomètres, donc ce genre de boîtes sont plus confortables.
Mais pour me faire plaisir avec une sportive, rien de tel que de manier le levier de vitesses.
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par juliencor » 17 févr. 2015 14:11
Késako?asylum a écrit :M1 avec un (double) embrayage mort à Bresse.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5983
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par Tom63 » 17 févr. 2015 15:26
Ah.Mutorcs a écrit : si ça ne regardait que moi, toutes les voitures seraient équipées de CVTs
Et donc, dans un joyeux fourre-tout, on passe d'automatique à DCT, puis CVT.
Finalement, heureusement que ça ne regarde pas que toi.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par Greezer » 17 févr. 2015 16:19
Yep, c'est le cas sur la 991 GT3.fredz72 a écrit :D'après ce que j'ai lu, Porsche aurait résolu le problème à la demande de Walter Röhrl, je crois qu' il faut appuyer sur les deux palettes en même temps pour désaccoupler la boîte.
Tom63 a écrit :Ah.Mutorcs a écrit : si ça ne regardait que moi, toutes les voitures seraient équipées de CVTs
Et donc, dans un joyeux fourre-tout, on passe d'automatique à DCT, puis CVT.
Finalement, heureusement que ça ne regarde pas que toi.
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par asylum » 17 févr. 2015 16:53
1M sorry...juliencor a écrit :Késako?asylum a écrit :M1 avec un (double) embrayage mort à Bresse.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par Mutorcs » 17 févr. 2015 18:19
C'était de la simple provocation puérileTom63 a écrit :Finalement, heureusement que ça ne regarde pas que toi.
Même si j'aime vraiment bien les CVTs pour avoir appris à interagir avec
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par dahu » 17 févr. 2015 18:19
Et c'est aussi le cas sur toutes les 991 (upgrade software pour celles sorties avant la GT3). Ce système existait déjà sur les Modena en boite F1, je ne suis pas sûr pour la F355, donc c'est relativement ancient come idée.Greezer a écrit :Yep, c'est le cas sur la 991 GT3.fredz72 a écrit :D'après ce que j'ai lu, Porsche aurait résolu le problème à la demande de Walter Röhrl, je crois qu' il faut appuyer sur les deux palettes en même temps pour désaccoupler la boîte.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43181
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par ze_shark » 17 févr. 2015 19:36
- asylum
- GP2
- Messages : 2344
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par asylum » 17 févr. 2015 21:22
Au temps pour moi !stef a écrit :une 1M (boite 6 d'origine) modifiée avec la DKG ? C'était pas une 135i DKG ... ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par stef » 25 févr. 2015 08:05
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Honda Civic Type R 2015
Message par stef » 27 févr. 2015 14:00
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum