Opel Corsa OPC
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 juin 2007 04:16
Cette OPC est une voiture de jeunes qui risque de se démoder assez vite côté esthétique.
Par contre je suis d'accord avec la plupart ces sièges sont magnifiques et ayant déjà essayé ceux de la R27 (donc les mêmes) je ne peux en dire que du bien si ce n'est qu'en version tissus nous avions vu avec Yvan et Nan lors du dernier salon de Genève qu'ils s'usaient assez vite sur les côtés (maintien de l'assise).
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 juin 2007 08:33
Oui, j'ai parlé avec le vendeur et ils les changent tous les jours, car au salon, l'usure d'une journée correspond à a peu près 3 ans d'utilisation...La grenouille a écrit :nous avions vu avec Yvan et Nan lors du dernier salon de Genève qu'ils s'usaient assez vite sur les côtés (maintien de l'assise).
D'ailleurs avec Divad, on avait fait la fermeture et ils les changeaient à la foin de la journée sur la R27, mais aussi sur une R32! Ca faisait envie à récupérer, même usés!!

Et concernant le couple, cette Corsa fait 240Nm, soit 25Nm de plus seulement que la Clio, mais par contre, dispo beauuuuucoup plus tôt... Après c'est aussi la manière qu'on aime de conduire... Pour le moment j'apprècie d'aller chercher les tours, donc ça me convient bien!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 juin 2007 16:58
Or pour moi, c'est rédhibitoire. Le peu que j'ai vu de la Corsa testée est inacceptable pour une voiture de 30 tickets et faute de faire mieux, Opel reste LA marque à éviter quelles que soient les qualités dynamiques de la voiture.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Divad » 18 juin 2007 17:01
+1Nico997 a écrit :Je trouve que l'article passe très vite sur la qualité de la finition en dessous de tout de la Corsa. Comme toute Opel qui se respecte, la Corsa fait très cheap dehors comme dedans ce qui justifie d'autant moins un tarif équivalent à la Clio ou à peine inférieur à la Mini qui font toutes deux mille fois mieux.
Or pour moi, c'est rédhibitoire. Le peu que j'ai vu de la Corsa testée est inacceptable pour une voiture de 30 tickets et faute de faire mieux, Opel reste LA marque à éviter quelles que soient les qualités dynamiques de la voiture.
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 19 juin 2007 09:12
Celà dit, cela ne m'est pas apparu rédhibitoire, la vie à bord est plutôt agréable malgrès tout... et les sièges aident aussi largement à faire passer la pilule.
Pour ce qui est de la Mini Cooper S, les prix sont tout de même largement au dessus... une Mini Cooper S avec les jantes de 17 la peinture métal, l'ordinateur de bord (oui c'est une option) et la clim manuelle (oui, c'est une option aussi) est à 34'000... Et encore, je fais l'impasse sur les bandes blanches sur le capot (indispensables à mon sens) et le volant multi fonction et autres babioles (antibrouillard, siège passager réglable en hauteur) qui font vite monter la facture à 35'000 CHF...
Ca vaut certainement son prix, mais à 31'000 CHF, on a vraiment pas grand chose, il me semble...
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 19 juin 2007 11:41
La mauvaise qualité des Opel n'augure rien de bon sur les coûts à l'usage. A terme, tu peux te retrouver avec une Corsa qui t'aura coûté bien plus cher qu'une Mini.nan a écrit :Pour ce qui est de la Mini Cooper S, les prix sont tout de même largement au dessus...
J'ai eu deux Opel achetées neuves, dont une Calibra V6 qui a commencé à me faire des misères au bout d'un an déjà et qui, en cinq ans et 150'000 kilomètres, m'a coûté plus de kCHF 10 en réparations en tout genre (plastiques, entourages de vitres, pompes à eau, éléments divers, etc.).
Bref, le bon marché coûte souvent cher

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 juin 2007 11:44
Je suis bien d'accord.Nico997 a écrit :Bref, le bon marché coûte souvent cher

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 19 juin 2007 14:16
Qui a parlé de S3 icinan a écrit :Là-dessus, on est bien d'accord, mais tout le monde ne peut pas non plus acheter une S3...

En oubliant la Mini (et sans avoir à envisager une S3...), une Clio RS fait bien mieux que la Corsa du strict point de vue de la qualité de finition et de l'aspect en général, et cela pour un budget identique. Encore une fois mais cela est mon avis strictement personnel, 30 tickets pour une bouse, j'ai de la peine

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 juin 2007 14:56
Ah ça c'est du vécu ! Remarque, Calibra, Vectra et Astra d'époque, c'était vraiment de la saloperie. Boîtiers électrnoiques, pompes etc ..Nico997 a écrit : J'ai eu deux Opel achetées neuves, dont une Calibra V6 qui a commencé à me faire des misères au bout d'un an déjà et qui, en cinq ans et 150'000 kilomètres, m'a coûté plus de kCHF 10 en réparations en tout genre (plastiques, entourages de vitres, pompes à eau, éléments divers, etc.).
Faut juger le produit pour ce qu'il est, pas pour ce que le marque a jadis commis. La Calibra est sortie en 1989 ...
En plus, il ne faut pas confondre qualité et fiabilité.
Qqun a accès aux statistiques de pannes du TCS ?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 juin 2007 15:47
Pour la Clio RS, on peut s'arranger, la mienne est à dispo si on organise un moment... Même pour un test Asphalte si tu veux...nan a écrit :Pas pu essayer de Clio RS ou de Mini Cooper S

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 19 juin 2007 16:54
Hop, déterrage de topic !ze_shark a écrit :Qqun a accès aux statistiques de pannes du TCS ?
Pas encore de retour sur la nouvelle Corsa, forcément, mais elle se place pas si mal, mieux qu'une clio ou 206 par exemple.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 juin 2007 17:10
Personnelement, je ne trouve pas que Renault fait mieux.....j'ai eu des Clio 16S et R5GT turbo, toutes les 2 était bouffé par la rouille jusqu'à l'os, de vrai daube ces Renaults.Nico997 a écrit :
Qui a parlé de S3 ici![]()
![]()
![]()
![]()
En oubliant la Mini (et sans avoir à envisager une S3...), une Clio RS fait bien mieux que la Corsa du strict point de vue de la qualité de finition et de l'aspect en général, et cela pour un budget identique. Encore une fois mais cela est mon avis strictement personnel, 30 tickets pour une bouse, j'ai de la peine![]()
Et je ne parle pas de la finition médiocre, enceinte qui vibrait sans qu'il y ai de la musique, sière qui s'usait prématurément.....
Donc pour 30000, je prends l'OPC

Au fait Nico, tu étati monté dedans lorsque je suis venue avec?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 19 juin 2007 18:13
Par exemple!Minischumi a écrit :quoique je rajoute un peut et je prends la Civic

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique