Audi A1/S1
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44363
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A1/S1
Message par ze_shark » 22 mai 2014 18:23
Le bloc EA888 est probablement similaire mais les forums VW pullulent d'infos montrant que les turbos et intercoolers sont différent entre les versions GTI (220ch, donc S1 aussi logiquement) avec des IHI et les BorgWarner K04 montés sur les S3/Golf R. Pas creusé en profondeur, mais ça parait refléter les impressions de conduite (différence de lag) et la simple logique qu'il faut souffler bien plus fort pour atteindre le couple de la R/S3.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi A1/S1
Message par Rnd94030 » 25 mai 2014 19:53
Oui, my mistakeClioRSfan a écrit :Boites auto tu veux direDada a écrit :Après la DSG de la Golf R, le retour sur une manuelle dans la 1M a été un vrai bonheur.
Cette impression d'avoir toute la voiture intégralement "sous contrôle" est incomparable.
Pourtant, va falloir s'y faire à ces manuelles, même les plus beaux jouets de trackday s'y mettent. Dommage.

- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: Audi A1/S1
Message par Huntox » 30 mai 2014 09:45
Pas mal, j'arrive à 50'000.-- avec les options que je désire sur le configurateur, et il manque le toit ouvrant (sur la sportback) et la boîte DSG, un petit effort messieurs merci !
Re: Audi A1/S1
Message par Hanse » 30 mai 2014 10:31
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, dans une belle livrée blanche, avec les sièges de base, sans pack Quattro intérieur ou extérieur, en version 3 portes.
J'ai beaucoup aimé de manière générale, et en particulier ceci:
- le moteur est très coupleux, et plein. Il est très agréable en toutes circonstances. Il prend facilement des tours (on est vite à la zone rouge). Les TFSI du groupe VW ont depuis longtemps prouvé qu'ils étaient d'excellents moteurs, dans leurs diverses configurations, et celui-ci ne fait pas exception, bien au contraire.
- la motricité est phénoménale. Même sur les routes mouillées, et en accélération de sortie de virage, je n'ai pas pu la prendre en défaut.
- le volant est pour moi ergonomiquement parfait, et beau.
- la finition, surtout pour cette catégorie, est remarquable. Il en va de même de l'agencement général.
- les dimensions contenues, qui facilitent la vie en ville, et sont parfaites sur les petites routes étroites.
J'ai un peu moins aimé (en cherchant vraiment, car l'ensemble est très très largement positif):
- la douceur de la commande de boîte et de la pédale d'embrayage; cela mériterait à mon sens d'être quelque peu durci.
- le volume de chargement. Si c'est la seule voiture à disposition, il faut vérifier si c'est suffisant pour son usage avant de signer le contrat... A noter qu'il y a une option housse à skis.
- le son de la radio (de base), qui, sans être mauvais, ne m'a pas paru extraordinaire.
- le faible empattement, qui influence sur le confort.
- j'ai eu l'impression que le bruit à allure autoroutière constante était supérieur à ce que l'on trouve sur les catégories supérieurs (compacts genre A3, Golf, série 1, etc.). A voir sur un long trajet d'autoroute.
Relativement polyvalente tout de même, le terrain de jeu de cette voiture est plutôt à rechercher dans les petites routes à virevoltantes, et notamment les routes de montagnes.
J'ai beaucoup aimé de manière générale, et en particulier ceci:
- le moteur est très coupleux, et plein. Il est très agréable en toutes circonstances. Il prend facilement des tours (on est vite à la zone rouge). Les TFSI du groupe VW ont depuis longtemps prouvé qu'ils étaient d'excellents moteurs, dans leurs diverses configurations, et celui-ci ne fait pas exception, bien au contraire.
- la motricité est phénoménale. Même sur les routes mouillées, et en accélération de sortie de virage, je n'ai pas pu la prendre en défaut.
- le volant est pour moi ergonomiquement parfait, et beau.
- la finition, surtout pour cette catégorie, est remarquable. Il en va de même de l'agencement général.
- les dimensions contenues, qui facilitent la vie en ville, et sont parfaites sur les petites routes étroites.
J'ai un peu moins aimé (en cherchant vraiment, car l'ensemble est très très largement positif):
- la douceur de la commande de boîte et de la pédale d'embrayage; cela mériterait à mon sens d'être quelque peu durci.
- le volume de chargement. Si c'est la seule voiture à disposition, il faut vérifier si c'est suffisant pour son usage avant de signer le contrat... A noter qu'il y a une option housse à skis.
- le son de la radio (de base), qui, sans être mauvais, ne m'a pas paru extraordinaire.
- le faible empattement, qui influence sur le confort.
- j'ai eu l'impression que le bruit à allure autoroutière constante était supérieur à ce que l'on trouve sur les catégories supérieurs (compacts genre A3, Golf, série 1, etc.). A voir sur un long trajet d'autoroute.
Relativement polyvalente tout de même, le terrain de jeu de cette voiture est plutôt à rechercher dans les petites routes à virevoltantes, et notamment les routes de montagnes.
- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: Audi A1/S1
Message par Huntox » 30 mai 2014 14:35
Vais aussi faire ça !Igor a écrit :Je vais aller la voir et faire souffrir le vendeur, "rappelez moi quand il y aura la DSG et le toit ouvrant sur la Sportback" !

Merci pour le retour Hanse !

Re: Audi A1/S1
Message par Igor » 23 juin 2014 12:57
Posé la question ce matin chez DM Performance pour avoir un avis, prépa 300cv sans problème.
Une auto qui sera très efficace pour les journées club avec des bons réglages châssis, et capable de rouler vite sur les grands circuits.
Une auto qui sera très efficace pour les journées club avec des bons réglages châssis, et capable de rouler vite sur les grands circuits.
-
- Groupe N
- Messages : 156
- Inscription : 10 mars 2011 17:01
- Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0
Re: Audi A1/S1
Message par EVILR » 06 août 2014 14:34
Je viens d'en commander une après un essai, full opt en sportback, noir Mythic métallisé, jante 18, pack quattro etc...
Ca sera un petit jouet au top sur la neige avec 4 contact pour tourner autour des cayennes et autre dans les environs de Megève et aussi faire le keke sur les parking des remontées après fermeture
On arrive vite sur du 40k€ avec les options mais pleinement justifié selon moi.
Ca sera un petit jouet au top sur la neige avec 4 contact pour tourner autour des cayennes et autre dans les environs de Megève et aussi faire le keke sur les parking des remontées après fermeture

On arrive vite sur du 40k€ avec les options mais pleinement justifié selon moi.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign