Honda CR-Z

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 02 mars 2010 16:32

La Honda CR-Z à Genève...

http://www.asphalte.ch/news/?p=419

Image
Dernière édition par Polon le 02 mars 2010 17:42, édité 3 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 mars 2010 16:42

Pas de prix ou de date de sortie en Europe ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

wasurenagusa
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2010 01:19

Message par wasurenagusa » 03 mars 2010 01:26

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum et je vous prie d'excuser cette "intrusion" alors que je m'étais contenté d'être lecteur passif (mais passionné) jusqu'à présent.

Assez intéressé par cette voiture récemment suite à un concours lancé par Honda sur le réseau Mixi (le Facebook japonais, en japonais pour les ...Japonais) et proposant de gagner une Honda CR-Z, je me suis rendu sur le site pour voir s'il y avait d'autres infos.

Voici donc le lien si ça vous intéresse, d'autant que j'ai compris que vous aviez un très bon traducteur japonais-français.

http://www.honda.co.jp/CR-Z/

Le site est assez complet avec pas mal d'infos techniques.

Désolé d'avance si vous aviez déjà l'info.

Au fait, saviez-vous d'où vient l'appellation CR-Z ?
Dernière édition par wasurenagusa le 03 mars 2010 01:43, édité 1 fois.

wasurenagusa
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2010 01:19

Message par wasurenagusa » 03 mars 2010 01:35

Au fait, pour répondre à la question, ils annoncent sur le site une commercialisation en Europe à partir de juin 2010 (en tout cas "après juin", donc plus ou moins tôt selon les pays) et uniquement en boîte manuelle 6 vitesses.

Leur objectif de ventes pour toute l'Europe est de 20 000 véhicules / an.

Par ailleurs, ils annoncent également la commercialisation en Europe de la Jazz hybride pour début 2011.

Décidémment, beaucoup d'hybrides qui, si elles peuvent conserver le plaisir de conduite qu'ils nous vantent tant, sont les bienvenues pour apporter une autre solution que le tout diesel pour réduire les émissions de CO2...

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 15 mars 2010 14:11

Des photo de la Spoon CR-Z


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:P

Oh! Elle se fait en manuelle 6 vitesses:

Image

Sur la track!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=oV1yM9MlRhw
Dernière édition par Froggy le 15 mars 2010 15:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 mars 2010 15:13

Très sympa!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 24 mars 2010 07:45


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44249
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 avr. 2010 12:08

Premier contact dans Evo, sont guère enthousiastes. Ca avance un peu plus qu'une Insight, ce qui n'est pas difficile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 23 avr. 2010 08:43


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 24 avr. 2010 11:12

Essai vidéo Fifth Gear
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 26 avr. 2010 13:59

Family picture

Image

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 05 mai 2010 11:46


Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 19 mai 2010 07:35

Honda CRZ review
By Fifth gear



Enjoy 8)

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 02 juin 2010 14:20

Dispo des aujourd'hui en agence Honda de la regions

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Message par Froggy » 09 juin 2010 12:51

Compte rendu du test d'un ami (JayDeehem sur mon forum:

Alors voilà, je sors de mon essai de 2 heures d'une CR-Z 1.5 i-vtec - ima avec une finition GT .

Voici en quelques mots ce que j'en pense:

Confort : très bien, je pense qu'il est possible de faire beaucoup de km avec sans être cassé du dos (comme en S2000)
Le chassis est vraiment bien fait car même en mode "arsouille" elle ne bronche pas...Et garde sa trajectoire! Le freinage est bien mordant et suffit amplement pour la voiture... Des brembo sont vraiment superflu!!!

Interieur : Je trouve la cr-z vraiment dans le registre des honda actuelles, un peu (beaucoup pour certain) avant-gardiste. Je trouve vraiment étrange le design entre le tableau de bord et la portière passager. Il y a un gros affreux décrochement! Pourquoi?

Les places avant sont accueillantes, et les sièges bien enrobants. Les places arrières... dois-je vraiment parler des places arrières? Allez, un petit mot... Elles sont quasiment inexistantes et ne permettent en aucun cas d'accueillir un adulte (non-nain) avec la tête droite.
Bref, c'est une 2+0,5...

L'assortiment de couleur d'intérieur (gris et noir) ne me plait pas plus que ça! Je pense que les sièges en tissus gris ne resteront pas très longtemps indemne. (très salissant!) Et les sièges arrières ne sont de nouveau pas dans la même couleur que les sièges avants !!! Une habitude chez honda (CTR, integra...)

Tout tombe sous la main, l'ergonomie est vraiment bonne, et les commandes au volant bien fonctionnelles et agréable.

L'interactivité du tableau de bord est vraiment intéressante, selon le mode de conduite dans lequel nous nous trouvons, soit normal, eco ou sport, les couleurs varient... Vert lorsque je suis un bon élève (que je conduit écologique) ,bleu lorsque je conduit normalement et rouge lorsque je suis en mode sport et que je ne pense pas profondément à la pérennité de ma planète.

Sur l'ordinateur de bord, une mine d'information vous attend: une petite animation qui nous informe des flux énergétiques (de la batterie au véhicule, du moteur au véhicule, du véhicule à la batterie).
Un indicateur vous donne votre consommation lors des 3 dernières utilisations de la voiture. (ça c'est cool!)
Une shift light qui te dit de mettre la 6ème quand tu roules en 5 ème à 40 km/h et vice-versa!!!!!
Un barre lumineuse qui t'indique la récupération d'énergie (frein moteur et freins).

Bref, si on s'embête, il y a de quoi zyeuter sur le tableau de bord!

Le moteur : On entre dans la bête, on met le contacte et... Et on cherche le bouton start engine... Oui oui, il est caché derrière le volant et les commandes... bof bof! Moi qui le cherchais à gauche du volant comme sur ma S2000, eh bien c'est raté, il est à droite!
Ensuite, après l'avoir trouvé, on y appuie et on entends rien... eh oui, le démarrage est électrique, on n'entends donc pas le moteur! Assez déstabilisant!

Ensuite, ceinture et gaz...

Les premiers km avalés ont été fait en mode normal. Le moteur est agréable, la boite est bien étagée, mais dans ce mode, je ne lui demande pas la lune non plus.

Ensuite passage au mode ECO, là c'est un veau...Il ne faut rien lui demander et la shift light s'allume à 2000 tr/min... Bref, sympa pour un écolo endurci, mais pas pour moi... (même que je trouve ça intéressant l'écologie moi qui roule en S2000 de catégorie énergétique G Image )

Et maintenant, j'arrive en pleine campagne, sur ma route préférée... Un bref passage par le bouton SPORT et gazzzzz... Lors d'un arrêt à un stop, je repars et patine lors du démarrage... oui, je patine avec une hybride... lol ! Et là, j'enchaîne les virages, rétrogradage, freine, et gaz... La voiture est vraiment intéressante, elle colle à la route en courbe (même si je n'ai pas pu attaqué comme un sourd car les pneus étaient neufs), bref, d'excellentes sensations. La ligne sonne plutôt bien, et se fait entendre comme dans une sportive dans l'habitacle... Le couple est bien présent jusqu'à 3000 tr/min, après...bof!
Mais attention, ne nous enflammons pas, il n'y a que 120cv...Ca n'est pas un foudre de guerre non plus!

Il y a une sorte de système stop and go'. Mais le moteur s'arrête uniquement lorsque la vitesse est nulle et que la boite à vitesse se trouve au point mort. Le moteur repart lorsque le levier repasse en 1ère! Un peu bizarre. J'aurai préféré un système qui coupe le moteur par rapport à la vitesse et à l'embrayage.

Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.

En bref:
Je pense que cette CR-Z est un excellent daily avec lequel le fun est omniprésent, autant en mode écolo à mort qu'en mode sport. Mais 2 places...donc autant investir dans une s2000 Image Image !!

Pour l'esthétique, chacun ses gouts! L'avant plait énormément mais cela devient plus compliqué lorsqu'on parle du cul!

J'espère que ce compte rendu vous servira. Si vous avez d'autres questions ou des critiques différentes, n'hésitez pas!!!

A plus... Peut-être en CR-Z car moi j'en ferai bien mon daily! Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus