VW Golf VI R

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ares77
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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 06 sept. 2011 13:10

Effectivement toi et Osaka vous y êtes et peut-être même Dada...sauf erreur.

En parcourant le forum j'y ai pu voir les pseudos.

Ce site est vraiment sympa également.
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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 06 sept. 2011 20:09

Ai taillé une bavette avec un proprio de Golf VI R aujourd'hui dans une station service.
Enchanté par sa voiture, surtout après être passé chez Sportec. Il m'a dit que sa Golf sort 360ch au banc (le stage 1 de Sportec est donné à 311, je sais pas ce qu'il a fait de plus), que Sportec coûte pas plus cher que Abt et que la prépa inclut un passage au banc avant/après. Il m'a dit que ça avance "comme un camion de pompier"

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 sept. 2011 20:34

Tu m'étonnes qu'il doit être content!

Sympa déjà le stage 1, ça titille les 450NM à presque 3000 tr/min :D

Le prix est correct en plus. Quid de l'homologation (suite à la discussion ici viewtopic.php?f=23&t=6951 ) ?

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 06 sept. 2011 20:43

ze_shark a écrit :Ai taillé une bavette avec un proprio de Golf VI R aujourd'hui dans une station service.
Enchanté par sa voiture, surtout après être passé chez Sportec. Il m'a dit que sa Golf sort 360ch au banc (le stage 1 de Sportec est donné à 311, je sais pas ce qu'il a fait de plus), que Sportec coûte pas plus cher que Abt et que la prépa inclut un passage au banc avant/après. Il m'a dit que ça avance "comme un camion de pompier"
Avez-vous abordé le sujet de la garantie ? Car ABT permet de garder la garantie constructeur ce qui est un avantage indéniable...

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 06 sept. 2011 20:55

Pas discuté de garantie, non. Ca n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça ...

Sauf erreur, Sportec propose l'homologation, mais c'est en sus. Les détails sont sur leur site.
Le problème d'ABT, c'est que c'est du prêt-à-porter, on te plante une reprog standard et on te renvoye à la maison. Même problème qu'avec les importateurs APR: on te plante un remap standard, tu peux aller la passer après au banc si tu veux, et l'homologation n'est soit-disant pas nécessaire, mais il faut le déclarer au SAN quand même, un truc abracadabrantesque.
Chez Sportec, le passage au banc avant/après est la méthode standard (comme chez Dijon Auto Racing d'ailleurs).

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Re: Golf VI R20

Message par ze_shark » 06 sept. 2011 20:58

Tarifs à la carte Sportec, tuning, homologation, garantie, tout y est: http://www.sportec.ch/page6225.html

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Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 06 sept. 2011 21:46

Intéressant Sportec, mais pour un usage quotidien, je la trouve déjà très satisfaisante.
Au dessus, ça devient presque inutile et surtout inutilisable.

La voiture est tellement "aseptisée", linéaire, pas très joueuse en fin de compte que certain lui reproche un manque de sensations, ce qu'on ne voit plus au bout d'un moment, c'est que malgré ça, elle reste très efficace au quotidien.
Ce que je recherche :mrgreen:

J'avoue que je traine depuis un moment sur le forum susmentionné sur la Golf 6 GTI et R, je suis allé faire deux devis, un en France, et un en Suisse.
J'attends une réponse d'un importateur spécialisé dans l'import via l'Allemagne.

Le soucis, c'est que je ne suis pas seule a choisir, nous nous sommes habitué au confort et à la conduite de la Mercedes, passer chez VW, changer de style, nous rend perplexe.
En plus, depuis le Salon de l'auto de Genève, nous sommes, comme beaucoup, tombé complètement raide dingue du Range Rover Evoque, ce dernier est commercialisé à partir de mi-Septembre, nous hésitons beaucoup.

Voilà pour moi, je raconte-ma-vie.ch :mrgreen:

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 06 sept. 2011 22:21

Petite question à DADA :mrgreen:

Lorsque tu arrives à un feu en mode séquentiel ou auto, tu restes en D tout le temps ou tu passes en N...?

En boîte méca manuel, c'est "instinctif" mais avec une automatique, je me posais la question. :roll:

Merci d'avance :mrgreen:
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 06 sept. 2011 22:43

Sans avoir de boite auto sous la main (ou plutôt dans la voiture), je dirais que tu peux rester sans soucis sur D ou S.

Sur une boite manuelle, tu restes en première et débraille. La boite auto fait pareil, première et débraillage.
OSAKA 6 a écrit :En plus, depuis le Salon de l'auto de Genève, nous sommes, comme beaucoup, tombé complètement raide dingue du Range Rover Evoque, ce dernier est commercialisé à partir de mi-Septembre, nous hésitons beaucoup.
et dieu sait les délais. Sur les nouveaux modèles, si c'est attendu, ça créé vite un "bouchon" dans les carnets de commandes ^^

Par contre, c'est un changement radical avec la R :P

OSAKA 6 a écrit :Le soucis, c'est que je ne suis pas seule a choisir, nous nous sommes habitué au confort et à la conduite de la Mercedes, passer chez VW, changer de style, nous rend perplexe.
As-tu pu essayer la R ?

Autant en conduite (avec DCC) que pour le confort perso (sellerie en cuir :super: ), c'est vraiment très très agréable.

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Re: Golf VI R20

Message par Rnd94030 » 07 sept. 2011 00:08

Ares, je me suis posé la question les premiers temps... J'ai adopté le comportement suivant: si je suis le premier dans la file (donc doit partir "rapidement") je laisse en D/S, par contre si je suis derrière je passe le N et met le D quand le feu tourne vert. Est-ce que quelqu'un sait si le fait de laisser en permanence sur D à l'arrêt (du Véhicule et non du moteur) fatigue la boite ?

Osaka, mon père roule parfois la R, venant d'un BMW X1 il trouve le confort nettement meilleur dans la X1 (même avec le DCC en "confort")... Je sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick ;)

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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 07 sept. 2011 07:36

Il y a des réponses ici, plus ou moins techniques : http://www.touranpassion.com/forum/topic7028.html

Ainsi qu'une page du manuel VW du voiture avec DSG. Leur recommandation est de rester sur D et qu'il n'y a pas besoin de passer sur N.

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Re: Golf VI R20

Message par GT Driver » 07 sept. 2011 08:25

Sur une autre voiture à boite DSG, j'ai remarque qu'à l'arrêt l'afficheur de consommation horaire de l'ordinateur de bord indique moint lorsqu'on passe le point mort. C'est pareil sur la R ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Golf VI R20

Message par ares77 » 07 sept. 2011 09:23

Merci de vos réponses :D

J'ai pu voir sur le net qu'il y a les "pro" N et les pro "D".... :?

Et comme tous n'ont pas forcément des DSG et que les post datent, je pense que je vais me fier au constructeur. Apparemment la DSG fait appel à des mécanismes hydroliques et est donc prévu pour rester en D.
Le fait de changer constamment de N à D et D à N ne serait pas bon pour la boîte à long terme.

Mais comme les avis sont très divergents... :?

Sinon, on fait un petit concours de celui qui aura la boîte qui pète le plus tôt :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je pense qu'il faut aller au "feeling" et suivant les situations adapter. :roll:
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Re: Golf VI R20

Message par blake_ch » 07 sept. 2011 10:04

Dans un des liens, il y a un manuel datant de 2007 qui préconise de rester en D. Il y a surement une indication dans les manuels d'aujourd'hui.

D'un autre côté, ça semble assez logique que l'embrayage ne soit pas toujours fermé. Si on est à l'arrêt, on ne veut pas que le couple soit transmis et donc la boite "débraie" à un certain moment. Donc, si la voiture est faite pour être à l'arrêt en position D en maintenant le frein, je n'y vois pas d'inconvénient. (Il en va autrement si on est en D, on tire le frein à main et lâche la pédale des frein, puisqu'en lâchant ceci la boite va nous faire avancer et donc problème avec le frein à main qui nous retient).

Maintenant, je ne suis de loin pas un expert en boites électroniques, 100% assumé!

EDIT: parce qu'à ce moment, pour un arrêt prolongé, pourquoi ne pas passer alors en P afin de faire baisser le régime moteur? Mais je pense que la philosophie d'une boite automatique, et ce qu'on en attend, c'est d'être justement automatique et qu'on aie plus à effectuer toutes les actions manuelles (embrayage, passages de vitesses) et que tout soit fait sans l'intervention du conducteur. S'il faut changer à chaque arrêt, ça me semble être une contrainte qui va à l'envers du bon sens.

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Re: Golf VI R20

Message par OSAKA 6 » 07 sept. 2011 21:39

J'ai essayé plus d'une fois une R, le soucis c'est qu'elle n'avait jamais le DCC.
On voulait essayé surtout pour l'association Baquets / DCC / Jantes 19'
Je n'ai jamais eut cette configuration entre les mains :lol:

J'ai essayé, baquet / boite manuelle / 3 portes, une voiture de célibataire :mrgreen:
Ensuite j'ai essayé une DSG avec les 18', c'était un peu raide tout de même, ce n'ai peu être qu'une question d'habitude.

Pour la Mercedes, à sa sortie, je ne savais pas ce que valait le chassis sport, j'ai craqué, on a trouvé la voiture extrêmement raide en comparaison de la 500 qu'on laissait sur place :shock:
Ca fait 3 ans maintenant, entre temps, on a même racheté une deuxième Classe C avec le chassis sport :mrgreen:

Je pense donc que ce n'est qu'une question d'habitude.

Je traine un peu partout et lis un peu tout ce que je trouve sur cette R, une chose est sûr, elle est plus confortable que la Golf 5 qui est plus confortable que la Golf 4.
Et on avait une Golf 4 avec option siège et suspensions en bois :mrgreen:

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