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Re: Nissan Leaf

Publié : 20 mai 2012 18:09
par Corsugone
Excellent, merci beaucoup pour cet essai, très intéressant le trajet bureau-maison. En fait, tout est dit dans cette phrase :

Autonomie contrainte et bilan économique rationnellement inaccessible à la plupart des bourses font de la Leaf un objet de luxe, objectivement inutile mais subjectivement désirable pour celle ou celui qui peut se l’offrir.

Marrant, la semaine dernière j'ai croisé pas moins de cinq Twizy dans Lyon. L'appétence des Français pour les VE se confirme, ils seraient 1/3 souhaitant acquérir un spécimen. Reste à régler le problème de charge dans les copropriétés ...

Re: Nissan Leaf

Publié : 05 juin 2012 10:43
par Corsugone

Re: Nissan Leaf

Publié : 27 juin 2012 10:47
par Corsugone
Record débile mais allez savoir, peut-être se recharge-t-elle en marche arrière ?


Re: Nissan Leaf

Publié : 27 juin 2012 14:59
par Pav
Z'ont pas pensé que le feature d'avancer super vite en marche arrière peut être marketable. Et voilà...

Re: Nissan Leaf

Publié : 19 juil. 2012 08:44
par Corsugone
En France, tout est bon pour vendre des LEAF ... Le comparatif avec Misèrati est inopportun, trop facile de tirer sur une ambulance. Je parie que notre ministre de la reproduction productive augmentera le bonus à la rentrée, avec un peu de chance, il passe à 10.000€ et c'est cadeau. Après le Japon et sa Prius, la France financera l'industrie Anglaise et sa LEAF ...

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Re: Nissan Leaf

Publié : 20 sept. 2012 18:16
par Corsugone
Il est maintenant prouvé que la Leaf perd une bonne partie de son autonomie par forte chaleur, l'explication.

Re: Nissan Leaf

Publié : 21 sept. 2012 21:05
par Corsugone
Adoption imminente d'une seconde génération de batterie augmentant massivement l'autonomie, on parle de 25%. Chut ! faut pas l'ébruiter sous risque de plomber les ventes déjà inexistantes .....

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Re: Nissan Leaf

Publié : 29 sept. 2012 16:23
par Corsugone
Gros coup de mou pour la Leaf aux states ...

The pure electric Leaf however, with its 70 or so real world mile electric range, started out strong but has all but fizzled out. Nissan had hoped to move 20,000 units in 2012. As of now, only 4228 units have sold, down about a third from last year.

“The sales overall have not met our expectations, but we’re working hard to keep pushing,” said Nissan spokesperson David Reuter.

There is a large backlog of Leaf inventory as well, about 114 days worth of 2012 models sit in lots unsold.

As such, earlier this month the automaker began offering steep discounts. The lease price has been reduced from $249 to $219 per month for 32 months with $2999 down. Discounts have been raised from $850 per vehicle in January to $3250 by the end of August.

Nissan says part of the sales slog is because cars were distributed across the nation rather than in concentrated areas like California where sales are most brisk.

The US built 2013 model will being shipping next year.

Unfortunately even at low prices, the appetite for electric cars isn’t what was initially hoped. Stable oil prices, expensive premiums on electric cars, and difficulty accepting limited ranges and trusting battery technology are holding back demand.

It will be a long road to roads filled with EVs.


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Re: Nissan Leaf

Publié : 02 oct. 2012 17:16
par Corsugone
Class action contre la Leaf pour cause d'autonomie utopique. L'Arizona serait-il le cimetière des ambitions EV de Nissan aux States ? C'est marrant, en France, je ne vois aucun des blogs écolo-bobos relatés toutes les misères de la Leaf. Ni la presse nationale d'ailleurs, trop occupée d'être aux ordres des services presses constructeurs quand ce n'est pas leur lécher les brodequins .... et je suis poli.

Re: Nissan Leaf

Publié : 02 oct. 2012 19:46
par GTI
Certes, mais les deux cas cités sont grotesques dans leur exagération respective.

Re: Nissan Leaf

Publié : 23 nov. 2012 11:43
par Corsugone
Modèle 2013, plus léger (-80kg), volume de coffre supérieur(+50l), autonomie augmentée (+28km), utilisation d'un chauffage "pompe à chaleur" néanmoins diminution du couple moteur (254nm vs 280nm) mais ce nouveau propulseur baisse de 40% l'utilisation d'un métal rare, le dysprosium.

Au Japon le prix est en baisse. En France, avec le maxi-bonus, l'engin pourrait côter 25k€. Avantage, pas de location de batteries. Quelques détails ...

Pour les prospects, il est donc urgent d'attendre. Encore 100km d'autonomie supplémenaire (ou 60 reél) et l'engin deviendra vraiment attractif.


Re: Nissan Leaf

Publié : 27 janv. 2013 10:13
par ze_shark
Les taxis zürichois démarrent un pilote avec dix voitures.
Nissan fait également un gros effort sur les prix avec une réduction de 3960 CHF sur le tarif (soit 45990 CHF tout de même) et l'offre gratuite de la station de charge rapide (1500 CHF).

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Re: Nissan Leaf

Publié : 27 janv. 2013 10:28
par GTI
La Prius s'essouffle un peu depuis 3 ans. Est-ce en raison de l'offre des autres marques ? Mais les modèles électriques ne sont pas complètement concurrents des hybrides. La version plug-in pourrait rebooster le modèle.

Re: Nissan Leaf

Publié : 27 janv. 2013 10:56
par Corsugone
Bonne idée d'avoir posté GTI, tu me rappelles que j'avais oublié la news, Nissan baisse le prix de 3000€ en Europe. Le nouveau modèle dont je parle ci-dessus sera disponible au second semestre après lancement de la production en Angleterre, de quoi relancer les ventes atones.

La Nissan LEAF fait un score relativement faible par rapport aux attentes et aux actions de communication mises en place. Je pense qu’elle paye un tarif trop élevé pour un véhicule qui fait « moins » qu’une voiture thermique traditionnelle. Le grand public n’est pas encore prêt à payer autant, surtout en période de crise. Peut-être qu’il y a aussi un effet d’attente autour de la LEAF 2013 ou même de la ZOE.

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Re: Nissan Leaf

Publié : 27 janv. 2013 14:12
par GTI
C'est en fait la nouvelle que relaie le Shark avant mon message. Ça traduit les difficultés du tout électrique.