Audi A1/S1

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Re: Audi A1

Message par Rilblue-TTs » 19 avr. 2012 14:42

Si je devais prendre une A1, vu la taille de la voiture, ce serait pour faire de la ville, et donc je prendrais avec une conso réduite...

A1 Quattro, c'est quoi/qui sa cible ?

Parce que à ce prix la (on y revient toujours)...

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 19 avr. 2012 15:06

Les mêmes qui peuvent acheter une Fiat 500 Abarth Tributo Ferrari ^^

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 20 avr. 2012 09:43

Cedric067 a écrit :Les mêmes qui peuvent acheter une Fiat 500 Abarth Tributo Ferrari ^^
+1 :lol:

Mais on en revient toujours à "Ouais mais c'est mieux fini"... Mais les gens, on parle d'une voiture typée sportive là... On s'en fiche des finitions quand on recherche la sportivité non? Mais enfin, Cedric067 a bien décrit la clientèle potentielle ;) Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle soit être sympa à conduire si l'électronique n'est pas trop présente. Mais encore une fois, pas à ce prix...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 avr. 2012 11:29

Cette notion selon laquelle la sportivité est en contradiction avec la finition m'est complètement étrangère.
Il n'y aucune raison qu'on doive choisir entre l'un et l'autre, sauf le budget bien évidemment. Il est possible qu'il y a une clientèle qui privilégie les performances sur la finition, mais à observer ce qui se vend en Suisse, je pense qu'elle est minoritaire et ça se comprend. Des beaux matériaux, ça se voit, se touche, se sent à chaque kilomètre. La sportivité au quotidien tient plus du fantasme que de la réalité, à moins d'avoir un itinéraire assez singulier.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 avr. 2012 11:35

Complètement d'accord. Soit il n'y a pas de finition (voiture de course... c'est aussi joli, mais d'une autre façon) soit elle est belle, sinon ça m'agaçe...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 avr. 2012 11:48

Ca doit être pour ça que tu as choisi une Porsche plutôt qu'une Corvette :wink:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 20 avr. 2012 12:26

ze_shark a écrit :Cette notion selon laquelle la sportivité est en contradiction avec la finition m'est complètement étrangère.
Il n'y aucune raison qu'on doive choisir entre l'un et l'autre, sauf le budget bien évidemment. Il est possible qu'il y a une clientèle qui privilégie les performances sur la finition, mais à observer ce qui se vend en Suisse, je pense qu'elle est minoritaire et ça se comprend. Des beaux matériaux, ça se voit, se touche, se sent à chaque kilomètre. La sportivité au quotidien tient plus du fantasme que de la réalité, à moins d'avoir un itinéraire assez singulier.
Je suis assez d'accord. Mais en plus j'ajouterais qu'en Suisse combien de personnes s'achètent une voiture sportive et ne l'utilisent jamais comme une voiture sportive ? A mon avis beaucoup :wink: ! Et l'exemple le plus frappant est le nombre de cabrios qui roulent fermés 365 jours par an et qui n'ont été achetés que pour l'ego de leur propriétaire.

Et pour terminer quand tu conduis vraiment sport (genre col de montagne, circuit, etc.) ben à mon avis t'as d'autres choses à faire que de carresser l'alcantara du tableau de bord ou à te soucier s'il y a un léger couinement de la boîte à gants :lol:

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 20 avr. 2012 12:34

perso, je n'ai rien contre sportif + joli, je n'ai juste pas les moyens...

mais de souvenir, les deux plus beaux intérieurs vus étaient ceux de la 599 GTB et de la Spyker C8 Laviolette !

Oui, sport et beau, c'est possible...

J'aime bien l'avis de Philippe47 :D

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 20 avr. 2012 12:49

+1 avec Philippe... Et je n'en dirais pas plus, j'ai dis ce que je pensais. ;)

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 21 avr. 2012 17:29

Philippe47 a écrit : Je suis assez d'accord. Mais en plus j'ajouterais qu'en Suisse combien de personnes s'achètent une voiture sportive et ne l'utilisent jamais comme une voiture sportive ? A mon avis beaucoup :wink: ! Et l'exemple le plus frappant est le nombre de cabrios qui roulent fermés 365 jours par an et qui n'ont été achetés que pour l'ego de leur propriétaire.

Et pour terminer quand tu conduis vraiment sport (genre col de montagne, circuit, etc.) ben à mon avis t'as d'autres choses à faire que de carresser l'alcantara du tableau de bord ou à te soucier s'il y a un léger couinement de la boîte à gants :lol:
C'est un avis, effectivement, le mien est opposé.
J'apprécie autant ma GT3 pour sa rigueur sur piste, que pour la qualité (relative, car il y a quelques couinements qui m'horripilent) de sa finition et du choix des matériaux de son intérieur. L'expérience d'une voiture, c'est un tout, ça ne se résume pas, en tous cas par pour moi, aux sensations que me procure mon auto sur le Ring. Vu le nombre d'heures passées sur autoroute pour s'y rendre (et le temps passé à attendre dans ou autour de l'auto sur le circuit), on a largement le temps d'apprécier (ou pas) l'ensemble. Les parallèles sont innombrables, la bouffe et le service/cadre, etc ... Pour certains, c'est superflu, pour d'autres c'est indissociable. Et il y a fort heureusement des produits pour répondre aux deux.

Il ne s'agit pas d'imposer ses critères d'appréciation, mais de concevoir que d'autres en ont des différents. Et que celui qui met plus cher dans une Audi, une Porsche ou une Abarth Tributo (pour utiliser des exemples qui resortent souvent) n'est pas forcément un imbécile/parvenu/bourgeois/frimeur, mais tout simplement quelqu'un dont les critères d'appréciation sont différents, plus subtils ou plus peut-être même plus complets. Je trouve le discours élitiste selon lequel le raffinement est impur intrinsèquement intolérant, peut-être même empreint d'une certaine jalousie.

Alors A1 Quattro pour 61K, why not ? On verra bien si les 100 voitures se vendent ou si elles reçoivent un accueil similaire aux Megane R26R.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 22 avr. 2012 00:53

ze_shark a écrit :Il ne s'agit pas d'imposer ses critères d'appréciation, mais de concevoir que d'autres en ont des différents. Et que celui qui met plus cher dans une Audi, une Porsche ou une Abarth Tributo (pour utiliser des exemples qui resortent souvent) n'est pas forcément un imbécile/parvenu/bourgeois/frimeur, mais tout simplement quelqu'un dont les critères d'appréciation sont différents, plus subtils ou plus peut-être même plus complets. Je trouve le discours élitiste selon lequel le raffinement est impur intrinsèquement intolérant, peut-être même empreint d'une certaine jalousie.
Nous n'avons en effet pas les mêmes critères... Dans ton exemple, la Porsche est à part. C'est une voiture qui "vaut son prix" contrairement aux deux autres je trouve... :wink: Donc perso, pour celui qui a la chance de pouvoir mettre 100 ou 200k là-dedans car il recherche une vraie sportive, je ne trouve pas ça aberrant. Contrairement à cette A1 et encore pire pour l'Abarth. Et niveau jalousie, heu... non au contraire! :shock: Personnellement, j'aurais très bien pu trouver une Audi S3 au lieu de la mégane par exemple. Mais c'est pas une voiture qui me plait et qui apporte ce que j'attends de ma définition d'une sportive. :wink: Bref, fin du HS pour ma part.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 mai 2012 12:17

Aux dernières nouvelles, quasiment tout le contingent d'A1 Quattro est vendu. Comme quoi, il y a des amateurs pour ce genre de produit à ce prix.

Cedric067
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi S5 V8

Message par Cedric067 » 02 mai 2012 12:43

ze_shark a écrit :Aux dernières nouvelles, quasiment tout le contingent d'A1 Quattro est vendu. Comme quoi, il y a des amateurs pour ce genre de produit à ce prix.

Qui en aurait douté ?!!!!

;)

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 02 mai 2012 13:21

Je vois souvent une A1 badgée "RS1", full black, à Nyon. C'est sans doute un kit S-line (ça doit exister pour l'A1) sur une TFSI et un badge bricolé? Quelqu'un en sait plus?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 02 mai 2012 13:27

Celle-là ? -> viewtopic.php?f=5&t=6104&start=2235#p309159
RS1 a écrit :Salut tout le monde !

Je viens juste aider ceux qui se demandent qu'est-ce qui peut bien se cacher sous cette... RS1 ! :mrgreen:

Comme vous l'aurez sans doute deviné, il s'agit d'une A1 Sport 185cv légèrement préparée.. A 230cv et 340nm.

La petite bébête marche plutôt bien et les logo RS1 sont là pour le fun et également pour en impressionner 2-3 sur autoroute :lol: