Toyota Yaris GR4

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Toyota Yaris GR4

Message par BS » 11 déc. 2024 11:49

Gringo a écrit :
10 déc. 2024 23:16
WLTP>NEDC
Merci pour ce rappel !

Je n'étais pas dans l'ignorance mais ma mémoire m'a fait faux bond.

J'aurais profité de cette diminution drastique de l'impôt en gardant l'Alpina, mais la Yaris ne me coûtera pas beaucoup plus cher et j'ai de quoi assumer financièrement cette petite différence :wink:

Encore heureux que l'Evo n'ait pas subi une surtaxe disproportionnée.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Toyota Yaris GR4

Message par BS » 11 déc. 2024 12:02

J'ai profité de vos observations pour annuler mon projet de lettre au courrier des lecteurs de la TdG. :wink:

courrier@tdg.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par ze_shark » 11 déc. 2024 13:32

Pas que. La puissance [maxi] n'a aucune relation directe avec les émissions de CO2 telles qu'elles sont mesurées.
La puissance reflète le pic d'énergie mécanique par unité de temps que le moteur est capable de déployer, alors que les normes de mesures WLTP ou NEDC sont mesurées à un point qui équivaut au plancher de fonctionnement.

De plus, "les normes d’émission des moteurs à combustion (qui) se sont considérablement durcies au fil des années" ne concernent en rien le CO2, mais d'autres polluants. Les cibles CO2 ne reflètent pas un maxima que le véhicule ne peut pas dépasser, mais une moyenne que le constructeur ne doit pas dépasser, faute de quoi des sanctions sont applicables.

A puissance maxi égale, les moteurs modernes émettent presque deux fois moins de CO2 à leur point de fonctionnement plancher, soit une utilisation équivalant à WLTP.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Toyota Yaris GR4

Message par BS » 11 déc. 2024 16:50

ze_shark a écrit :
11 déc. 2024 13:32
Pas que. La puissance [maxi] n'a aucune relation directe avec les émissions de CO2 telles qu'elles sont mesurées.
La puissance reflète le pic d'énergie mécanique par unité de temps que le moteur est capable de déployer, alors que les normes de mesures WLTP ou NEDC sont mesurées à un point qui équivaut au plancher de fonctionnement.

De plus, "les normes d’émission des moteurs à combustion (qui) se sont considérablement durcies au fil des années" ne concernent en rien le CO2, mais d'autres polluants. Les cibles CO2 ne reflètent pas un maxima que le véhicule ne peut pas dépasser, mais une moyenne que le constructeur ne doit pas dépasser, faute de quoi des sanctions sont applicables.

A puissance maxi égale, les moteurs modernes émettent presque deux fois moins de CO2 à leur point de fonctionnement plancher, soit une utilisation équivalant à WLTP.

Merci pour ces explications détaillées ! :wink:

Il était important pour moi de pouvoir annuler à temps la publication de ce texte dans le courrier des lecteurs.
Merci pour votre message qui ne sera donc pas publié.
benjamin.chaix@tdg.ch

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Elle est arrivée

Message par BS » 21 déc. 2024 18:36

Les premières photos de la mienne prises aujourd'hui chez Toyota aux Vernets:

Image
Image
Image
Image

Les petites vitres arrières sont teintées !

Elle sera immatriculée en janvier 2025.

Je vais créer un sujet dédié à cette voiture avec des photos au top !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13653
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Toyota Yaris GR4

Message par _nicolas » 22 déc. 2024 04:29

Magnifique ! Superbe ce gris ! Bravo !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6046
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Toyota Yaris GR4

Message par vravolta » 22 déc. 2024 07:28

J'avoue que dans la production actuelle, c'est un des rares trucs qui me plait.

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Toyota Yaris GR4

Message par bence » 22 déc. 2024 11:47

Superbe! Malheureusement, j’en verrai aucune en Hongrie. Prix de base ~20mio de Forint, ma M340 était 18.5mio en 2020…

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6197
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Nagata-San » 23 déc. 2024 12:20

Excellente choix de couleur !

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 729
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Toyota Yaris GR4

Message par flyspin » 23 déc. 2024 16:43

Bestiale et très belle couleur ! Une des plus belles réussites automobiles dans cette tranche de tarif depuis plusieurs années à mes yeux. Bien du plaisir !
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2833
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Toyota Yaris GR4

Message par your momo » 24 déc. 2024 12:29

La combinaison de teinte est top, elle a de la gueule cette petite !
En plus avec ces routes et paysages enneigés, elle doit trépigner d'être homologuée...
your momo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Toyota Yaris GR4

Message par BS » 24 déc. 2024 16:49

Comme couleurs il y avait au choix 2 blancs, le noir, le rouge et mon gris anthracite métallique.

J'avais d'abord visé le rouge, mais il n'est pas métallisé et on risque de s'en lasser.

Le choix était finalement assez simple, surtout que ce gris anthracite est particulièrement réussi.

Les autres options choisies sont les jantes forgées 18'', les sièges noirs en vrai cuir avec liseré rouge, la BVA8 et le paquet Premium.

Le tout pour CHF 55'611.00 avec la TVA.

Axel B
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2024 00:02
Véhicules : GR Yaris 2024

Re: Toyota Yaris GR4

Message par Axel B » 08 janv. 2025 08:05

BS a écrit :Les premières photos de la mienne prises aujourd'hui chez Toyota aux Vernets:

Image
Image
Image
Image

Les petites vitres arrières sont teintées !

Elle sera immatriculée en janvier 2025.

Je vais créer un sujet dédié à cette voiture avec des photos au top !
Bonjour,
Vous avez de la chance car la mienne est arrivée sur le même bateau que la vôtre mais ils m’ont dit que Toyota les obligeait à l’immatriculer en 2024 du coup la mienne est immatriculée au 23 décembre…

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9368
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Toyota Yaris GR4

Message par BS » 08 janv. 2025 11:16

Disons plutôt que j'ai trouvé un subterfuge pour l'immatriculer en 2025 plutôt qu'en 2024.

Je vais en prendre possession cet après-midi au garage Chatelanat à Genève.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2111
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Toyota Yaris GR4

Message par FastFR » 08 janv. 2025 11:22

est-ce qu'il y a vraiment un intérêt maintenant à l'immatriculer en janvier 2025 plutôt qu'en décembre 2024 ? je sais qu'à l'époque ou l'eurotax était un "livre" papier, cela était valable car le prix était fixé par rapport à l'année d'immatriculation. Mais à l'ère du numérique, la valeur d'une voiture est fixée selon le mois d'immatriculation (en plus bien entendu des kilomètres), donc y a t'il toujours un intérêt ?

J'ai aussi pris livraison d'un nouveau véhicule en décembre 2024, mais dans mon cas la prime de l'immatriculer en décembre 2024 était vraiment intéressante et non valable pour une immatriculation après le 28 décembre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus