Nouvelle VW Polo (type 6R)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 15 oct. 2010 19:27

Merci !
Corsugone a écrit :Superbe, je confirme, la boite DSG est un vrai plaisir, pour les jantes 17", elles dégradent fortement le confort dixit mon concessionnaire qui ne me les a pas conseillé.
Clair que c'est certainement moins confortable que les 16"... Je vais pouvoir comparer dans 15 jours avec le montage des roues hiver en 15" (PS: non, ce ne sera pas des Gamaparts !).
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 oct. 2010 20:05

Je ne veux pas écrire de bêtises mais je ne pense pas que cela change grand chose. Je crois que les amortisseurs et les ressorts sont spéciaux lors de l'installation en usine des jantes 17". Demandes à ton concessionnaire.

Je vois sur les photos que tu as, comme sur la mienne, le nouveau levier de vitesses de la boite DSG.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 oct. 2010 20:44

Superbe, félicitations, même couleur que ma Carrera on dirait !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 oct. 2010 21:24

Très jolie ! Me réjouis de lire tes impressions et ta conso sur le 1.2 à l'usage, probablement pas besoin de plus.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Message par Philippe » 15 oct. 2010 22:18

de rien. c'était un plaisir que de te rendre visite au garage :-)

alors cette boite DSG ? moi j'adore la mienne :-)

bonne route

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 oct. 2010 10:41

Félicitations, bien du plaisir à son bord :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Message par Lyka » 17 oct. 2010 11:37

Félicitation Nico !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 19 oct. 2010 15:16

Je suis agréablement surpris par le design et la finition intérieure.
C'est mieux, je trouve, que l'A1 (va comprendre Charles !) surtout au niveau de la console centrale.
Le revêtement des sièges a l'air très bien aussi.

Bonne route (le compteur monte jusqu'à 240 :lol:)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 oct. 2010 20:27

jl32 a écrit :Je suis agréablement surpris par le design et la finition intérieure.
C'est mieux, je trouve, que l'A1 (va comprendre Charles !) surtout au niveau de la console centrale.
Le revêtement des sièges a l'air très bien aussi.

Bonne route (le compteur monte jusqu'à 240 :lol:)
Merci ! Le compteur monte à 240km/h, mais la vitesse maxi est de 188km/h. Reste que ce petit 1.2 TSI ne manque pas de punch, assez étonnant.

Le style est une question de goût, je ne regrette pas d'avoir abandonné l'idée d'une A1. Malgré cela, la finition de l'Audi est quand même nettement au-dessus de la Polo...
Dernière édition par _nicolas le 21 oct. 2010 07:27, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 oct. 2010 05:31

Très belle mais je n'aurais pas pris le chassis sport avec ces jantes en 17 (bien que sur l'autoroute) ni les sièges en peau de "zébu", trop fragile.

La boite c'est nickel, bon choix.

La couleur, classique comme sa cousine.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 29 oct. 2010 07:07

J'ai finalement hérité de Gamaparts pour les roues d'hiver, VW semblant avoir quelques soucis d'approvisionnement de ses accessoires d'origine.

S'agissant de mes vibrations à l'intérieur du capot moteur, comme toujours dans ces cas-là, on m'a fait compendre que j'étais le premier à qui ça arrive. Sauf qu'il se trouve que deux autres voitures livrées cette semaine à la concession présentent le même défaut ! Une personne de chez VW Suisse est donc passée constater d'elle-même le soucis, l'avantage est que c'était vraiment une grosse vibration évitant le moindre doute. Après une journée de démontage et d'investigation, le sympathique mécano a réussi à dénicher l'origine du bruit et là c'est que du bonheur. Ouf ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re:

Message par _nicolas » 15 nov. 2010 21:50

ze_shark a écrit :Très jolie ! Me réjouis de lire tes impressions et ta conso sur le 1.2 à l'usage, probablement pas besoin de plus.
Un mois et 2'000 kilomètres passés. Les deux premiers pleins ont dépassé les 8 litres aux 100 de moyenne, le troisième a été de 5.7 litres aux 100 et le quatrième semble être dans les mêmes eaux que ce dernier.

A ce stade, je ne regrette vraiment pas l'achat. La voiture est très, très, agréable à conduire. Le mariage du 1.2 TSI et de la boîte DSG7 est un pur bonheur. Les rapports passent à la vitesse de l'éclair et sans le moindre à-coup, le petit moteur a la pêche et reprend étonnamment bien. Bref c'est un régal même si rouler les trois-quart du temps en 7ème, à un régime oscillant entre 1'200 et 2'000 tours, est assez déroutant au départ. Mais on s'y fait vite et il n'y a guère que dans les descentes que c'est gênant, le mode drive obligeant à garder le pied quasiment en permanence sur la pédale des freins. La solution est alors de passer en mode sport qui a l'autre mérite du petit coup de gaz façon double débrayage au rétrogradage. Côté tenue de route, je ne regrette finalement pas le choix du châssis sport qui a l'avantage d'offrir un poil plus de sensations que l'amortissement de série que j'ai eu l'occasion de rouler il y a deux semaines. Sans compter une direction sensiblement plus précise. A l'intérieur, le niveau d'insonorisation, excellent, la position de conduite et le maintien des sièges sports, très bons, font de la Polo non seulement une excellente citadine mais aussi une très bonne routière. Les gros défauts sont les commandes de clim et ce (censuré) d'éclairage bleu, je ne crois pas que j'en reviendrai d'une telle faute, ça m'horripile à chaque fois que je rentre dans la voiture, et les radios VW qui font vraiment cheap.

A part ça, relisez les polices d'assurances lorsqu'elles vous reviennent. J'ai remarqué sur la mienne reçue ce matin qu'il était indiqué que la Polo n'était pas équipée d'ESP. Or, je l'ai pris en option et la différence de prime est d'environ 5% tout de même. Problème réglé illico par mon assureur Generali, au passage l'accueil téléphonique et le service sont à chaque fois impeccables, mais c'est le genre du truc qui peut vite échapper à notre attention.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelle Polo

Message par Gedeon » 17 nov. 2010 01:56

Je ne comprend pas qu'on s’extasie sur les lignes des VW qui sont toutes identiques et d'un ennuie à mourir. C'était moins le cas avant, mais désormais toutes les VW ont des lignes identiques, de la Polo au Sharan en passant par la Polo et la Passat. Intrinsèquement ce sont de bonnes voitures, mais c'est vraiment récompenser la paresse et la suffisance. Nous sommes pourtant des latins, et pourtant ce manque d'originalité n'a pas l'air de frapper beaucoup de monde.

En tout cas, cela vérifie l'idée qu'il n'y a aucun lien entre la qualité du produit et le nombre d'unités vendus.
Aujourd'hui il y en a qui m’explique que la Golf est la meilleure voiture parce que c'est la plus vendue (alors qu'en fait sa finition est inférieure à une A3, son confort dépassé par une C4 et son châssis moins performant qu'une 308). Si c'est 100 millions d'acheteurs crétins, ça ne veut rien dire, en revanche si c'est par 10 000 acheteurs intellectuels, prix nobels, etc... là ça a une signification.
Je rappelle quand même que l'émission la plus regardée sur TF est Secret Story. Est-ce pour autant la meilleure émission TV?

Enfin morale de l'histoire, comme pour toutes les VW (si on m'en donne une je prend sans hésiter), bonnes voitures, mais surfaite au niveau prix/réputation.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Nouvelle Polo

Message par _nicolas » 17 nov. 2010 08:20

Il est clair qu'on peut difficilement faire plus classique que style VW. Par contre si celui des françaises a souvent le mérite de l'originalité, après deux ans une française prend généralement un gros coup de vieux. Reste que ce n'est pas le style qui détermine la qualité du produit. Quand à comparer la finition d'une Golf, très au-dessus de ce qu'on peut trouver sur une française, avec une A3, c'est oublier que le budget n'est pas non plus tout à fait le même. En ce qui me concerne, si l'A1 avait été disponible en cinq portes et que le budget à équipement égal n'approchait pas les CHF 10'000 de différence (soit 7'500 Euros !), j'aurais pris l'Audi plutôt que la Polo...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelle Polo

Message par Gedeon » 17 nov. 2010 09:32

Quand à comparer la finition d'une Golf, très au-dessus de ce qu'on peut trouver sur une française, avec une A3, c'est oublier que le budget n'est pas non plus tout à fait le même
C'était vrai il y encore 1 an ou 2, mais franchement la nouvelle C4 n'a rien à lui envier (il faut par contre s'incliner devant Audi qui est maître en la matière), et surtout ce n'est pas du tout vrai par rapport à la Golf V qui était une vrai déception de ce côté là. La VI a corrigé le tir mais la concurrence, aussi bien française que les autres s'est aussi améliorée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus