Golf Blue Motion
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Golf Blue Motion
Message par ze_shark » 16 août 2007 06:59
VW lance à l'iAAA de Francfort son 4ème modèle Blue Motion (des TDI rebadgés) avec quelques modifications pour abaisser la conso mixte (reste à voir si la différence est perceptible en utilisation réelle).
Avec seulement 4,5 litres de Diesel aux 100 kilomètres, la consommation du nouveau véhicule est réduite de 0,6 litre par rapport au modèle de base. Parallèlement à cette grande sobriété, les émissions de CO2 ont diminué de 135 g/km à 119 g/km. Les mesures BlueMotion sont tellement efficaces qu’elles offrent à la Golf une autonomie de plus de 1200 kilomètres avec un plein de 55 litres.
Quelques détails: après la Polo, la Passat et la Passat Variant, la Golf est désormais la quatrième série-modèles Volkswagen, à arborer sur sa calandre et son hayon le label écologique BlueMotion, fière de montrer qu’elle est le modèle le plus sobre parmi les Golf. La Golf BlueMotion est animée par le performant TDI développant 105 Ch et un couple de 250 Newton-mètres.
L’intervention d’un logiciel dans la gestion moteur permet de baisser le nombre de tours au ralenti et le Diesel, doté d’un filtre à particules, fait également chuter les émissions nocives. Une autre optimisation concerne la boîte de vitesses, dont la transmission a été allongée au niveau des troisième, quatrième et cinquième vitesses, ce qui contribue à maintenir une faible nombre de tours, même en roulant. A elles seules, ces mesures réduisent la consommation d’environ 0,2 litre.
Moins visible mais tout aussi important pour participer à l’économicité du modèle: le carénage continu du dessous de caisse, offrant un écoulement d’air optimisé, ainsi que la calandre pratiquement fermée. Toutefois, afin de garantir suffisamment d’air frais au moteur TDI, la Golf BlueMotion possède une double prise d’air particulièrement efficace. Ces mesures aérodynamiques, sans oublier le surbaissement du châssis, améliorent encore l’excellente valeur Cx de 0,32 à 0,30.
Faisant la chasse au moindre gramme de CO2, Volkswagen mise en sus sur des pneus présentant de faibles frottements, de dimensions 195 / 65 R 15, qui sont surgonflés de 0,3 bar. Grâce à toutes ces optimisations, la vitesse maximale de la Golf BlueMotion est limitée électroniquement à 190 km/h au lieu de 187 km/h.
Outre les modifications aérodynamiques précitées, les équipements suivants sont proposés de série: affichage multifonctions Plus (MFA Plus) incluant l’indication de la vitesse idéale et un châssis sport.
La Golf BlueMotion devrait être introduite sur le marché suisse en fin d’année.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne poussent pas la boîte DSG pour optimiser les régimes de passage des rapports en mode auto.
Avec seulement 4,5 litres de Diesel aux 100 kilomètres, la consommation du nouveau véhicule est réduite de 0,6 litre par rapport au modèle de base. Parallèlement à cette grande sobriété, les émissions de CO2 ont diminué de 135 g/km à 119 g/km. Les mesures BlueMotion sont tellement efficaces qu’elles offrent à la Golf une autonomie de plus de 1200 kilomètres avec un plein de 55 litres.
Quelques détails: après la Polo, la Passat et la Passat Variant, la Golf est désormais la quatrième série-modèles Volkswagen, à arborer sur sa calandre et son hayon le label écologique BlueMotion, fière de montrer qu’elle est le modèle le plus sobre parmi les Golf. La Golf BlueMotion est animée par le performant TDI développant 105 Ch et un couple de 250 Newton-mètres.
L’intervention d’un logiciel dans la gestion moteur permet de baisser le nombre de tours au ralenti et le Diesel, doté d’un filtre à particules, fait également chuter les émissions nocives. Une autre optimisation concerne la boîte de vitesses, dont la transmission a été allongée au niveau des troisième, quatrième et cinquième vitesses, ce qui contribue à maintenir une faible nombre de tours, même en roulant. A elles seules, ces mesures réduisent la consommation d’environ 0,2 litre.
Moins visible mais tout aussi important pour participer à l’économicité du modèle: le carénage continu du dessous de caisse, offrant un écoulement d’air optimisé, ainsi que la calandre pratiquement fermée. Toutefois, afin de garantir suffisamment d’air frais au moteur TDI, la Golf BlueMotion possède une double prise d’air particulièrement efficace. Ces mesures aérodynamiques, sans oublier le surbaissement du châssis, améliorent encore l’excellente valeur Cx de 0,32 à 0,30.
Faisant la chasse au moindre gramme de CO2, Volkswagen mise en sus sur des pneus présentant de faibles frottements, de dimensions 195 / 65 R 15, qui sont surgonflés de 0,3 bar. Grâce à toutes ces optimisations, la vitesse maximale de la Golf BlueMotion est limitée électroniquement à 190 km/h au lieu de 187 km/h.
Outre les modifications aérodynamiques précitées, les équipements suivants sont proposés de série: affichage multifonctions Plus (MFA Plus) incluant l’indication de la vitesse idéale et un châssis sport.
La Golf BlueMotion devrait être introduite sur le marché suisse en fin d’année.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne poussent pas la boîte DSG pour optimiser les régimes de passage des rapports en mode auto.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign