Honda Jazz 2020
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Honda Jazz 2020
Message par ze_shark » 16 oct. 2019 11:05

- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Honda Jazz 2020
Message par your momo » 17 oct. 2019 22:06
J'arrive à m'étonner que ce modèle aille réussi à survivre, traverser les ages, et 20 ans après, quelqu'un - quelque part, en attent une nouvelle sequelle...
Re: Honda Jazz 2020
Message par Yvan » 18 oct. 2019 07:44

Remarque qui peut être appliquée à bien des modèles !
Va savoir.. Des modèles iconiques qui ont marqué par un style, un look, une fiabilité ont traversé les âges par multiplication des versions. C'est peut être ça au final le vrai succès.
Re: Honda Jazz 2020
Message par Ebisu » 18 oct. 2019 08:50
Ce que vous appelez la première génération de la Jazz est en fait la Honda City, et n'a historiquement aucun lien avec la Jazz que l'on connaît actuellement. Quand au look de "carton à godasses", c'était ce qui se faisait au début des années 80. A part la Mini ou la A112 qui héritent leur design des années 60, les rares super compactes sur le marché ne faisaient guère mieux. La City a au moins eu pour elle les versions Turbo et Turbo II, avec le Motocampo dans le coffre, pour les connaisseurs. La production a été stoppée en 1986, ainsi que l'exportation en Europe. Elle n'a été remplacée qu'en 1996 par la Logo pour une courte période.
La Jazz actuelle n'est apparue qu'en 2001 et n'est qu'un re-badgage de la Fit. Que le modèle ait survécu n'est absolument pas une surprise, il est fiable, pratique, économique tant en entretien qu'en utilisation et le design est sympathique tout en restant consensuel, sans faire de vagues. Cela correspond parfaitement aux besoins de l'utilisateur lambda qui a besoin d'un petit véhicule pour tous les jours. Raison pour laquelle ce modèle marche très bien auprès des personnes d'un certain âge et des jeunes qui n'ont pas besoin de l'automobile comme accessoire de mode.
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Honda Jazz 2020
Message par your momo » 18 oct. 2019 19:27
Mais je peux comprendre que d'un point de vue purement fonctionel et pragmatique, ces voitures aillent un public ...fidèle.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Honda Jazz 2020
Message par asylum » 18 oct. 2019 21:31
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Honda Jazz 2020
Message par ze_shark » 24 oct. 2019 03:57

Hybride légère originale avec une configuration sérielle pour bénéficier du couple moteur, mais ça risque de faire un bruit bizarre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Honda Jazz 2020: no touch
Message par ze_shark » 06 avr. 2020 07:40
Mazda suit la même direction depuis 2019.
- vincentt
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 28 sept. 2016 14:07
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2 Infiniti QX70S V6 diesel
Re: Honda Jazz 2020
Message par vincentt » 06 avr. 2020 11:38
Elle vraiment très pratique en ville...elle a été pensée pour ça et rien d'autre..c'est souvent les gens qui ne l'on jamais eu qui critique et c'est surement parce que elle n'as pas d'écuson ALLEMEND qu'elle est nul et moche.
BMW ne fait pas mieux dans le design de boîte a chaussure tel que : Série 1, série 2 tourer, x7 mais personnes ne critique c'est allemand donc c'est génial.
C'est surtout une question de goût et de couleur et surtout d'utilité. ; )
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Honda Jazz 2020: no touch
Message par Huntox » 06 avr. 2020 23:45
Nul, quand c'est bien fait, c'est mieux qu'une molette, et Carplay et AA à la molette, c'est un cauchemar !ze_shark a écrit : ↑06 avr. 2020 07:40Honda déclare qu'ils font machine arrière sur les écrans tactiles. Trop distrayants.
Mazda suit la même direction depuis 2019.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Honda Jazz 2020
Message par ze_shark » 07 avr. 2020 06:44
- coordination regard-mouvement obligatoire
- d'autant plus difficile sur chaussée bosselée
- impossibilité de segmenter l'opération pour conserver l'attention sur la route
Sur les interfaces classiques à boutons, il est possible de gérer la plupart des opérations en vision périphérique. En tactile, c'est impossible.
A se demander pourquoi les régulateurs les autorisent.
Re: Honda Jazz 2020
Message par Mutorcs » 07 avr. 2020 12:37
Sur ma Civic, tout ce qui se rapporte à AA se fait via le tactile (donc audio & navigation).
Mais heureusement l'activation de la clim et le réglage de sa température se fait via boutons/mollettes. Pareille pour les sièges chauffants.
Parmis tous les systèmes que j'ai testé je trouve que le joystick que j'avais sur ma Lexus CT200h était de loin le meilleur et le moins distrayant.
- Huntox
- F1
- Messages : 5722
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Honda Jazz 2020
Message par Huntox » 07 avr. 2020 15:27
L'idéal pour moi étant un système hybride, ou tu as une molette, un écran tactile, la voix et des boutons pour des raccourcis utilisés tous les jours. C'est d'ailleurs la direction prise par les premiums allemands.
Et j'insiste, Android Auto à la molette pour moi c'est pas possible à moins d'apprendre le nombre de clique à faire pour arriver au bon endroit mais une fois sur deux, on est pas sur le bouton que l'on voulait.
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Honda Jazz 2020
Message par bence » 10 mai 2020 21:26
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum