Mini JCW 2015
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 01 mai 2015 14:06
Re: Mini JCW 2015
Message par Derrick » 01 mai 2015 14:32
La sienne a en plus l'affichage tête-haute. Avec le manque d'habitude, je passais beaucoup de temps à chercher le bon bouton qui configure le bon écran.
Un vrai sapin de noël!
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 01 mai 2015 14:39
-
- WTCC
- Messages : 295
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par yakaz » 10 mai 2015 23:52
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 26 mai 2015 17:54
Je ne peux pas comparer avec la version "S" car je ne l'ai jamais essayée, mais par rapport à la mienne qui est la version précédente, il y a un gros pas en avant. Je ne suis absolument pas fan de la nouvelle forme, dû principalement à la face avant "trop carrée" et aux feux arrières trop gros à mon goût. Par contre le chassis est nettement meilleur, avec un feeling difficile à expliquer (il n'y avait pas le chassis actif) car je la trouve d'un côté plus ferme que la mienne, mais de l'autre plus confortable. Les freins sont tops (en tout cas sur les routes de la région, après il faudrait voir sur circuit ou en descente de col) et le moteur est vraiment sympa, très "plein" à tous les régimes avec passablement de couple et un rageur plus haut dans les tours.
Moi qui ne suis absolument pas fan des boîtes séquentielles (j'ai eu la DSG sur une Golf GTI ABT et sur la Golf R), je l'ai trouvée vraiment sympa (après il faudrait voir dans le temps...) et je serais presque convaincu de la prendre si je commande la voiture. Etant déjà habitué aux différents écrans et fonctions de la Mini, je n'ai pas été dépaysé comme vous semblez l'avoir été. Les sièges sont tops, et l'échappement a un bruit super sympa aussi bien à la montée des rapports qu'au rétrograde... tenue de route pas mal non plus.
Je ne suis probablement pas impartial (car picousé Mini JCW), mais je suis prêt à en commander une. C'est l'idéal pour moi car mon utilisation est pour aller au travail (uniquement des petites routes sympas) et sortir avec Madame quand on a pas les enfants (et oui, avec 4 filles on doit penser à plus grand quand on est en famille), donc c'est vraiment une voiture plaisir que j'ai besoin et "pratique" dans le sens de la consommation, des frais d'entretien et pouvoir facilement aller faire les courses.
La seule chose qui me retient de signer le bon de commande de suite, est la reprise de la mienne actuellement Je vais attendre qu'elle arrive à deux ans en début d'année prochaine et là, je pense craquer... mais d'ici là il faudra que j'essaie l'Audi S1 et quand même voir à quel prix sortira la Golf R400...
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Mini JCW 2015
Message par BS » 26 mai 2015 20:01
Je n'ai pas vraiment été dépaysé par cette débauche d'écrans, mais à mon avis tout cela ne sert à rien d'autre qu'à distraire le conducteur.
Pour moi son principal défaut est l'absence d'autobloquant mécanique, qu'il est toujours possible de rajouter après coup. La direction ne m'a pas paru particulièrement lourde lors de mon essai, mais il faut dire que la voiture n'ayant que 200 km je n'ai pas osé attaquer, surtout qu'il pleuvait à verse. La puissance me semble également un peu juste pour un 2 l turbo, surtout avec les 1300 kg à tirer.
Ce n'est pas une boîte séquentielle mais une boîte automatique conventionnelle, bien préférable sur ce modèle car plus légère, certainement plus fiable et totalement programmable. Même si cette BVA ne m'a pas déplu à l'usage je prendrais personnellement la boîte manuelle car très bien étagée et indiscutablement plus sportive, mais c'est un choix personnel.
Je déconseille la S1 qui doit être ennuyeuse à mourir. Quant à la Golf R400 elle est clairement dans une autre catégorie.
Pour l'instant j'ai mis le projet JCW 2015 en veilleuse car c'est maintenant c'est la nouvelle Ford Focus RS 2015 qui m'a tapé dans l'œil.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43207
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par ze_shark » 26 mai 2015 21:08
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Mini JCW 2015
Message par stef » 27 mai 2015 06:58
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 27 mai 2015 07:10
stef a écrit :Tous le monde le dit haut et fort la S1 est l'une des voitures les plus fun de sa catégorie et toi tu dis encore qu'elle est ennuyeuse à mourir
Certainement... mais, et c'est purement une histoire de goût et de couleur, qu'Est-ce qu'elle manque de charme mais de nouveau, une histoire de goût et de couleur
-
- Formule Renault
- Messages : 1782
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Mini JCW 2015
Message par stef » 27 mai 2015 07:15
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 27 mai 2015 07:23
stef a écrit :Sans l'avoir essayé, je ne peux pas juger. Après c'est une typique Audi c'est clair, mais avec le Pack Quattro et une couleur un peu vive c'est clairement plus beau que cette Mini qui est une voiture à gonzesse pour moi par exemple esthétiquement .
C'est super important d'assumer son côté féminin
- Huntox
- F1
- Messages : 5655
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Mini JCW 2015
Message par Huntox » 27 mai 2015 08:59
Re: Mini JCW 2015
Message par FastFR » 27 mai 2015 09:02
Huntox a écrit :Au-delà du plaisir de conduite, l'intérieur de la S1 fait très vieillot et fade. L'écran qui se rabat manuellement fait qu'on est assez proche d'une Dacia. L'intérieur de la Mini est assez futuriste et original au contraire. Dommage qu'il n'y ait pas de boîtes double-embrayage ni dans l'une, ni dans l'autre, j'aurais sûrement craqué pour une des deux. Je me méfie de la boîte steptronic de la mini, j'ai peur qu'elle soit lente et non adaptée à une conduite sportive.
Pour ma part j'ai été surpris en bien par la boîte auto de la Mini... et je ne m'étais pas douté qu'il s'agissait d'une "simple" auto car j'ai eu le même feeling qu'avec la DSG de mon ex Golf R. Après, ne sachant pas qu'il s'agissait d'une automatique, je n'ai pas vraiment non plus à chercher à la mettre en défaut... mais elle a bien fait son job sur les 30 minutes d'essai
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum