Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Subaru)
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par quotsa » 02 nov. 2011 14:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par ze_shark » 03 nov. 2011 13:04
La comparaison avec une Nissan 370Z me parait hasardeuse. Son rapport poids-puissance est de 4.9kg/ch (1600/328) alors que la FT-86 devrait tourner au mieux autour de 6.4kg/ch si les 1280kg annoncés sont effectivement en ordre de marche et non pas à sec ... La différence est considérable.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par ze_shark » 19 nov. 2011 03:43
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16817
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par Corsugone » 19 nov. 2011 09:42
- Huntox
- F1
- Messages : 5647
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par Huntox » 19 nov. 2011 18:54
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par Froggy » 22 nov. 2011 14:24
Ce coupé préfiguré par les concepts FT-86 et FT-86II ainsi que par le Subaru BRZ STI présenté à Los Angeles va se dévoiler intégralement à Tokyo. Jusqu'à présent, les promesses d'un véhicule simple, amusant et abordable restent alléchantes, d'autant plus que ses formes sont elles aussi séduisantes.
En attendant de pouvoir le découvrir dans son intégralité, voici une bande-annonce promotionnelle qui ne jure pas dans ce tableau pour le moment idyllique. Toyota veut rajeunir son image, tant mieux.
Re: Toyota FT-86 Concept (Collaboration Toyota/Subaru)
Message par jl32 » 22 nov. 2011 15:34
Pour rappel, le profil du proto. :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16817
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Corsugone » 27 nov. 2011 09:56
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par ze_shark » 28 nov. 2011 07:21
-
- Groupe N
- Messages : 132
- Inscription : 29 juil. 2008 18:15
- Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan
Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par g0nz0 » 28 nov. 2011 08:38
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Castor Troy » 28 nov. 2011 08:39
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Toyota GT 86 (ex FT-86 Concept, collaboration Toyota/Sub
Message par Froggy » 28 nov. 2011 09:55
Alors que le salon de Tokyo ouvrira ses portes dans quelques jours, l'une des grandes vedettes de ce rendez-vous est déjà sur Caradisiac ! Nous vous proposons, en effet, de découvrir le tout nouveau coupé de chez Toyota : le GT86
En l’espace de quelques années, Toyota s’est imposé comme l’un des leaders dans le domaine de l’écologie et notamment des modèles hybrides. Malheureusement cette percée s’est faite au détriment d’une autre catégorie : les véhicules plaisirs. Et il faut remonter à 2007 avec l’arrêt de la commercialisation de la MR ou en 2006 avec la fin de la carrière de la Celica pour retrouver une Toyota vraiment sympa à conduire.
L’esthétique est signé du bureau de style de Toyota implanté à Sophia-Antipolis et il faut reconnaître que le GT86 a tout pour plaire avec un look agressif à souhait, notamment l’avant et l’arrière avec becquet, diffuseur et double sortie d’échappement. En termes de mensurations, le GT86 mesure 4,24 m de long, 1,77 m de large, 1,27 m de haut pour un empattement de 2,57 m.
A l’intérieur, difficile de juger réellement puisque l’exemplaire que nous avons entre les mains n’était pas définitif à 100 %, en particulier la planche de bord. Toutefois, on peut d’ores et déjà dire que le GT86 est un coupé 2+2 avec des places arrière servant uniquement en dépannage. L’instrumentation nous est apparue comme claire et précise et la qualité des matériaux (alcantara et imitation carbone) dans la bonne moyenne. Même si la définition française n’est pas encore arrêtée, nous avons tout de même pu remarquer que notre GT86 disposait par exemple du démarrage sans clé, du plus petit volant installé sur une Toyota (365 mm de diamètre), d’un pédalier sport, des jantes 17 pouces et de la climatisation automatique.
Une mécanique signée Subaru !
Pour faire son retour sur le segment des coupés, Toyota s’est allié à Subaru. Ce dernier a donc installé sous le capot de la GT86 un quatre cylindres à plat de 2.0 l à pistons horizontaux opposés, mis au point tout récemment par Subaru, Toyota y ajoutant la technologie D-4S. Basée sur deux injecteurs distincts, l’un direct, l’autre opérant dans le conduit, et un taux de compression élevé de 12,5 à 1, elle est censée renforcer la puissance et le couple sur une large plage de régimes moteur tout en garantissant une consommation mesurée. Affichant un alésage-course de 86 mm x 86 mm – d’où le nom du modèle –, ce nouveau moteur développe 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6.600 tr/min. Disponible avec une boîte mécanique ou automatique à 6 rapports, la GT86 possédera également un différentiel à glissement limité, l’ABS et le contrôle de stabilité VSC débrayable.
Pour rendre le comportement de ce nouveau coupé fidèle aux attentes des passionnés, Toyota a doté son GT86 d’une répartition des masses de 53/47 % ainsi que d’un centre de gravité de 475 mm. Vivement donc les essais qui auront lieu en juin prochain pour connaître l’efficacité de ce GT86.
Effectuant sa première sortie officielle à l’occasion du salon de Tokyo, le coupé G86 sera commercialisé en France à l’été 2012. Les tarifs ne sont pas connus pour l’instant.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum