Gordini revival: Twingo Gordini R.S. & Clio Gordini R.S.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Gordini revival: Twingo Gordini R.S. & Clio Gordini R.S.
Message par ze_shark » 10 nov. 2009 12:29
Annoncé officiellement, mais pas un mot sur la Megane pour l'instant.
Présentation de la Twingo le 25.11 à l'espace des Champs Elysées, la Clio qques mois plus tard. Chic et sport (sic).
Présentation de la Twingo le 25.11 à l'espace des Champs Elysées, la Clio qques mois plus tard. Chic et sport (sic).
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 nov. 2009 12:57
Rien de très excitant... dommage...
Press Renault a écrit : RENAULT RELANCE LA GRIFFE GORDINI
Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour !
Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives.
Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l’histoire de Renault.
Dans quelques mois, de nouvelles versions signées Gordini, complémentaires à la gamme Renault Sport viendront renforcer l’offre de Renault sur le segment des sportives compactes.
Chic et Sport, la griffe Gordini conserve ses valeurs d’exclusivité et de sportivité. Développées sur des véhicules sportifs dont les performances sont reconnues parmi les meilleures, les versions griffées Gordini s’adressent aux amateurs de sensations de conduite et de codes design forts.
Twingo Gordini R.S. sera présentée en première mondiale le 25 novembre à L’Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu», avant d’être commercialisée au printemps prochain. Clio Gordini R.S. sera lancée quelques mois plus tard.
GORDINI, L’HERITAGE SPORTIF DE LA MARQUE RENAULT
Avec près de 200.000 véhicules mis au point en 20 ans pour Renault, Amédée Gordini a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire sportive de la marque.
Né en 1899 à peine 1 an après la commercialisation de la toute première Renault, Amédée Gordini prouve son génie de la mécanique dès son adolescence. Montrant d’abord ses talents de mécanicien sur des monoplaces, il permit à Renault de placer quatre R8 Gordini aux 1ère, 3ème, 4ème et 5ème places du tour de Corse en 1964. En 1966 la version 1300 inaugure la Coupe Gordini : la R8 Gordini fera vibrer les amateurs de conduite sportive pendant toute une décennie.
Illustrée au cinéma aux côtés de figures célèbres telles que Romy Schneider, Alain Delon ou Lino Ventura, la première petite berline sportive française s’est également distinguée dans la rue auprès des jeunes conducteurs. Un mouvement est né. Gordini devient le symbole de réussite de toute une génération, et revendique un état d’esprit. Celui d’une France qui gagne et qui partage ses succès avec tous.
GORDINI, LA GRIFFE CHIC ET SPORT DE LA GAMME RENAULT SPORT
Avec des finitions élégantes et des codes design visuels forts, la griffe Gordini capitalise sur l’expertise reconnue de Renault Sport et réinterprète les valeurs
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Roger.B » 10 nov. 2009 13:18
Bof, j'ai tellement lu sur ce forum de spécialistes que Renault était de la m.... alors même pas déçuSebM a écrit :Rien de très excitant... dommage...
Press Renault a écrit : RENAULT RELANCE LA GRIFFE GORDINI
Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour !
Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives.
Le bleu, les bandes blanches, la calandre aux quatre phares ronds laissent un code identitaire indélébile et un héritage sportif important dans l’histoire de Renault.
Dans quelques mois, de nouvelles versions signées Gordini, complémentaires à la gamme Renault Sport viendront renforcer l’offre de Renault sur le segment des sportives compactes.
Chic et Sport, la griffe Gordini conserve ses valeurs d’exclusivité et de sportivité. Développées sur des véhicules sportifs dont les performances sont reconnues parmi les meilleures, les versions griffées Gordini s’adressent aux amateurs de sensations de conduite et de codes design forts.
Twingo Gordini R.S. sera présentée en première mondiale le 25 novembre à L’Atelier Renault sur les Champs Elysées dans le cadre de l’exposition « Noël en bleu», avant d’être commercialisée au printemps prochain. Clio Gordini R.S. sera lancée quelques mois plus tard.
GORDINI, L’HERITAGE SPORTIF DE LA MARQUE RENAULT
Avec près de 200.000 véhicules mis au point en 20 ans pour Renault, Amédée Gordini a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire sportive de la marque.
Né en 1899 à peine 1 an après la commercialisation de la toute première Renault, Amédée Gordini prouve son génie de la mécanique dès son adolescence. Montrant d’abord ses talents de mécanicien sur des monoplaces, il permit à Renault de placer quatre R8 Gordini aux 1ère, 3ème, 4ème et 5ème places du tour de Corse en 1964. En 1966 la version 1300 inaugure la Coupe Gordini : la R8 Gordini fera vibrer les amateurs de conduite sportive pendant toute une décennie.
Illustrée au cinéma aux côtés de figures célèbres telles que Romy Schneider, Alain Delon ou Lino Ventura, la première petite berline sportive française s’est également distinguée dans la rue auprès des jeunes conducteurs. Un mouvement est né. Gordini devient le symbole de réussite de toute une génération, et revendique un état d’esprit. Celui d’une France qui gagne et qui partage ses succès avec tous.
GORDINI, LA GRIFFE CHIC ET SPORT DE LA GAMME RENAULT SPORT
Avec des finitions élégantes et des codes design visuels forts, la griffe Gordini capitalise sur l’expertise reconnue de Renault Sport et réinterprète les valeurs
Message par tof » 10 nov. 2009 14:03
et le plus important, +1000.- au moins
on prends les paris ?
on prends les paris ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3516
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 10 nov. 2009 15:22
Pas si sur, si c'est comme les R27, qui revenaient moins chères que les RS normales équipées au même niveau!
Enfin, ca reste la politique de tout le monde, même VW, avec la Golf 5 GTi Pirelli, notemment...
EDIT: Me semble en revanche qu'en France, quand la RS3, donc Clio 2, mais en 2ème version RS (182cv, double sortie, nouvelles options...), il y'avait eu un truc style Gordini Revival... Sur base de série spéciale PS2, il me semble toujours, il avaient sorti une bleu dynamo, jantes noires, lignes blanches... Faut que je cherche des photos, suis pas sur de ce que j'avance...
Enfin, ca reste la politique de tout le monde, même VW, avec la Golf 5 GTi Pirelli, notemment...
EDIT: Me semble en revanche qu'en France, quand la RS3, donc Clio 2, mais en 2ème version RS (182cv, double sortie, nouvelles options...), il y'avait eu un truc style Gordini Revival... Sur base de série spéciale PS2, il me semble toujours, il avaient sorti une bleu dynamo, jantes noires, lignes blanches... Faut que je cherche des photos, suis pas sur de ce que j'avance...
Message par Max_1883 » 10 nov. 2009 16:35
La Ragnotti ?ZeVal a écrit :EDIT: Me semble en revanche qu'en France, quand la RS3, donc Clio 2, mais en 2ème version RS (182cv, double sortie, nouvelles options...), il y'avait eu un truc style Gordini Revival... Sur base de série spéciale PS2, il me semble toujours, il avaient sorti une bleu dynamo, jantes noires, lignes blanches... Faut que je cherche des photos, suis pas sur de ce que j'avance...
"Confucius disait..."
Message par ClioRSfan » 11 nov. 2009 21:45
il s'agit de la Clio "Team", série limitée, nouvelle couleure inédite le orange sanguine...
Toutes les infos ici
http://www.guide-des-gti.fr/guide/renau ... s-team.php
Toutes les infos ici
http://www.guide-des-gti.fr/guide/renau ... s-team.php
Message par Max_1883 » 12 nov. 2009 22:23
La griffe Gord', c'est finalement du bruit pour rien. Bon, comme ils avaient déjà bien écorné le mythe avec la R12, on peut se dire que ce n'est pas si grave...
Je cite les extraits sympas de l'interview du directeur mkg du groupe...
Je cite les extraits sympas de l'interview du directeur mkg du groupe...
Dc, des coloris 'inscrits dans le chic et la modernité' (sic) et... c'est tout ?Avec Gordini, on ne se substitue pas à des modèles Renault Sport ou F1 Team. Gordini s'adresse à une cible « sport chic » et non pas une cible de sportifs puristes.
(...) Gordini est synonyme de succès, de privilège, de statut, de réussite, d'art de vivre à la française, de clin d'oeil.
C'est marrant toutefois, il parait qu'à cause de la crise, ils ont gelés un projet Alpine... Peut-être tant mieux.Les véhicules RS ont toutes les qualités des valeurs historiques de Gordini, elles sont performantes et gagnent les matchs, donc pas de modifications technique, la griffe Gordini introduit un design qui capitalise sur la « french touch » qui est resté indélébile.
"Confucius disait..."
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign