Boeing 787 Dreamliner
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12704
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par _nicolas » 18 janv. 2013 08:07
Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par dahu » 18 janv. 2013 18:16
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Yvan » 08 févr. 2013 08:52
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/138, ... ivers/sda/
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par dahu » 16 févr. 2013 18:43
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Avgas » 07 mars 2013 13:07
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par dahu » 06 avr. 2013 20:37
- Pleins de changements lors de la manufacture des batteries avec notamment des tests supplémentaires. La batterie passe maintenant 1 mois en burn-in
- La tension de charge maximale a été réduite (d'où une perte de capacité)
- La tension minimale en fin de décharge a été augmentée (d'où une perte de capacité)
- Le courant de charge a été réduit pour déstresser la batterie (d'où un temps de charge plus long)
- L'isolation entre les cellules de batteries à été augmentée
- Tout le câblage à l'intérieur de la batterie a été amélioré pour soutenir des températures plus élevées
- Le boitier a été amélioré avec plus de trous d'aération et d'écoulement de l'humidité
- Enfin la baie dans laquelle les batteries sont installées a été renforcée pour confiner un incendie ou une surchauffe éventuelle avec le reste de l'avion
Ca fait beaucoup de changements pour un système de batterie qui avait déjà fait l'objet d'années de développement et de validations. L'industrie automobile n'a probablement pas pour le moment les mêmes niveaux de sécurité et à mon avis il n'est qu'une question de temps pour qu'on rencontre le même type de problème sur les voitures avec batteries Li-Ion.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Corsugone » 06 avr. 2013 21:11
Cette remarque me rappelle celle mon tuteur de stage de fin d'études. Il m'expliqua un jour que si les règles de sécurité imposées à une centrale nucléaire étaient appliquées à un avion, ce dernier ne décollerait jamais. Autant dire que la remarque s'applique à l'aéronautique et l'automobile, si tu imposes la même sécurité à une voiture qu'un avion; soit la voiture coûtera une blind, soit elle doublera de volume, voir les deux, pour au final ne pas trouver preneur.dahu a écrit :L'industrie automobile n'a probablement pas pour le moment les mêmes niveaux de sécurité et à mon avis il n'est qu'une question de temps pour qu'on rencontre le même type de problème sur les voitures avec batteries Li-Ion.
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par dahu » 06 avr. 2013 21:40
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16812
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Corsugone » 06 avr. 2013 22:01
Possible qu'elle ne soit pas pertinente mais provenant à l'époque d'un expert mondialement reconnu de la radioprotection nucléaire je l'ai toujours gardé en mémoire. J'ai encore en mémoire l'équipe israélienne débarquant dans son bureau pour lui demander conseil.dahu a écrit :La comparaison entre une centrale nucléaire et un avion n'est pas très pertinente, les conséquences d'un problème sont très différentes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par ze_shark » 07 avr. 2013 08:21
Il y a 427 centrales nucléaires en fonction dans le monde.
Airbus a livré 7774 avions dans son histoire, dont 7200 sont encore en service.
Toyota a vendu 5'000'000 d'hybrides à la fin 2012, dont une part infime en Lithium Ion. La production totale d'hybrides et électriques basées sur du LiIon doit être de moins de 100'000 unités, dont l'écrasante majorité a moins de deux ans.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5637
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Avgas » 27 avr. 2013 02:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par ze_shark » 27 avr. 2013 09:31
Je me demande si ça aura une incidence sur l'appétit des passagers à voler sur 787. Perso ça m'intéresse de faire un vol avec sur ANA, mais mère et épouse n'en dormiraient pas. Pas rationnel, mais ça compte.Avgas a écrit :La FAA a donné son feu vert pour la remise en service des 787 après modifs et montage d'un caisson blindé pour les batteries. La cinquantaine d'appareils va peu à peu être remise en service d'ici mi-juin.
Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk
-
- F1
- Messages : 6178
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par bence » 28 avr. 2013 13:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par ze_shark » 28 avr. 2013 21:17
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Yvan » 29 avr. 2013 09:30
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum