Bon plan enménagement

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Bon plan enménagement

Message par Chopy » 17 juin 2009 17:53

Hello tout le monde,

Je vous écrit car un grand changement va s'opérer dans ma vie.

En effet, cette semaine j'ai reçu la confirmation de mon engagement à Genève dans le milieu de la finance.

Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.

Mais un problème se pose, la question du logement.

Donc comme je sais qu'il y a quelques forumeurs qui sont de la région lémanique, vous pourriez peut être m'aider. :wink:

Astuce, bon plan, info sur un départ imminent, endroits à éviter, je suis donc preneur de toute info utile :smile_0016:

Pour info, je recherche un appart' de 2 pièces pour max CHF 1500.- Niveau de la localisation, idéalement Genève mais j'y crois pas trop pour ce prix la... sinon toutes les villes ou il y a de bonnes correspondance avec Genève (Nyon, Morge, Lausanne centre, etc.)

Niveau date, idéalement dès début juillet. Mon contrat débute le 2 aout.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :D

A bientot

GT Driver
F1
F1

Re: Bon plan enménagement

Message par GT Driver » 17 juin 2009 18:34

Chopy a écrit :Hello tout le monde,

Je vous écrit car un grand changement va s'opérer dans ma vie.

En effet, cette semaine j'ai reçu la confirmation de mon engagement à Genève dans le milieu de la finance.

Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.

Mais un problème se pose, la question du logement.

Donc comme je sais qu'il y a quelques forumeurs qui sont de la région lémanique, vous pourriez peut être m'aider. :wink:

Astuce, bon plan, info sur un départ imminent, endroits à éviter, je suis donc preneur de toute info utile :smile_0016:

Pour info, je recherche un appart' de 2 pièces pour max CHF 1500.- Niveau de la localisation, idéalement Genève mais j'y crois pas trop pour ce prix la... sinon toutes les villes ou il y a de bonnes correspondance avec Genève (Nyon, Morge, Lausanne centre, etc.)

Niveau date, idéalement dès début juillet. Mon contrat débute le 2 aout.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :D

A bientot
Je vais poser la question autour de moi, sait-on jamais.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 juin 2009 20:49

Chopy a écrit : Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.
:lol:
Heureusement que tu écris que ton job est à Genève, sinon on aurait cru l'instant d'une ligne que tu plaquais tout pour la Corée du Sud ou la Nouvelle Zélande. Le Valais devrait fusionner avec le Jura.

C'est taquin mais félicitations et bonne chance (pour le job, et encore plus pour l'appart).

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Message par Chopy » 17 juin 2009 21:00

ze_shark a écrit :
Chopy a écrit : Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.
:lol:
Heureusement que tu écris que ton job est à Genève, sinon on aurait cru l'instant d'une ligne que tu plaquais tout pour la Corée du Sud ou la Nouvelle Zélande. Le Valais devrait fusionner avec le Jura.

C'est taquin mais félicitations et bonne chance (pour le job, et encore plus pour l'appart).
Ouai c'est vrai qu'en me relisant, ça fait un peu "l'expédition du siècle" :lol:

Mais bon moi qui ai toujours vécu dans des ptites villes ou villages de campagne sa va me changer :lol:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 juin 2009 06:29

Chopy a écrit :Mais bon moi qui ai toujours vécu dans des ptites villes ou villages de campagne sa va me changer :lol:
On s'y fait vite sauf pour l'accent ! Je me suis fait chambrer pendant pas mal de temps après mon déménagement du Jura à Genève... :oops: :oops: :oops:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 18 juin 2009 08:27

Je suis un peu dans le même cas sauf que moi c'est pour un stage à Lausanne et le budget est plus vers CHF 1000.-. Je cherche aussi pour juillet - août donc si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas!

Je cherche sur homegate.ch, vous connaissez d'autres sites efficaces?

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 18 juin 2009 08:34

Bertrand a écrit :Je suis un peu dans le même cas sauf que moi c'est pour un stage à Lausanne et le budget est plus vers CHF 1000.-. Je cherche aussi pour juillet - août donc si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas!

Les sites de references sont homegate, anibis, immostreet, immoscout et comparis qui rassemble un peu tout.
Je vais jeter un oeil sur le forum petites annonces de l'epfl et je te fais un MP si je vois quelque chose :wink:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Emménagement ?

Message par BS » 18 juin 2009 08:53

Emménagement ?

Olivier C
Formule Renault
Formule Renault

Message par Olivier C » 18 juin 2009 09:49

Nico997 a écrit :
Chopy a écrit :Mais bon moi qui ai toujours vécu dans des ptites villes ou villages de campagne sa va me changer :lol:
On s'y fait vite sauf pour l'accent ! Je me suis fait chambrer pendant pas mal de temps après mon déménagement du Jura à Genève... :oops: :oops: :oops:
traître :lol:

moins j'y viens à GE mieux je me porte...des vrais français ces genevois :lol:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 18 juin 2009 09:56

Après deux ans en frontalier (Gex) cela fait maintenant plus d'un an que je suis sur Genève (Pleinpalais). J'apprécie la ville, même si avec un petit bout de 4 ans je ne passe pas vraiment mes soirées dehors :lol:

Pour trouver l'appartement pas de miracle: un piston :roll: (l'ami d'un ami...). J'ai un appart avec 2 chambres de 65m en attique au dernier étage pour 1550 CHF, et d'après ce que j'ai compris le prix du marché pour ce type de bien tourne plutôt dans les 1800/2000 CHF. Donc 1500 pour un deux pièces ca doit se trouver je suppose?

Si j'entends parler de qq chose je te fais signe. :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 18 juin 2009 10:48

Bertrand a écrit :Je suis un peu dans le même cas sauf que moi c'est pour un stage à Lausanne et le budget est plus vers CHF 1000.-. Je cherche aussi pour juillet - août donc si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas!

Voici le mien que je rends:

ICI

Par contre, j'ai pas bien compris, tu veux louer pour 2 mois, parce que dans ce cas, va à l'uni et trouve un appart d'étudiant qui est libre en été. :wink:

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 18 juin 2009 16:46

Derrick a écrit :

Voici le mien que je rends:

ICI

Par contre, j'ai pas bien compris, tu veux louer pour 2 mois, parce que dans ce cas, va à l'uni et trouve un appart d'étudiant qui est libre en été. :wink:
Non je recherche un appartement à partir de juillet ou août, après j'y resterai au moins 6 mois. :wink:

bentralala => Merci pour les annonces! :D

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 28 juin 2009 11:08

Ca y est je pars lundi à Lausanne pour faire des recherches sur place. Est ce qu'il y a des papiers indispensables à apporter pour une première visite?

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 28 juin 2009 11:26

Non... Normalement du devra remplir un formulaire, garantie, attestation de l'office des poursuites, etc... Mais dans un 2ème temps, quand tu déposeras ton dossier auprès de la régie.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 juin 2009 16:39

Derrick a écrit :Non... Normalement du devra remplir un formulaire, garantie, attestation de l'office des poursuites, etc... Mais dans un 2ème temps, quand tu déposeras ton dossier auprès de la régie.
Effectivement, mais rien ne t'empêches de prendre tous ces documents avec toi (n'oublie pas non plus les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire)... Au cas où tu tombes sur l'objet de tes rêves, tu peux direct laisser ton dossier... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]