Bon plan enménagement
- Chopy
- WTCC
- Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Bon plan enménagement
Message par Chopy » 17 juin 2009 17:53
Je vous écrit car un grand changement va s'opérer dans ma vie.
En effet, cette semaine j'ai reçu la confirmation de mon engagement à Genève dans le milieu de la finance.
Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.
Mais un problème se pose, la question du logement.
Donc comme je sais qu'il y a quelques forumeurs qui sont de la région lémanique, vous pourriez peut être m'aider.

Astuce, bon plan, info sur un départ imminent, endroits à éviter, je suis donc preneur de toute info utile :smile_0016:
Pour info, je recherche un appart' de 2 pièces pour max CHF 1500.- Niveau de la localisation, idéalement Genève mais j'y crois pas trop pour ce prix la... sinon toutes les villes ou il y a de bonnes correspondance avec Genève (Nyon, Morge, Lausanne centre, etc.)
Niveau date, idéalement dès début juillet. Mon contrat débute le 2 aout.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider

A bientot
Re: Bon plan enménagement
Message par GT Driver » 17 juin 2009 18:34
Je vais poser la question autour de moi, sait-on jamais.Chopy a écrit :Hello tout le monde,
Je vous écrit car un grand changement va s'opérer dans ma vie.
En effet, cette semaine j'ai reçu la confirmation de mon engagement à Genève dans le milieu de la finance.
Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.
Mais un problème se pose, la question du logement.
Donc comme je sais qu'il y a quelques forumeurs qui sont de la région lémanique, vous pourriez peut être m'aider.![]()
Astuce, bon plan, info sur un départ imminent, endroits à éviter, je suis donc preneur de toute info utile :smile_0016:
Pour info, je recherche un appart' de 2 pièces pour max CHF 1500.- Niveau de la localisation, idéalement Genève mais j'y crois pas trop pour ce prix la... sinon toutes les villes ou il y a de bonnes correspondance avec Genève (Nyon, Morge, Lausanne centre, etc.)
Niveau date, idéalement dès début juillet. Mon contrat débute le 2 aout.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider![]()
A bientot
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 juin 2009 20:49
Chopy a écrit : Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.

Heureusement que tu écris que ton job est à Genève, sinon on aurait cru l'instant d'une ligne que tu plaquais tout pour la Corée du Sud ou la Nouvelle Zélande. Le Valais devrait fusionner avec le Jura.
C'est taquin mais félicitations et bonne chance (pour le job, et encore plus pour l'appart).
- Chopy
- WTCC
- Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Message par Chopy » 17 juin 2009 21:00
Ouai c'est vrai qu'en me relisant, ça fait un peu "l'expédition du siècle"ze_shark a écrit :Chopy a écrit : Donc à 19 ans, je plaque tout et je quitte le Jura pour m'installer à l'autre bout de la Suisse.![]()
Heureusement que tu écris que ton job est à Genève, sinon on aurait cru l'instant d'une ligne que tu plaquais tout pour la Corée du Sud ou la Nouvelle Zélande. Le Valais devrait fusionner avec le Jura.
C'est taquin mais félicitations et bonne chance (pour le job, et encore plus pour l'appart).

Mais bon moi qui ai toujours vécu dans des ptites villes ou villages de campagne sa va me changer

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 18 juin 2009 06:29
On s'y fait vite sauf pour l'accent ! Je me suis fait chambrer pendant pas mal de temps après mon déménagement du Jura à Genève...Chopy a écrit :Mais bon moi qui ai toujours vécu dans des ptites villes ou villages de campagne sa va me changer

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Bertrand » 18 juin 2009 08:27
Je cherche sur homegate.ch, vous connaissez d'autres sites efficaces?
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 18 juin 2009 08:34
Les sites de references sont homegate, anibis, immostreet, immoscout et comparis qui rassemble un peu tout.Bertrand a écrit :Je suis un peu dans le même cas sauf que moi c'est pour un stage à Lausanne et le budget est plus vers CHF 1000.-. Je cherche aussi pour juillet - août donc si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas!
Je vais jeter un oeil sur le forum petites annonces de l'epfl et je te fais un MP si je vois quelque chose

- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 18 juin 2009 09:49
traîtreNico997 a écrit :On s'y fait vite sauf pour l'accent ! Je me suis fait chambrer pendant pas mal de temps après mon déménagement du Jura à Genève...Chopy a écrit :Mais bon moi qui ai toujours vécu dans des ptites villes ou villages de campagne sa va me changer![]()
![]()

moins j'y viens à GE mieux je me porte...des vrais français ces genevois

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 18 juin 2009 09:56

Pour trouver l'appartement pas de miracle: un piston

Si j'entends parler de qq chose je te fais signe.

Message par Derrick » 18 juin 2009 10:48
Voici le mien que je rends:Bertrand a écrit :Je suis un peu dans le même cas sauf que moi c'est pour un stage à Lausanne et le budget est plus vers CHF 1000.-. Je cherche aussi pour juillet - août donc si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas!
ICI
Par contre, j'ai pas bien compris, tu veux louer pour 2 mois, parce que dans ce cas, va à l'uni et trouve un appart d'étudiant qui est libre en été.

Message par Bertrand » 18 juin 2009 16:46
Non je recherche un appartement à partir de juillet ou août, après j'y resterai au moins 6 mois.Derrick a écrit :Voici le mien que je rends:Bertrand a écrit :Je suis un peu dans le même cas sauf que moi c'est pour un stage à Lausanne et le budget est plus vers CHF 1000.-. Je cherche aussi pour juillet - août donc si vous entendez parler de quelque chose n'hésitez pas!
ICI
Par contre, j'ai pas bien compris, tu veux louer pour 2 mois, parce que dans ce cas, va à l'uni et trouve un appart d'étudiant qui est libre en été.

bentralala => Merci pour les annonces!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 juin 2009 16:39
Effectivement, mais rien ne t'empêches de prendre tous ces documents avec toi (n'oublie pas non plus les 2 ou 3 derniers bulletins de salaire)... Au cas où tu tombes sur l'objet de tes rêves, tu peux direct laisser ton dossier...Derrick a écrit :Non... Normalement du devra remplir un formulaire, garantie, attestation de l'office des poursuites, etc... Mais dans un 2ème temps, quand tu déposeras ton dossier auprès de la régie.

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique