Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 20 févr. 2018 16:15
Oui mais les pilotes divorcent déjà sans cesse, ces jobs sont surtout bons pour ceux qui sont post divorce ou qui veulent provoquer le dit divorce. De toute, suis loin d'être captain et j'aimerais faire du 747, donc Cargolux est probablement la prochaine boite chez qui je postule.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 20 févr. 2018 19:15
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 21 févr. 2018 12:41
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 03 mars 2018 12:29
J'étais relativement surpris de voir le easy devant nous éteindre ses turbines devant nous dans ces conditions... sans parler du fait qu'il faut par la suite les allumer sans assistance.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 03 mars 2018 12:41
C'est pas possible d'éteindre un deux réacteurs pour te garantir assez de jus pour redémarrer le second ? Il y a pas la turbine auxiliaire qui sert à ça ?bence a écrit : ↑03 mars 2018 12:29On a trainé une heure et demi á Luton hier aprèm sous la neige, en attendant le de-ice, moteurs allumés. 960kg de kéro... soit de quoi faire environ 11'000km avec un SUV diesel qui consomme 10l/100km.
J'étais relativement surpris de voir le easy devant nous éteindre ses turbines devant nous dans ces conditions... sans parler du fait qu'il faut par la suite les allumer sans assistance.
Et c'est sans compter les heures perdues en approche à tourner en rond en attendant un slot d'atterrissage.
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 03 mars 2018 15:00
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 04 mars 2018 01:59
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 04 mars 2018 10:53
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 04 mars 2018 15:17
On en revient á l'affaire CAS/TAS Il consommera exactement la même chose en haute altitude mais avec une vitesse sol de 850km/h contre un petit 400-450 en holding.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 04 mars 2018 15:56
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 04 mars 2018 17:56
Merci pour ces chiffres, en gros on peut estimer que la quinzaine d'avions qui tournaient sur GVA vendredi matin pendant une dizaine d'heures au total a cramé environ 20 tonnes de kérosène
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 05 mars 2018 10:06
Je ne sais pas si c'est toujours dans les procédures, mais chez Easy, j'ai souvent fait la taxi sur un seul moteur avec mise en route de la seconde turbine au bout, quasiment juste avant de s'alligner sur l'axe de piste..bence a écrit : ↑03 mars 2018 15:00d'autres te diront qu'il n'y personne autour de la machine pour te dire qu'elle est en train de prendre feu pendant le démarrage, mais tu peux. Je pense que c'est avant tout une question de décision de la compagnie. Ma surprise venait avant tout de voir Easy avoir une approche plus low cost que Wizz.
Là y a clairement personne pour te dire si ca crame ou non..
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 09 mars 2018 21:14
On ne fait du single engine taxi que après atterrissage, sur des aérodromes sans pentes (tu connais probablement bien les montagnes russes de Madrid) et généralement rectilignes.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum