Les Valaisans dans l'espace...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Valaisans dans l'espace...

Message par ze_shark » 24 mai 2013 05:31

alainp a écrit :En tout cas, je sais déjà quel jour je sabrerai le champagne et vu l'âge du monsieur, je n'aurai pas bcp à attendre lol.
Lui et les 1'151'967 suisses qui ont voté son initiative ?
Si c'était pas Franz, ce serait/sera un autre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les Valaisans dans l'espace...

Message par _nicolas » 24 mai 2013 05:45

C'est là où l'on se rend compte des tensions que peut générer le développement économique. C'est le cas dans ma commune en tout cas dans les discussions au niveau du conseil communal. Si au niveau fédéral on n'imposait pas de nouvelles directives on en serait encore avec des CUS ridicules. Et ce sont les mêmes gens qui luttent contre la densification qui vont se plaindre après des problèmes de logements et de coûts astronomiques de l'immobilier. Quand ils ne se réjouissent pas de la valeur prise par leur propre bien, merci à ceux-là de penser à l'intérêt général.

Ce qui sera intéressant, c'est de voir combien de temps encore on peut résister à l'inéluctable.

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Les Valaisans dans l'espace...

Message par dahu » 24 mai 2013 12:57

L'inéluctable ?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Les Valaisans dans l'espace...

Message par alainp » 24 mai 2013 13:07

ze_shark a écrit :
alainp a écrit :En tout cas, je sais déjà quel jour je sabrerai le champagne et vu l'âge du monsieur, je n'aurai pas bcp à attendre lol.
Lui et les 1'151'967 suisses qui ont voté son initiative ?
Si c'était pas Franz, ce serait/sera un autre.
Malheureusement, il ne reste qu'une bouteille de champagne dans mon frigo...

Pour ma part, je reste convaincu que si il y aura pertes d'emplois ca sera surtout parmi les immigrés qui sont venus chercher des emplois dans la construction en Valais. Au final, c'est surement une initiative qui aura satisfait l'UDC ;)

Mais je trouve qu'on fait la fine bouche par ses temps de crises européennes.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Les Valaisans dans l'espace...

Message par alainp » 24 mai 2013 13:09

_nicolas a écrit :C'est là où l'on se rend compte des tensions que peut générer le développement économique. C'est le cas dans ma commune en tout cas dans les discussions au niveau du conseil communal. Si au niveau fédéral on n'imposait pas de nouvelles directives on en serait encore avec des CUS ridicules. Et ce sont les mêmes gens qui luttent contre la densification qui vont se plaindre après des problèmes de logements et de coûts astronomiques de l'immobilier. Quand ils ne se réjouissent pas de la valeur prise par leur propre bien, merci à ceux-là de penser à l'intérêt général.

Ce qui sera intéressant, c'est de voir combien de temps encore on peut résister à l'inéluctable.

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
La densification se rapproche plus de la LAT que de la loi Weber si je ne m'abuse. Cette dernière aura surtout l''effet inverse vu qu'il va se construire maintenant dans des zones moins touchées qu'avant.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus