Le football
Re: Le football
Message par dahu » 21 juin 2014 16:42
Jeu dangereux
Par « jeu dangereux » on entend toute action d’un joueur qui, en essayant de jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même). Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé.
Un ciseau ou un coup de pied retourné est autorisé si, de l’avis de l’arbitre, il ne représente pas de danger pour l’adversaire.
Le jeu dangereux n’implique pas de contact physique entre les joueurs. En cas de contact physique, l’action devient une faute qui peut être sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation. En cas de contact physique, l’arbitre doit sérieusement envisager la probabilité qu’une incorrection a aussi été commise.
Sanctions disciplinaires
• Si un joueur se rend coupable de jeu dangereux lors d’une conquête
« normale » du ballon, l’arbitre ne prendra pas de sanction disciplinaire. Si l’action comporte un risque de blessure évident, l’arbitre devra avertir le joueur.
• Si un joueur annihile une occasion de but manifeste par un jeu dangereux, l’arbitre devra l’exclure du terrain.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 22 juin 2014 09:44
Je trouve cette analyse très dure et pas en rapport avec le match que j'ai vu... Premièrement j'ai vu un EXCELLENT match comme rarement depuis le début du mondial: dynamique, engagé, peu de temps mort, avec DES buts... On ne peut pas toujours analyser par des chiffres ou une exigence de la "perfection"! J'applaudis et félicite la Suisse de n'avoir JAMAIS baisser les bras et de toujours continuer à attaquer. Ce qui souligne le caractère spectacle et bon esprit que j'aime dans le foot: marquer des buts! Ras le bol de voir des équipes qui verrouillent complètement le jeu au détriment du spectacle mais aussi de l'essence même du sport! J'aime le foot anglais où il y a la volonté de marquer le plus possible. Pour gagner je préfère mille fois la dynamique de "c'est celui qui marque plus que l'autre"... que certains qui définissent par: c'est celui qui encaisse le moins de but/ou ne prends pas de but!ze_shark a écrit :Oui, mais on a quand même vu hier soir qu'on ne boxe pas dans la même catégorie. Les individualités ne sont pas au même niveau, et, partant de ce constat, la stratégie de Hitzfeld parait candide. Essayer de construire du jeu alors qu'en fasse tu as des avions de chasse capables de percer ta défense à tout moment me semble être naïf. Avant d'essayer de gagner ce match, la Suisse aurait dû essayer de ne pas le perdre. Leur approche ne semblait pas du tout lucide pour une grande équipe, mais peut-être que ça peut passer contre le Honduras.
Deuxièmement, j'étais contre (voir anti) l'équipe de France (antécédents, état d'esprit, individualités...) mais Deschamps à l'air d'avoir fait ce qu'il a dit: redonner les valeurs fondamentales et en plus avec un système de jeux efficace et plaisant à regarder... Il me réconcilie avec l'EDF et le foot en général (pas qu'une question de victoire...)
Eh bien heureusement que les suisses ont marqué! je trouvais le score (qui aurait pu être beaucoup plus sévère: un pénalty raté et un but "hors temps"... entre autres) dur et cela devenait pénible ou blessant à regarder! Ils ont eu le grand mérite de ne pas lâcher et de marquer deux beaux buts (magnifique le second!) qui récompensent les efforts de l'attaque et de l'équipe même si... clairement la défense helvétique n'était pas à la hauteur... Et cela m'a fait plaisir qu'ils marquent! J'ai même cru à une remontée...ze_shark a écrit :On a vu en fin de match qu'ils savent jouer au foot, ils en ont quand même mis 2. A la place de Deschamps, c'est ce qui m'agacerait le plus. Ils auraient du avoir la rigueur pour gagner 5-0 (ou 6-0, 7-0), ils sont devenus complaisants.
Bien heureusement que tu n'es pas à la place de Deschamps! Ils ont encaissé deux buts??? La belle affaire! Ils dominaient le match de la tête et des épaules et on garder TOUT AU LONG DU MATCH cette dynamique de vouloir marquer encore et encore (ils auraient pu à 3-0 verrouiller le jeu complètement et donner un match soporifique, stérile et inintéressant); ainsi ils se sont donc encore exposés à des contres. En ce qui concerne la rigueur, je pense qu'il faut avoir fait du haut niveau pour comprendre, et rigueur il y en a eu tout du long. Les deux buts suisses t'embête pour le coaching français, parce que tu aimes les "beaux scores vierge de l'adversaire" ??? Pour les statistiques parfaites? Les français auraient du rien du tout... ils ont fait une magnifique prestation, les deux équipes ont donné un magnifique spectacle (fairplay et engagé, la seule désolation, la blessure à l'oeil involontaire), un match comme j'en voudrais plus souvent (quelques soient les vainqueurs).
Quand à la complaisance, alors nous n'avons pas vu le même match alors... je n'ai vu aucune complaisance ni suffisance... juste une équipe très en réussite, pour qui beaucoup de choses fonctionnaient, sans tomber dans l'euphorie ni la facilité ou l'irrespect de l'adversaire. Chaque joueurs français s'est impliqué et ... voulait participer à cette belle dynamique.
Pour finir je rappelle qu'un match dure 90 min, donc pas facile de tenir le même rythme pendant TOUTE cette période... et qu'en plus les conditions climatiques ont l'air de poser quelques problèmes aux équipes européennes...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 22 juin 2014 12:31
et Klose qui devient le meilleur buteur du mondial aux côtés de Ronaldo.
Message par Yvan » 23 juin 2014 08:26
Par excès de chauvinisme ?_nicolas a écrit :A part ça, je me suis bien rétamé avec mon pronostic...

Note que moi aussi je me suis rétamé, même si en terme de points 5-2 ou 2-1 c'est du kif-kif.
Allez, conservons la classe d'avouer que la Suisse à mal joué et que les Bleus étaient sur une autre planète. Si la France avait perdu, les analystes auraient certainement mis la faute sur une herbe trop verte ou un soleil trop brillant..

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 23 juin 2014 08:52
Message par Yvan » 23 juin 2014 09:03
Exact. Plus que le Suisse - France, ce sera CE match qui sera décisif.blake_ch a écrit :Il reste 3 points a aller chercher mercredi, et il les faut.
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 23 juin 2014 12:29
- MARC///
- WTCC
- Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Message par MARC/// » 24 juin 2014 14:08
morg a écrit :En tous cas les quelques matchs que je regarde par ci par là me réconcilient avec le foot: je trouve que le niveau est plutôt bon et surtout les parties sont très vivantes et pas du tout cadenassées!
C'est vrai qu'on assiste à de beaux matchs depuis le début, beaucoup de but, pourvu que ça continue comme ça.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 25 juin 2014 01:02
Remède des laboratoires Woking & Maranello pour neutraliser le bruit des après-match. C'est vrai qu'avec l'Espagne et l'Italie dans l'avion et les Portugais en train d'effectuer le check-in électronique, les nuisances vont diminuer.blake_ch a écrit:
Sinon ce soir il y a une affiche sympa avec Espagne - Pays-Bas. J'espère que les anti-foot ont fait installé les quadruples-vitrages, car il va y avoir du bruit dans la rue en cas de victoire des espagnols. Hier soir, il y a deux crétins qui tournaient en rond dans le coin pleins klaxons pour le Brésil, donc je redoute le pire avec les espagnols, les italiens et les portugais. ça c'est vraiment LE comportement que je déteste dans ces grandes compétition, ce besoin de partager sa joie... non merci! Et le phénomène est en cascade, faut toujours faire plus de bruit que le précédent.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 juin 2014 06:50
Leur bénédiction est de ne pas avoir eu une équipe et des joueurs d'un autre calibre en face, sinon ça aurait été la répétition du match contre la France: une bourde, un ballon dans les filets.
De mon point de vue d'expert béotien de canapé, ils vont se faire trucider contre l'Argentine. Il y a du potentiel, mais trop de déchêt. Erreurs défensives, imprécision dans les passes, constructions irréalistes.
Comment les français ont-il joué contre l'Equateur ? Equipe B pour reposer les organismes et éviter/écluser les cartons jaunes ?
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 26 juin 2014 07:07
Un peu de ça en effet. Ils donnaient l'impression de ne pas trop forcer (notamment en terme de pressing: pas du tout aussi étouffant que contre la Suisse), comme pour se ménager en vue des 8ème.ze_shark a écrit :(...)
Comment les français ont-il joué contre l'Equateur ? Equipe B pour reposer les organismes et éviter/écluser les cartons jaunes ?
Et clairement certains des remplaçants des 2 premiers matchs qui étaient titulaires hier sont un cran en dessous, tant individuellement qu'en terme "d'accord" avec les autres. Un "animateur offensif" comme Valbuena par exemple a clairement manqué . La France a aussi clairement manqué de réussite, avec un gardien qui a fait une grande 2ème mi-temps: contre la Suisse ça passait quasi à chaque tir cadré, là sur la dizaine de tirs cadrés pas un seul n'est passé...
Bref: vivement les 8èmes!
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux