Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 08 juin 2016 21:21
Totally new airliner you'll be flying soon
http://www.cnn.com/2016/06/06/aviation/ ... index.html
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 17 juin 2016 18:09
Sièges ultra minces afin de maximiser leur nombre et, enfin, un écran individuel. Le catalogue de docus et séries Tv est rachitique et celui de la musique fait dans le low cost avec très peu de super stars. Pas de programme musical concocté par une radio connue.
Message par Yvan » 27 juin 2016 15:19
ha ouais !bence a écrit :
Singapore Airlines sur un retour á Changi suite á soucis réacteur en route pour Milan. Chaud.
Etonnant qu'ils n'évacuent pas (on dirait pas en tous cas) par l'autre coté ! rester sagement assis (et filmer en plus !) sur son siège alors que c'est BBQ Fiesta dehors.. Les minutes doivent être interminables !
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 09 juil. 2016 20:56
http://www.npr.org/2016/07/07/485097272 ... e-who-pays
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Message par Yvan » 12 juil. 2016 14:24

J'ai accompagné ma fille à GVA qui partait en vacances, une fois n'est pas coutume, sur un vol régulier Swiss.
Surprise à l'enregistrement avec bagages, il faut au préalable se connecter à une des 5 ou 6 bornes qui desservent la quinzaine de guichets et entrer toutes les infos pour pouvoir imprimer son boarding pass. Par bol, on est arrivé juste avant la cohue.
Puis, les guichets de dépose des valises sont eux aussi en do-it your self. Il faut peser soit même sa valise, scanner le boarding, scotcher le bidule et déposer la valise sur le tapis..
Il n'y avait pas foule, mais tout de même déjà 3 ou 4 assistants de l'aéroport qui couraient entre balances à valises et bornes à boarding pour aider tous ceux qui n'arrivaient pas à se débrouiller avec les indications sur les écrans. J'imagine pas le boxon un jour de grosse affluence...
Et cerise sur le gâteau, elle s'est retrouvée tout au fond du zing assise aux seules places borgnes.... (là je ne sais pas comment s'est fait l'attribution des sièges)
Oui, EasyJet, c'est mal.
Mais au moins, on peut imprimer ses boarding tranquillou à la maison, choisir sa place moyennant quelques francs et jusqu'à nouvel avis, il y a toujours un "humain" aux guichets valises..
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 14:33
Les voyageurs veulent du low cost, on leur sert du low cost.
Message par Yvan » 12 juil. 2016 14:44
Certainement... En l'occurrence, elle est passée par une agence de voyage. Donc je ne sais pas jusqu'ou va le mandat (payant) d'organisateur de l'agence (Kuoni).ze_shark a écrit :Hmm tu peux aussi faire ton check-in à la maison avec Swiss, choisir ta place, etc ...
Les voyageurs veulent du low cost, on leur sert du low cost.
Oui low cost, mais je pensais qu'un vol de ligne Swiss échappait tout de même au do-it your self. Pour les bornes passe encore (EasyJet secteur France en tous cas les a virées), mais le coup du pesage des valises..
Même à Bordeaux (EZ) ou tu dois amener ta valise toi même au scanner, la pesée et l'étiquetage se fait (encore) par du personnel.
- ze_shark
- Site Admin
Swiss Low Cost
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 15:42
Bienvenue dans la monde des billets ZRH-BGK pour 700 CHF ...
Message par Yvan » 12 juil. 2016 15:48

Mais pour combien de temps encore, en nivelant par le bas, les étages supérieurs finiront peut être par tomber aussi !

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 16:52
Rien dans le milieu de gamme, du bas de gamme low cost pour les foules beuglantes, et du haut de gamme dont les prix s'envolent.
Les clients Business et First sont bien trop lucratifs pour ne pas les chouchouter, donc les prestations vont aller à la hausse, tout comme les tarifs, Va à Zürich visiter la nouvelle lounge business de Swiss au terminal E. C'est ma-gni-fi-que. Une vitrine du cosy swiss feel. Et je ne doute pas une seconde que c'est encore plus mieux dans la lounge First attenante.
C'est comme dans les hôtels 5*.
Primo: ils sont pleins.
Deuxio: ma perception des tarifs moyens est qu'ils ont doublé. Il n'y a pas si longtemps, tu pouvais t'offrir un très bel hôtel pour 4-500€ la nuit. Maintenant, faut plutôt s'attendre à 800€ pour une simple chambre.
Message par Yvan » 12 juil. 2016 18:54
De toute manière il faut trouver l'équilibre, l'un ne peux vivre sans l'autre.
Ok pour l'hôtellerie, mais pour le transport aérien ce n'est pas la première fois que j'entends des upgrades "à prix cassés" pour un surclassement en business à la der au guichet. Bétaillère pleine, mais business ou plus, parsemée...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 juil. 2016 19:35
Sur de l'intercontinental ?Yvan a écrit :Ok pour l'hôtellerie, mais pour le transport aérien ce n'est pas la première fois que j'entends des upgrades "à prix cassés" pour un surclassement en business à la der au guichet. Bétaillère pleine, mais business ou plus, parsemée...
Message par Yvan » 13 juil. 2016 07:30
oui, un ami qui voyageait souvent, majoritairement vers l'Afrique mais aussi vers l'Asieze_shark a écrit :Sur de l'intercontinental ?Yvan a écrit :Ok pour l'hôtellerie, mais pour le transport aérien ce n'est pas la première fois que j'entends des upgrades "à prix cassés" pour un surclassement en business à la der au guichet. Bétaillère pleine, mais business ou plus, parsemée...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique