Solar Impulse
Re: Solar Impulse
Message par Yvan » 29 juil. 2015 08:53
La position géographique du centre de contrôle n'est peut être pas décisive dans l'attribution d'une subvention.ze_shark a écrit :Le truc que je ne comprends pas, c'est que la Confédération ait versé 5 mlilions dans un projet dont le centre de contrôle se retrouve à Monaco. La condition sine qua non aurait dû être un centre de contrôle sur sol suisse.
Je présume que le projet, marque, la R&D, etc sont clairement inscrit/protégé sur le territoire Suisse ? A la base, ils se trouvaient à Payerne.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 29 juil. 2015 11:32
J'ai vérifié avec Ferrari, il pourrait effectivement se défendre ainsi. Ne soyons pas dupes en revanche, ce n'est pas l'info qu'il voulait faire passer auprès des lecteurs. L'argent en jeu n'est clairement pas le problème, les méthodes, les fausses vérités le sont davantage.ze_shark a écrit :Peut-être que si tu prends le budget de la plus grosse écurie de F1 sur 13 ans, tu arrives dans l'ordre de grandeur dont il parle.
Il pourrait même dire qu'une F1 parcourt autant km en 13 saisons que Solar Impulse en 1 tour du monde, tout ça avec des technologies "classiques", les quatre roues au sol, avec de l'énergie fossile, bla bla ...
...et il y a Bertrand Piccard.

Plus sérieusement, tu parles 2 minutes avec quelqu'un en Suisse romande qui n'a si ce n'est qu'un doigt de pied dans le milieu du vol en delta, le parachute, le ballon à air chaud, l'aviation, il aura une anecdote acide à partager avec Piccard. Faut voir le mec, 30'000 pour la conférence ce n'est effectivement pas tant que ça car il faut presque en poser 10'000 pour lui serrer la main.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 juil. 2015 21:19
Il y a des chances qu'Albert et sa fondation se soient montrés beaucoup plus généreux...ze_shark a écrit :Le truc que je ne comprends pas, c'est que la Confédération ait versé 5 mlilions dans un projet dont le centre de contrôle se retrouve à Monaco. La condition sine qua non aurait dû être un centre de contrôle sur sol suisse.
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 22 juin 2016 14:45
Piccard essaie de raviver la flamme, mais plus trop d'engouement du public autour de ce projet. Il faudra pourtant bien faire monter la sauce s'ils veulent "fêter" le tour une fois bouclé.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 23 juin 2016 08:51
Car de la théorie viennent les problèmes pratiques: charge utile très petite, pas de confort pour le transport des passagers, capricieux comme tout face à la météo, ...
Bref, il y a encore du boulot!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 nov. 2016 12:25
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 24 nov. 2016 14:32
Ma seule expérience avec le bonhomme remonte à mon enfance. Je faisais un exposé pour l'école, probablement sur son père ou son grand-père je me rappelle plus exactement. Internet n'existant pas encore, je lui avais écris pour lui poser quelques questions. Si je me rappelle bien, j'avais reçu une réponse manuscrite assez complète et très sympa de sa part (et sans BV dans l'enveloppe

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
-
- F1
Message par bence » 29 nov. 2016 19:34

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 nov. 2016 07:33
http://blog.solarimpulse.com/post/14728 ... crazy-idea
How to raise $170 million for a crazy idea
The Solar Impulse budget was estimated to be $34m for a project, which was initially intended to last 6 years. It turned out to be $170m and 13 years. The mistake we made was to divide the total needs in different levels of sponsorship, like an entry ticket with a fixed amount to be paid by each sponsor independently of the duration. As a result, we became stuck as soon as the first $34m were spent.
To fix this problem, I needed to simultaneously find additional partners and ask the existing ones to pay more. Impossible challenge? Exactly as impossible as flying around the world without fuel, and this is precisely why it worked. An impossible goal will interest pioneers and gather creative people; an easy one will attract rigid and conventional people.
I deliberately never took any salary from Solar Impulse, so I was never ashamed to request for additional funding. Our Partners understood that it was not for me, rather for the benefit of the endeavor.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 17 nov. 2020 15:47

-
- F1
Message par bence » 18 nov. 2020 09:43
Quant á son salaire SI, qu’il nous laisse rire... pendant les 13 ans du projet l’inviter á une conférence (et bon dieu qu’on s’en est tapé des dizaines) c’était une petite fortune. Revenu indirect on est bien d’accord mais jamais personne n’a gagné en autant d’argent en disant “mais c’est gééénial”
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique