Qoqa.ch

Lolo'stéo
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Re: Qoqa.ch

Message par Lolo'stéo » 14 déc. 2013 13:46

C'est juste! Surtout pour le buzz et la pub réalisés!!!
Le "perdant" étant finalement le distributeur... (S'il y en a eu un...) peu voir pas de bénéfs et des risques vis a vis de Rolex!!!

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Huntox
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Re: Qoqa.ch

Message par Huntox » 15 déc. 2013 11:14

ze_shark a écrit :
Huntox a écrit :Mercredi aussi, il a fait très froid dans les bureaux Swisscom et Orange... J'aimerai bien savoir combien de contrats se sont vendu et combien de clients perdus.
A mon avis, pétole.
Ca génère du buzz (la preuve) mais ça coûterait trop cher, soit à Sunrise soit à Qoqa, de faire du volume sur de telles offres. Ce sont des loss leaders, ça n'est viable qu'avec parcimonie.

Swisscom a 3.9 millions d'abonnés mobiles, je ne crois pas que ce sont quelques dizaines (?) d'abonnements Sunrise qui vont les faire sourciller.
Effectivement en vendre quelques dizaines est un possibilité, mais sur ce coup-là j'ai vraiment l'impression que beaucoup plus s'en sont vendu. Tous les numéros 076 / 822 xx xx étaient réservés pour cette offre, donc en théorie il a pus s'en vendre 10'000, ok pas forcément.

Qoqa ne perd rien dans l'histoire, Sunrise n'y perd rien non plus, peut-être moins de bénéfice mais gagne de nouveaux clients de manière très facile.

Le compteur s'est incrémenté très très lentement durant toute la journée, et je n'y crois pas une seconde que ce soit parce que personne n'a acheté cet abonnement.
Perso, j'en ai acheté 2 et le compteur n'a pas bougé d'un yota.

Et c'est un fait, les hotlines des 3 opérateurs étaient submergées d'appel de personne désirant savoir comment résilier leur contrat actuel (retour de 2 potes travaillant chez Orange et Swisscom)

Et malgré que Swisscom ait 3.9 millions d'abonnés mobiles (et faut encore voir ce que cela veut dire ? Si prepaid compris, ça n'a pas grande valeur), perdre 1000 contrats en 12h, ça doit bien emmerder quelques stratèges.

Pour comparaison, Swisscom signe env. 6000 contrats en 6 mois (chiffre 2013), le calcul est vite fait.

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Re: Qoqa.ch

Message par ze_shark » 15 déc. 2013 17:21

Huntox a écrit : Et c'est un fait, les hotlines des 3 opérateurs étaient submergées d'appel de personne désirant savoir comment résilier leur contrat actuel (retour de 2 potes travaillant chez Orange et Swisscom)
Ce n'est pas un fait, c'est une rumeur.
Je ne doute pas de l'existence d'appels aux hotlines, mais submergées ? Ils sont probablement staffés pour absorber le flux normal d'appel, donc une faible augmentation des appels se traduit automatiquement par des temps d'attente.
Il est dans la nature humaine d'exagérer ce genre d'événements.

Dans la téléphonie mobile Swisscom a 62.4% des parts de marché, Sunrise 20.9% et Orange 16.7%. Chiffres oficiels de la ComCom de 2013Q2. Le chiffre de 3.9m est incorrect, c'est 6.3m semble-t-il.

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Re: Qoqa.ch

Message par Nagata-San » 15 déc. 2013 17:49

Pour avoir connu des membres Qoqa, la société ne fait aucune offre à perte selon eux. Parfois à 0, mais très souvent c'est le fournisseur qui fait le geste suffisant, c'était le cas pour les autos en tous cas.
J'ai souvent un peu de mal avec l'idée de base que si c'est si accessible "c'est qu'il font à perte". Ne jugeons que ce qui est factuel, et dans le cas de ces sites à vente éphémaires et actions, ils proposent les produits où ils ont les offres d'achat pour !

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Re: Qoqa.ch

Message par ze_shark » 15 déc. 2013 17:51

Je ne crois pas que l'hypothèse de ventes à perte tient. Ce sont les volumes effectifs de ce genre d'actions de guerilla marketing qui me laissent plus dubitatif. Comme tu le soulignes, ils ne gagnent rien dessus, le seul bénef est le buzz. Donc une quantité minimale remplit tous les objectifs.

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Re: Qoqa.ch

Message par boboracingteam » 15 déc. 2013 21:09

En tout cas les Rolex existent bien...

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Qoqa.ch

Message par Lolo'stéo » 15 déc. 2013 23:17

Ouais... Une quinzaine quoi!!!
C'est déjà fort quand on sait que le quidam moyen ne peut se la procurer! Introuvable chez les distributeurs et même plus de liste d'attente...
Joli coup de pub! J'espère juste que... les 15 montres sont allées chez ceux qui la voulaient vraiment et non (comme 80% des daytonas acier) alimenter le marché noir (ricardanibis)!!!

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Re: Qoqa.ch

Message par raphael_px » 16 déc. 2013 07:44

C'est vrai que c'est une montre que l'on voit énormément au final, proportion gardée des montres à plus de 10kfrs. Et que l'on
Voit énormément sur les sites de petites annonces.
Est ce aussi difficile de s'en procurer une neuve? Car vu la côte "affichée" le prix n'est pas si loin du neuf... En tout cas l'offre qoqa était un bon plan pour l'acquéreur, par contre cela nuit à l'image de la marque...

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Re: Qoqa.ch

Message par _nicolas » 16 déc. 2013 15:01

Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
Nicolas

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Re: Qoqa.ch

Message par raphael_px » 16 déc. 2013 18:26

_nicolas a écrit :Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
A petite échelle c'est sur que cela ne va pas changer grand chose,
mais conceptuellement pour beaucoup d'objets dans le luxe, ce n'est pas l'objet en lui même qui lui confère ça valeur mais la capacité de se l'offrir. Ici la Daytona ne coute pas 12k pour les matériaux, la recherche ou la mains d’œuvre mais plutôt pour le message de la montre: je réussi dans la vie alors je peux m'acheter une Daytona (par exemple). Le prix sert un peu de barrière à l'entrée entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. C'est aussi valable pour les Ferraris ou les Porsches neuves en comparaison aux corvettes qui offrent les mêmes performance pour bien moins chers. Donc en vendant une Daytona moitié prix neuve, on casse cette barrière à l'entrée, ce pour quoi beaucoup ont été d'accord de payer le prix fort.

Évidement pour le cas qoqa, cela ne va pas retenir des gens d'acheter des Rolexs. Mais si Rolex changeait de politique et que l'on retrouve des offres similaires fréquemment un peu partout dans le monde, l'image de rolex en sera atteinte.

Une bonne question: Quand est-il de la maserati ghibli avec son nouveau tarif à 66500€, est-ce le bon pari sur le long terme pour les autres modèles de la marque? Je ne saura m'avancer d'un coté ou de l'autre!

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Re: Qoqa.ch

Message par Yvan » 16 déc. 2013 19:48

Tu as raison. Mais le cas Qoqa reste, pour l'instant, une action isolée. Il n'y a pas beaucoup de concurrents sur le marché et à mon avis, ce genre d'offre n'a qu'une cartouche dans le barillet. Proposer régulièrement des Rolex ou des Porsche à prix bradé ferait perdre une bonne partie de l'intérêt et ne serait viable pour personne.
ca entrouvre juste la porte à quelques personnes qui n'auraient pas eu les moyens de payer le prix fort et à ceux qui ont profité de l'aubaine au dam de quelques bijouteries vendant tarif normal. Puis, ca démontre jusqu'ou vont les marges et les bénéfices sur les produits de luxe. Hier soir, Capital passait justement en revue les prix et la fabrication des parfums de luxe. Sur une bouteille de parfum vendue 70€, le liquide en lui même ne coute en production que 1.30€. Le reste, c'est le flacon et les royalties revenant à un Chanel ou un autre. On achète d'abord un paraitre ou une appartenance, le produit vient bien souvent ensuite.
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Re: Qoqa.ch

Message par _nicolas » 17 déc. 2013 08:28

raphael_parvex a écrit :
_nicolas a écrit :Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
A petite échelle c'est sur que cela ne va pas changer grand chose, mais conceptuellement pour beaucoup d'objets dans le luxe, ce n'est pas l'objet en lui même qui lui confère ça valeur mais la capacité de se l'offrir. Ici la Daytona ne coute pas 12k pour les matériaux, la recherche ou la mains d’œuvre mais plutôt pour le message de la montre: je réussi dans la vie alors je peux m'acheter une Daytona (par exemple). Le prix sert un peu de barrière à l'entrée entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. C'est aussi valable pour les Ferraris ou les Porsches neuves en comparaison aux corvettes qui offrent les mêmes performance pour bien moins chers. Donc en vendant une Daytona moitié prix neuve, on casse cette barrière à l'entrée, ce pour quoi beaucoup ont été d'accord de payer le prix fort.
Merci pour la théorie, il y a encore le facteur de rareté à intégrer dans la réflexion... Mais si l'on revient sur ce coup précis c'est un épiphénomène sans aucun impact négatif à mon avis. D'ailleurs à voir la réaction de Rolex à l'opération jusqu'à présent, je pense qu'ils doivent pas loin de penser la même chose ou alors ils s'en fichent tout simplement, just let it go.

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Re: Qoqa.ch

Message par bence » 17 déc. 2013 14:05

A priori, ils ne s'en fichent pas tant que ça, un ami bosse chez Rolex et il m'a dit que le pétage de plombs était tel qu'ils veulent mettre la main sur un exemplaire pour retrouver le revendeur à travers le numéro de série.

Un autre à la même soirée est chez qoqa, il y avait de l'ambiance! :D
(il m'a dit plus de 2500 moins de 12000 pour les abos sunrise, pour une raison x ou y ils ont une Omerta pas possible sur les quantités réelles)

Je comprends que ça puisse les déranger dans la mesure où je serais aussi agacé qu'un revendeur de daube bon marché (soyons honnêtes, qoqa c'est avant tout des pommeaux de douche et des clés USB) utilise mon produit haut de gamme pour faire sa pub.

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Re: Qoqa.ch

Message par bence » 17 déc. 2013 14:22

Tant qu'on y est... Je trouve le message à côté du GPS d'aujourd'hui extrêmement limite. Qu'est ce que les ukrainiens ont bien pu leur faire? Du beau discours s'adressant à du beauf primaire.

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Re: Qoqa.ch

Message par Huntox » 17 déc. 2013 15:00

bence a écrit :(il m'a dit plus de 2500 moins de 12000 pour les abos sunrise, pour une raison x ou y ils ont une Omerta pas possible sur les quantités réelles)
Un ancien collègue taffe chez Qoqa... j'ai essayé de lui sortir les vers du nez, pas possible... mais ma tranche est réduite, entre 6000 et 8000 abos vendus... si c'est ça, c'est juste énorme... :shock:

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