Youpi, j'ai passé mon permis
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 12 avr. 2006 17:14
Et si c'était une HarrietteSebM a écrit :Inspecteur Harry ??Lapin Agile a écrit :J'espère que l'inspecteur ne renonce jamais (référence ?)
parce que là, il va se faire secouer...

être "inspecter" par une femme....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 avr. 2006 03:50
Alors re-youpi, contre toute attente et malgré ma looser-attitude, j'ai passé mon permis pratique aujourd'hui. J'ai emmené une dame d'âge mûr faire une balade en omelette à des vitesses plus que modérées. Et quand même fait 1 faute dans la pre-drive checklist (3 sont éliminatoires) et 6 dans les driving maneuvers (15 et c'est la revoyure). Franchement aucune idée de la nature exacte de mes erreurs, la formation ne semble pas être la préoccupation principale de ces vaillants représentants de l'Etat. A côté, un inspecteur de la Blécherette cuvée 1988 pourrait prétendre à un doctorat en pédagogie.
Le processus est assez singulier pour que j'y revienne plus en détail, ça pourrait éviter certaines surprises cocasses à d'autres expatriés d'infortune, mais l'objectif est atteint: je fais désormais officiellement partie des conducteurs les plus dangereux de la planète (si on en juge par les statistiques de morts sur la route, 8x plus de morts qu'en France pour 5x plus de pelés), pas loin derrière les chinois et les thai.
Le processus est assez singulier pour que j'y revienne plus en détail, ça pourrait éviter certaines surprises cocasses à d'autres expatriés d'infortune, mais l'objectif est atteint: je fais désormais officiellement partie des conducteurs les plus dangereux de la planète (si on en juge par les statistiques de morts sur la route, 8x plus de morts qu'en France pour 5x plus de pelés), pas loin derrière les chinois et les thai.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mai 2006 12:04
Super merci pour ces infos qui ne me serviront j'espère jamais vu que moi et l'anglais ça fait 3.
Ce qui me chagrine c'est que j'aurais répondu C et pourtant je m'estime assez loin dans ma manière de pensée de celle de shwartzi...
Maintenant tu n'as plus qu'à rouler avec une casquette (sale de préférence) où fumer le cigare

Ce qui me chagrine c'est que j'aurais répondu C et pourtant je m'estime assez loin dans ma manière de pensée de celle de shwartzi...
Maintenant tu n'as plus qu'à rouler avec une casquette (sale de préférence) où fumer le cigare

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 12 juil. 2006 04:24
Je croyais que la réception du sésame serait sans soucis, ça aurait été trop facile. Après plus de 2 mois, je me suis inquiété de savoir pourquoi je n'avais toujours pas reçu mon permis définitif (je me balade avec un permis temporaire).
Appel au call center: "quel est votre numéro de sécurité sociale, monsieur"
Et c'est reparti pour un tour. Le préposé, plutôt dégourdi, comprend étonnament rapidement que j'appartiens à cette curieuse minorité qui n'a pas droit à une carte de sécurité sociale et n'utilise pas un faux. Faut appeler Sacramento. Ben voyons.
Appel chez Arnold: "quel est votre numéro de sécurité sociale, monsieur"
Ce coup ci, la dame est moins dégourdie, mais fini par daigner demander que je lui faxe une copie de mon passeport & visa, histoire de les montrer à son supérieur, des fois que ça le distraye de la routine.
La suite au prochain épisode. Je suis maintenant condamné à coincer la dame à qui j'ai envoyé le fax (elle se nomme Ingrid), mission impossible aujourd'hui.
Appel au call center: "quel est votre numéro de sécurité sociale, monsieur"
Et c'est reparti pour un tour. Le préposé, plutôt dégourdi, comprend étonnament rapidement que j'appartiens à cette curieuse minorité qui n'a pas droit à une carte de sécurité sociale et n'utilise pas un faux. Faut appeler Sacramento. Ben voyons.
Appel chez Arnold: "quel est votre numéro de sécurité sociale, monsieur"
Ce coup ci, la dame est moins dégourdie, mais fini par daigner demander que je lui faxe une copie de mon passeport & visa, histoire de les montrer à son supérieur, des fois que ça le distraye de la routine.
La suite au prochain épisode. Je suis maintenant condamné à coincer la dame à qui j'ai envoyé le fax (elle se nomme Ingrid), mission impossible aujourd'hui.
- La grenouille
- Membre V8
- La grenouille
- Membre V8
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 15 juil. 2006 12:33
Si, si, j'ai fini par coincer Ingrid après de multiples appels. Et Ingrid avait raison. Ou pourrait avoir raison. Mon visa semble me rendre éligible pour un no de sécurité sociale.
J'utilise des pincettes parce que ma demande de numéro a été acceptée, mais le no et la carte doivent arriver dans 10 à 14 jours. Donc si je ne vois rien venir, faudra probablement que j'appelle la copine d'Ingrid, Greta, au bureau des affaires sociales ...
J'utilise des pincettes parce que ma demande de numéro a été acceptée, mais le no et la carte doivent arriver dans 10 à 14 jours. Donc si je ne vois rien venir, faudra probablement que j'appelle la copine d'Ingrid, Greta, au bureau des affaires sociales ...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux