Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 15 févr. 2018 20:12
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 15 févr. 2018 21:50
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 15 févr. 2018 22:08
Sur les vols européens, ça arrive sans arrêt parce qu'ils modulent la capacité éco/business ce qui fait que les premières rangées éco bougent vers l'arrière où l'avant. Ma place réservée change sur quasiment tous les vols que je prends, mais je suis toujours dans la même zone et en siège couloir comme requis.
Sur de l'interco, c'est moins plausible. Sur ZRH-DXB, je vois mal ce que ça aurait pu être d'autre qu'un A330.
Maintenant, va savoir comme le pecking order est établi et qui est promu bouche-trou ?
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 15 févr. 2018 22:19
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 16 févr. 2018 07:13
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 16 févr. 2018 09:09
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 16 févr. 2018 16:48
Ca c'est parce que c'est une compagnie au top!Leuen a écrit : ↑15 févr. 2018 21:50Expérience inverse avec Wizz Air dernièrement. J'ai décidé de ne pas payer le supplément pour pouvoir choisir nos sièges malgré les avertissements disant qu'on risquait de ne pas avoir des sièges côte à côte. Et malgré le vol plein, le système nous a attribué des sièges l'un à côté de l'autre lors du check in en ligne.


- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par boboracingteam » 16 févr. 2018 17:17
Dans un cas comme ça tu te manifestes quand et auprès de qui pour obtenir un remboursement ? Au guichet à l'enregistrement ?
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 16 févr. 2018 17:23
Mouais... deux fois j'ai vécu un retard avec KLM en long courrier, les deux fois tous les passagers des 747 et 777 en question se sont vus distribuer des bons de réduction de 50€ pour la prochaine réservation. Il y a encore des compagnies qui ont du respect, Swiss n'en fait juste pas partie si tu ne voles pas 40x par an avec eux en Business.
N'est-ce pas dégradant de soit se taire, soit passer pour un pingre au guichet?
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Leuen » 16 févr. 2018 17:45
bence a écrit : ↑16 févr. 2018 16:48Ca c'est parce que c'est une compagnie au top!Leuen a écrit : ↑15 févr. 2018 21:50Expérience inverse avec Wizz Air dernièrement. J'ai décidé de ne pas payer le supplément pour pouvoir choisir nos sièges malgré les avertissements disant qu'on risquait de ne pas avoir des sièges côte à côte. Et malgré le vol plein, le système nous a attribué des sièges l'un à côté de l'autre lors du check in en ligne.![]()
![]()

Première expérience avec eux en ce qui me concerne. Aller/retour BSL-OTP.
Pas grand chose à dire. Expérience en adéquation avec le prix payé. Vols à peu près à l'heure malgré les horaires (un des derniers vols de la journée depuis BSL) et la météo pas fameuse autour de nouvel an. Application mobile pas trop mal foutue. Avion plein à craquer, forcément c'était un peu la bétaillère et le débarquement uniquement par l'avant à OTP a pris un temps fou. Apparemment ils avaient un souci avec l’escalier... Tant et si bien qu'en arrivant aux tapis, une dame s'était déjà barré avec ma valise au lieu de la sienne... Pas la faute de Wizz Air on est d'accord.

-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 16 févr. 2018 22:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 17 févr. 2018 17:44
Suis comme Nico, t'as rien sans rien, et très souvent, demander (je ne parle pas de râler) réussit. Je ne vois rien de dégradant à ça.bence a écrit : ↑16 févr. 2018 17:23Mouais... deux fois j'ai vécu un retard avec KLM en long courrier, les deux fois tous les passagers des 747 et 777 en question se sont vus distribuer des bons de réduction de 50€ pour la prochaine réservation. Il y a encore des compagnies qui ont du respect, Swiss n'en fait juste pas partie si tu ne voles pas 40x par an avec eux en Business.
N'est-ce pas dégradant de soit se taire, soit passer pour un pingre au guichet?
Un bon d'achat de 50€ pour une prochaine réservation (à des conditions XYZ j'imagine), c'est ça qui pour moi est vraiment se moquer du monde.
Pour le reste, en voyage, status is everything. Hotel, avion, surtout en cas d'imprévu. Si tu prends le point de vue des gros clients très rentables et fidèles, encore heureux qu'ils soient mieux traités (ou en tous cas traités avec priorité et attention) que ceux qui remplissent la queue de l'avion à des tarifs cassés. Ce n'est pas le contraire qui serait anormal en termes de service ?
Mon souvenir lointain de l'époque où je volais KLM est que le service, surtout la courtoisie, étaient largement en-dessous des standards de Swiss. Ca a pu changer depuis, j'ai arrêté de voler avec eux en 2006. On peut dire ce qu'on veut de Swiss, ils sont incontournables si tu voles beaucoup, surtout depuis ZRH. C'est souvent la meilleure solution, rarement la plus avantageuse.
-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 17 févr. 2018 20:49

Je t'attendais venir avec cette histoire de status. Je suis bien entendu d'accord que la fidélité (des boites principalement) mérite un traitement particulier. Soit. Je regrette en revanche parfaitement le "fuck you" des plus catégoriques pour les gens ordinaires et c'est le cas chez quasi toutes les compagnies... Ils ont payé un service á 800chf, pas un folio poche á 5 balles. On t'a déjà envoyé péter avec une machine á laver en panne parce que t'en avais pas acheté 30 autres par le passé? Je ne vois pas pourquoi on peut/doit le faire ici. Á moins que...
... ce soit une manière qui ne coûte rien de rendre l'expérience VIP plus gratifiante: non seulement on te cire les bottes mais t'as même le luxe d'observer comment on traite mal les autres.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 17 févr. 2018 21:48
Tu dois savoir ça mieux que personne ici, les compagnies "de qualité" fonctionnent sur la base d'un upsell radical (sur les longs courriers il y a facilement un facteur 10 à 15 entre l'avant et l'arrière de l'avion) donc ils sont obligés d'offrir un service en rapport, et je ne crois pas qu'il se base sur le principe de traiter les passagers éco comme du bétail (même si ils se comportent parfois comme tel) pour donner l'impression au clients C et F qu'ils sont appréciés et qu'ils en ont pour leur argent.
Swiss fait 10% de marge opérationnelle (EBIT), Ryanair presque 20% de bénéfice net, ce qui n'est pas très intuitif.
Il n'y a rien d'autre à vendre dans un avion que la somme d'éléments de confort, certains minimes, d'autres majeurs, et pour les gens qui voyagent beaucoup, ils ont de la valeur. Pour le reste, tout le monde arrive à la même heure, +/- le temps de débarquement et de livraison de tes bagages.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par rbk » 17 févr. 2018 22:34
Avec EasyJet je n'ai jamais eu de problèmes, c'est un comble
Air Canada RAS
United dernièrement il se sont améliorés mais c'est moyen moyen
Swiss mis à par l'histoire des places pas respectées c'est OK (pourquoi vendre des résa sièges si ils ne sont pas capable de les respecter)
KLM, un mauvais souvenir mais c'est vieux
Air France pas si mal quand il n'y a pas de grèves (mais j'évite de prendre le risque)
British bien sans plus
Pour le prochain vol transatlantique nous avons choisi Lufthansa. Sans la petite mésaventure de Noël nous aurions sans doute pris Swiss, c'est la sanction qui me console même si la compagnie s'en moque complètement

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum