Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 02 févr. 2025 21:29

Juste, mais ça dépend du diamètre de l’hélice. Ici c’est 210cv á 2700trs/min.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Yvan » 03 févr. 2025 09:42

bence a écrit :
02 févr. 2025 18:37
Plus joyeux, premier vol (pour moi) avec cette mamie de 1958 après bien 15 ans á l’abandon. Premier Zlin importé en Hongrie, 6 cylindres, 6 litres de cylindrée, bonheur total! L’accélération en l’air est vraiment folle, super nerveux, incisif, bref c’est un régal á piloter même si ça veut te tuer plus ou moins en permanence. Ferai des photos plus potables la prochaine fois, il faisait extrêmement froid et il y avait d’abord deux heures de boulot avec les mains congelées.
Top ! :-D
Je ne connais pas cette machine ! tu fais des vols passagers ?

J'ai laissé (pour l'instant) tomber les vols en L39 Sion et PC7 Lausanne bien que ce soit un ami qui les vole, ça pique quand même le porte-monnaie. Par contre je regarde sérieusement pour un vol pax sur Spitfire lors d'un de mes prochains voyages en UK
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 03 févr. 2025 11:40

Non, mais si t’es dans le coin, on arrange ça. J’ai raté l’occase cette fois mais les deux proprios étant des collègues et amis, ils m’ont tellement exploité durant les travaux que je ne vais pas me gêner. :D

Le Zlin 226 est un bijou, pour 60’000€ tu en as un tip top, celui-ci était 16’000, un autre 15’000 plus tard il est en parfait état de vol, super facile á entretenir et ne consomme que 30l/heure. On a calculé les coûts réalistes á 150€/h tout compris. Et la cote monte…

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Yvan » 03 févr. 2025 16:46

:-D haha ! excellent, t'as bien raison !

Il faut un rating spécial pour le voler ?
Ha oui vraiment correct les couts
Il est basé ou du coup ? (en vue d'un éventuel pax ! ) :-D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 04 févr. 2025 08:09

Il est á Tököl (LHTL) au sud de Budapest, la porte á côté :D

Ca se vole sur SEP, train fixe donc rien de spécial.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Yvan » 04 févr. 2025 09:26

En effet, c'est pas loin ! :-D
Merci !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Jeju update

Message par ze_shark » 02 mars 2025 17:51



On ne saura peut-être jamais toute l'histoire, mais il donne des éléments intéressants.
Respect pour ces pilotes, ce sont vraiment des systèmes complexes et vulnérables, et il doit être remarquablement difficile d'avoir le bon réflexe alors qu'on passe le 99.9% de son temps à de la routine.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5739
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Avgas » 04 mars 2025 09:54

@Bence
Est-ce que restaurer un avion d'accrobatie requiert des attentions speciales du point de vue de la structure?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 04 mars 2025 18:03

Avgas a écrit :
04 mars 2025 09:54
@Bence
Est-ce que restaurer un avion d'accrobatie requiert des attentions speciales du point de vue de la structure?
Oui, il y a plusieurs niveaux. L’essentiel est au niveau de la corrsion. Tu peux aller très loin sur le chapitre fissures, fatigue… etc. En général, les gens “brident” l’avion á la moitié de son enveloppe d’origine pour éviter de dépenser des sommes folles en microscopie.

Le Zlin sur lequel j’ai beaucoup aidé est pour le moment limité á 2.5g positif, 1 négatif avant d’aller plus loin dans les inspections.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44236
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

MH370

Message par ze_shark » 29 mars 2025 13:37


bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 29 mars 2025 15:03

J’ai un bon feeling cette fois… peut-être une pensée candide mais cette boite doit savoir qqch pour risquer si gros.

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 12 avr. 2025 09:34

https://simpleflying.com/iberia-resumes ... n-a321xlr/

Vraiment un game changer pour les compagnies. Les passagers risquent en revanche de tirer la gueule.

J’ai fait le training il y a quelques jours, ce n’est pas qu’un 321 avec un gros réservoir. Beaucoup de nouveautés inspirés de l’A350, une superbe machine.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Yvan » 14 avr. 2025 09:11

Ca reste une cellule de 320 ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6376
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 14 avr. 2025 21:47

La cellule est un 321 légèrement modifié, le “ventre” est rallongé pour accommoder le réservoir arrière. Les ailes sont identiques, les volets sont modifiés. Le train roulant est méchamment renforcé. Il n’y plus de connection physique entre la derive et le palonnier, c’est un “e-rudder”. Physiquement c’est á peu près tout, le reste c’est du soft.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Yvan » 15 avr. 2025 09:58

bence a écrit :
14 avr. 2025 21:47
La cellule est un 321 légèrement modifié, le “ventre” est rallongé pour accommoder le réservoir arrière. Les ailes sont identiques, les volets sont modifiés. Le train roulant est méchamment renforcé. Il n’y plus de connection physique entre la derive et le palonnier, c’est un “e-rudder”. Physiquement c’est á peu près tout, le reste c’est du soft.
Top merci pour les explications !

Sur 319/320 il y a encore une connexion physique câblée rudder-dérive ? ce n'est pas un renvoi hydraulique ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus