Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Yvan » 03 févr. 2025 09:42
Top !bence a écrit : ↑02 févr. 2025 18:37Plus joyeux, premier vol (pour moi) avec cette mamie de 1958 après bien 15 ans á l’abandon. Premier Zlin importé en Hongrie, 6 cylindres, 6 litres de cylindrée, bonheur total! L’accélération en l’air est vraiment folle, super nerveux, incisif, bref c’est un régal á piloter même si ça veut te tuer plus ou moins en permanence. Ferai des photos plus potables la prochaine fois, il faisait extrêmement froid et il y avait d’abord deux heures de boulot avec les mains congelées.

Je ne connais pas cette machine ! tu fais des vols passagers ?
J'ai laissé (pour l'instant) tomber les vols en L39 Sion et PC7 Lausanne bien que ce soit un ami qui les vole, ça pique quand même le porte-monnaie. Par contre je regarde sérieusement pour un vol pax sur Spitfire lors d'un de mes prochains voyages en UK
-
- F1
- Messages : 6376
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 03 févr. 2025 11:40

Le Zlin 226 est un bijou, pour 60’000€ tu en as un tip top, celui-ci était 16’000, un autre 15’000 plus tard il est en parfait état de vol, super facile á entretenir et ne consomme que 30l/heure. On a calculé les coûts réalistes á 150€/h tout compris. Et la cote monte…
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Yvan » 03 févr. 2025 16:46

Il faut un rating spécial pour le voler ?
Ha oui vraiment correct les couts
Il est basé ou du coup ? (en vue d'un éventuel pax ! )

-
- F1
- Messages : 6376
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 04 févr. 2025 08:09

Ca se vole sur SEP, train fixe donc rien de spécial.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44236
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Jeju update
Message par ze_shark » 02 mars 2025 17:51
On ne saura peut-être jamais toute l'histoire, mais il donne des éléments intéressants.
Respect pour ces pilotes, ce sont vraiment des systèmes complexes et vulnérables, et il doit être remarquablement difficile d'avoir le bon réflexe alors qu'on passe le 99.9% de son temps à de la routine.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5739
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Avgas » 04 mars 2025 09:54
Est-ce que restaurer un avion d'accrobatie requiert des attentions speciales du point de vue de la structure?
-
- F1
- Messages : 6376
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 04 mars 2025 18:03
Oui, il y a plusieurs niveaux. L’essentiel est au niveau de la corrsion. Tu peux aller très loin sur le chapitre fissures, fatigue… etc. En général, les gens “brident” l’avion á la moitié de son enveloppe d’origine pour éviter de dépenser des sommes folles en microscopie.
Le Zlin sur lequel j’ai beaucoup aidé est pour le moment limité á 2.5g positif, 1 négatif avant d’aller plus loin dans les inspections.
-
- F1
- Messages : 6376
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 29 mars 2025 15:03
-
- F1
- Messages : 6376
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 12 avr. 2025 09:34
Vraiment un game changer pour les compagnies. Les passagers risquent en revanche de tirer la gueule.
J’ai fait le training il y a quelques jours, ce n’est pas qu’un 321 avec un gros réservoir. Beaucoup de nouveautés inspirés de l’A350, une superbe machine.
-
- F1
- Messages : 6376
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par bence » 14 avr. 2025 21:47
Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
Message par Yvan » 15 avr. 2025 09:58
Top merci pour les explications !bence a écrit : ↑14 avr. 2025 21:47La cellule est un 321 légèrement modifié, le “ventre” est rallongé pour accommoder le réservoir arrière. Les ailes sont identiques, les volets sont modifiés. Le train roulant est méchamment renforcé. Il n’y plus de connection physique entre la derive et le palonnier, c’est un “e-rudder”. Physiquement c’est á peu près tout, le reste c’est du soft.
Sur 319/320 il y a encore une connexion physique câblée rudder-dérive ? ce n'est pas un renvoi hydraulique ?
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum